Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-12, 8:10 pm
Bonjour tout le monde!le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder 35769
Je viens vous prévenir que mon aquarium dont je vous ai parlé sur l'autre sujet fait en fait un volume de 80 litres. Je vais mettre des poecilidés surtout des guppys et des corydoras . Après si vous avez des idées je serai ravie de les prendre. En ce qui concerne les plantes , là je ne sais pas du tout. Je voudrai mettre aussi des cardinalis mais je sais pas combien il faut que j'en mette dans cet aquarium.
Donc voilà je suis pressée que noël arrive.le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder 381657 A bientôt.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-12, 8:28 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut lauretkarine si tu veux pour tes plantes on peut voir ça ensemble
Apparamment ton aqua fait 80l il sera éclairé comment ?
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-12, 8:47 pm
ben c'est un neon simple qu'il y avait a l'interieur je pense que je vais garder celui la
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-12, 8:58 pm
ça fait combien de watt ?
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-12, 9:22 pm
j'en sais rien je n'ai pas fait attention, mais il faut qu'elle fasse combien à peu près pour mon aqua
Par contre pour les plantes j'aimerai des plantes qui montent assez haut pour mettre à l'arrière du bac car si mes poissons se reproduisent j'aimerai laisser les alevins dans le même bac comme ça j'en aurais pas trop (ceux qui on réussi à se cacher je les garde).
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-12, 10:50 pm
lauretkarine a écrit:j'en sais rien je n'ai pas fait attention, mais il faut qu'elle fasse combien à peu près pour mon aqua.

Cela doit être ecris sur ton tube. Pour un eclairage suffisant dans ton aquarium il te faudrait environ 40 watt. L'ideal serait d"avoir 2 tubes; un pour les plantes, et l'autre pour tes poissons et le rendu visuel.

Pour les plantes je te laisses entre les mains de notre ami expert Wink
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-13, 12:35 pm
oui jo a raison 40w serai bien pour avoir un grand choix de plantes pour les plantes qui monte haut il y en n as beaucoup
Tu prefere les plante a petite feuille ou grande feuille
Et tu as quoi en puissance de filtration car sa aussi c est tres important dans un aqua planté
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-13, 1:28 pm
Je vais paraître un peu nul mais je n'ai pas fait attention a ce genre de trucs j'y suis partie juste pour voir de quel taille il était .Pour repondre a ta question je prefere les plantes a petites feuilles , tu pourrais me donner les liens pour que je puisse voir a quoi elles ressemblent?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-13, 1:34 pm
regarde sur le site http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=menu&n=1 tu as des fiche plante ou sur http://www.floraquatic.com/ tu as tout les type de plante
Pour ton aqua tu la pas encore acheté ?
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-13, 4:02 pm
ben non je ne l'ai pas encore acheter je le prend pour noël
merci pour les liens
ce que je prefere pour le moment sont la cabomba carolinina et acorus gramineus decoratus. Je peux les mettres dans le meme aquarium ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-13, 4:20 pm
la cabomba carolinia est une plante a pousse rapide c est très bien comme plante tu auras vite des bouture par contre l acorus est une plantes de paludarium je sais c est pas marqué il sont chiant de ne pas présisé mais bo c est pour cela que l on n est la pour vous guidé dans vos choix
Alors pour un petit récapitulatif d un aquarium planté ,si tu veux de belle plantes et ne pas étre dessu il te faut de :

l éclairage : 40w pour 80 litre mais tu vera dans les aqua tout fait tu n as pas sa tu sera obligé de rajouté un tube

la filtration: la filtration c est pour un bon brassage et une bonne dispertion des nutriments pour qui soit mieu assimilable pour les plantes , il faut 5 a 7 fois le volume soit pour toi cela fait 500 a 600l/h

de l engrais: pour les plantes mais sa on vera sa au moment venu

un sol nutritif: pour les plantes aussi pour se nourrir


Par contre tu as un budget de combien parceque tu peut acheté une cuve seule ,puis une pompe a par et après une galerie c est sur c est un peu plus chere mais au moin tu aura du matos correct et tu sera pas obligé de racheté du matos parce que le matos de l aquarium clef en main sera sous qualibré pour que sa tourne correctement
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-13, 10:42 pm
ben si c'est mieux d'acheter la cuve seule et le reste appart je verrai avec ma mere vu que c'est elle qui paye . Mais si je peut pas faire autrement ben je prendrai l'aquarium que j'ai vu . Mais en plante si je prend que des cabomba carolina je pourrais avoir des boutures au bout de combiens de temps et faut la tailler tout les combien.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 6:23 am
moi je me suis vu taillé mes cabomba toute les semaines
Mais ne tienquiete pas pour l aqua si tu achete l aqua tout près c bien aussi
Regarde mon 60l red cherry j ai modifié apres au depard c était un bac fermé avec decantation interne et maintenant sa donne sa
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/mon-60l-red-cherry-t6149.htm?highlight=red+cherry
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 11:31 am
Il est joli ton aquarium tu as toujours les bébés de tes crevettes ?
Mais quand on taille cette plante faut lui couper combien en longueur ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 2:27 pm
Oui plein de bébé j en compte en se moment une trentaine
Pour cette plante tu coupe une dizaine de centimètre et tu replante et sa repart
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 5:35 pm
d'accord , merci . je te préviendrai quand je serai partie voir l'aquarium et je te dirai les watt du tube et le reste . encore merci
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 5:54 pm
y a pas de quoi lauretkarine j espere que tu a compris pour l aqua tout près , après tout depend se que tu veut mettre comme plante et se dont tu veut en faire
Et au fait tu veu mettre quoi comme population?
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 6:04 pm
Ben je vais mettre des guppy , platys , mollys , xiphos .Je voulais mettre un gouramis mais tyty m'a dis que c'était pas possible dans un 80l . Sinon si tu as d'autre poissons à me proposer qui aille avec les guppys ( parce que cela je veux les mettre absolument j'en suis fan) ben je regarderai si il y en a près de chez moi .
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 6:11 pm
pas trop parceque tu sera vite en surpopulation
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 6:14 pm
Oui attention a la surpopulation dans 80L !!!!


Tu achètes pas trop de guppy tu vas vite avoir des bébés Wink
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 6:16 pm
oui ne t'inquiète pas je mes les guppys car c'est ce que je voulais mettre depuis le début et les autres j'en mes pas beaucoup c'est pour faire plaisir à ma soeur parce que dans mon ancien aquarium elle avait un petit groupe de poissons a elle et elle m'a demandé dans remettre donc voila
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-14, 6:18 pm
Pour les guppys, il faut compter 1 male pour 3 femelles, il ne te faudrait pas plus de 12-16 poisson dans 80L.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-15, 7:02 am
+1 avec Cagouille, exeprience faite, dans un 240l. Si tu as suffisament de cachettes dans ton bac, tes guppy vont se reproduir à grande vitesse... Pire que des lapins ces bestioles... Wink
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-15, 12:28 pm
oui je sais quand j'étais à la Réunion j'avait des bébés presque tout les mois. Wink
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

2010-12-21, 5:22 pm
Bonjour tout le monde
Ca y est j'ai acheter le bac mais en fait il fait 90 l et le neon fait seulement 18W
J'ai demander a un vendeur si il vendait des cabomba carolinina , mais non . Il m'a dit qu'il allait en commander mais que les guppys vont certainement manger les plantes et que j'en aurait donc plein dans la pompe. Apres il m'a conseiller de prendre des endlers pour les guppy males car les autres sont trop fragiles .
Donc voila d'apres vous je peux quand meme prendre cette plante? Je doit absolument prendre des endlers?
Contenu sponsorisé

le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder Empty Re: le demarrage de l'aquarium ne va pas tarder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum