Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-05, 6:39 pm

Date mise en eau : 06/11/2010

********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
100 x 30 x 40 - 120 litres

Type de biotopes voulus : riviére indonésienne

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 2250 L/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

1. filtre xp2 RENA = 1050 L/h

2. filtre JBL I100 = 800 L/h

3. Pompe de décantation 400 L/h placé dans le pondoire à filet pour culture d'algues brunes qui se dévellope sur le filet , a l'intérieur du filet de la ouate ...

Type de masses filtrantes pour chaque filtre et Ordre des masses filtrantes de haut en bas :


Masses filtrantes du filtre xp2 (pour l'ordre oublié lol, prochain nettoyageje vous dirais)

filtre lancé le 19/03/2011

Masses filtrantes pour le filtre JBL I100 tous en haut de la ouate , au milieu des nouilles de jbl et tous en bas mousse jbl.


Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?


Exemple : Nettoyage du filtre (modèle) tous les ?

Exeptionnellement sur ce type d'aquarium, je nettoie le xp2 tous les 3 à 4 mois ( je m'inspire de l'idée de mon ami odyssey pour avoir des algues).

Le JBL I100 tous les deux semaines je changerais la ouate et nettoyage de la mousse.



Type, puissance, durée éclairage :


Autres accesoires :


*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :


50 % de l'eau tous les deux semaines siphonné, seulement je ne change que 33 %, je reverse l'eau en trop (les 17%) dans l'aquarium car celle-ci je les filtré dans un seau (dans une épuissette j'ai mis de la ouate).



Préparation de l'eau :
tetra aquasafe

Température : 25°c

Diffusion CO2 : non

PH : 7,2 à 7,5
KH : 7
GH : 15
Nitrate no3 : 5 à 15
Nitrite no2 : 0

Autres :


*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :

Gobies : Stiphodon semoni = 3
Stiphodon sp rainbow = 3
Stiphodon atropurpureus = 1
Stiphodon sp orange fin = 1
Sicyopterus sp = 4


Loche : Schistura balteata (je les sauvé car elle dépérissé en magasin)

Photo de la population actuelle : une photo par espèce


Population décédée: 1 sicyopterus , je pense écrasement d'une pierre ou une prédation d'un Rhinogobius (je n'ai pas retrouvé de corps et un stiphodon semoni aucun signe de maladie (bouche ouverte et courbé vers le haut).

Type & dosage Nourriture:


à venir

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable :
Sable de filtration de piscine, pas chère et facile à nettoyer

Plantes actuelles :

échinodorus et anubias nana


Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues :
0

Sol nutritif :
non

Fertilisation : non


Décors :
roche de riviére et souche , amphore ...


Dernière édition par Laurent le 2011-07-11, 6:50 pm, édité 6 fois
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-18, 1:24 am
Tu l'aimes ton amphore lol...
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-18, 9:03 am
ça manque de plantes aussi.... Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus 973497
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-18, 9:41 am
Oui l'amphore une histoire de coeur lol , j'ai eu plusieurs pontes dedans donc ont sais jamais (sicyopterus).

ouh la les plantes je pense pas , disons que j'attends les grosses pierres que et je verais si je peu mettre des plantes derriere les grosses pierres.

http://forums.loaches.com/viewtopic.php?t=15686&postdays=0&postorder=asc&start=240
tu comprends Wink
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-18, 8:21 pm
dans le milieu naturel il ya plus de galet que de sable non?
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-19, 2:36 pm
Oui Indos, il y a meme que des galets.
Regarde le lien que Tyty a mis. Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-19, 2:58 pm
Oui mais il y'a aussi des petits bancs de sable ainsi que des dépôts de souche et des fond vaseux , les poissons sont étalé sur des kilomètres de rivières , les plongés et vidéo de mon ami odyssey ne sont que sur quelques petits kilomètres.

Maintenant oui j'ai prévus de mettre des petits galets (pour les pontes des femelles) et des grosses pierres (pour atténué les conflits de territoire) , je prends mon temps afin de voir comment je vais organisé tous ça ...
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-19, 6:17 pm
moi je pense que en plus des galets à profusion, il faudrait lâcher de la cladophora et de la mousse de java en petit bout pour qu'ils s'accrochent naturellement dans les galets pour un effet plus que naturel
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-11-19, 7:44 pm
ok je prend note merci les amis , pour l'instant ma priorité et de trouver des femelles et des pierres remplis de diatomés pour régaler mes petits monstres.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-12-20, 12:31 am
Petite question nourriture Tyty as tu pensé à donner des algues fraîches style :

- Ulva
- Nori
- Dulse
- Wakamé

Je suis en train de préparé une recette pour crevette et poisson avec ces algues pour sa que je temps parle
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2010-12-20, 6:55 am
Bonne idée , faudrais que je me penche un peu plus sur la maintenance de mes poissons; mais comme tu le sais faut faire un choix et pour l'instant le forum est une de mes priorité, le temps que tous le monde est compris notre objectif (invités , membre , pro , chercheur ), je pourrais enfin me penché un peu plus sur ce sujet.


La j'ai rajouté un couple de Rhinogobius giurinus dans le 120 litres afin que le 150 litres Rhinogobius et batanga soit moins peuplés.

Bien sur ce n'est que du provisoir , je découvre cette maintenance Wink

je ferais des photos à ce soir ...
Anonymous
amazon
Invité

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-03-19, 3:10 pm
Jadore les stiphos !
c'est grace a toi que je suis fan de ce poisson ! ^^
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-07-11, 7:03 pm
Donc nouvelle du front Wink

J'ai bien réfléchis et j'ai donc décidé de déplacé l'aquarium ou il recevra plus de lumière direct et indirect, j'ai aussi décidé de mettre que deux filtres externe (xp2 et la fluval 305) afin d'avoir un maximum de rejet (une cascade).

Je rajouterais des petits galets sur le sable mais pas trés lourd , je mettrais de nouvelles pierres qui vont pendant quelque jours resté dans un seau en exterieur.

Le temps que les algues se développent , j'ai mis mes poissons dans le 96 litres.

Comme ça mes algues aurons le temps de s'installer avant que les petits monstres s'en occupent Wink

En attendant le belobranchus et dans le 120 litres, il retournera dans son 96 litres quand la production d'algues sera suffisante.

Voila lors du transfère des stiphodons ornatus , je me suis rendu compte de leur croissance que je n'avais pas vue dans le 120 litres.

Donc je dirais l'idéal et d'avoir une longueur de 1 mètre.

avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-07-11, 9:25 pm
Attention avec la lumière du jour tu risques d'avoir des filamenteuses, et pas forcément des diatomés.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-07-12, 6:08 pm
Merci pour ton avertissement mais je n'ai pas de lumiére direct qui tombe dans l'aquarium , en fait j'ai surtout de la lumiére l'incidente et j'ai aussi la possibilité par l'aide de mirroir de mettre de la lumiére direct à ma juste convenance.

Donc de ce coté la, je m'inquiete pas je contrôle, par contre es ce que la culture sera suffisante, c'est la que repose toute la question?

avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-07-12, 6:56 pm
Vue la vitesse à laquelle ils ont nettoyé le rocher dans le post ou tu montre comment tu fait pour avoir des diatomés ça risque d'être limite surtout que tu va en avoir pas mal de gobie dans le bac. Je pense qu'il faudrait que tu continue la méthode que tu utilises déjà à côté.
Mais ce ne sont que des suppositions, tu nous tiendra au courant.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-07-17, 10:52 am
Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Aquarium-stiphodon


Date mise en eau : 06/11/2010 (décorations refait le 16/07/2011)


Petite vidéo du 16/07/2011

c'est dommage que l'aquarium soit autant rayé , c'est vrai que si j'avais toute ses rayures avant je ne l'aurais pas pris mais bon c'était dans l'urgence.

********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
100 x 30 x 40 - 120 litres

Type de biotopes voulus : riviére indonésienne

Liens du biotope : https://www.youtube.com/watch?v=e2uEiWmB3Vs

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 2050 L/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

1. filtre xp2 RENA = 1050 L/h

2. filtre fluval 305 = 1000 L/h

3. en attente


Type de masses filtrantes pour chaque filtre et Ordre des masses filtrantes de haut en bas :


Masses filtrantes du filtre xp2 (pour l'ordre oublié lol, prochain nettoyage je vous dirais)

filtre lancé le 19/03/2011

Masses filtrantes de la fluval 305 (Idem xp2) beaucoup de nouille et de bille (filtration biologique)

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?

Exeptionnellement sur ce type d'aquarium, je nettoie le xp2 tous les 1 mois est demie

idem pour la fluval mais en décalé (bientôt le nettoyage)


Type, puissance, durée éclairage :
25 watt supralux actizoo un vieux néon (pour crée des algues) et lumière du jours incidente.

Autres accesoires :


*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

je change 33 % dans l'aquarium tous les 2 semaines (je change de méthode mais selon l'étude des diatomées je risque encore de changer)

Préparation de l'eau :
tetra aquasafe , et de temps en temps de l'eau minéral (volcania, eau de source aldi, je test en ce moment ...)

Température : 25°c

Diffusion CO2 : non

PH : 7,2 à 7,5
KH : 7
GH : 15
Nitrate no3 : 5 à 15
Nitrite no2 : 0

Autres :


*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :

Gobies : Stiphodon semoni = 3
Stiphodon sp rainbow = 3
Stiphodon atropurpureus = 1
Stiphodon sp orange fin = 1
Sicyopterus sp = 4


Loche : Schistura balteata (je les sauvé car elle dépérissé en magasin)

Photo de la population actuelle : une photo par espèce


Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Oranda
son petit nom : filo

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Oranda1
son petit nom : fish

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Stiphodon-sicyopterus6
sicyopterus et stiphodon ornatus de dos


stiphodon semoni



Population décédée:
1 sicyopterus , je pense écrasement d'une pierre ou une prédation d'un Rhinogobius (je n'ai pas retrouvé de corps et un stiphodon semoni aucun signe de maladie (bouche ouverte et courbé vers le haut).

Type & dosage Nourriture: un cube de vers de vase avec en alternance de cube d'artémias tous les trois jours un cube phytoplancton entre ses repas riche je fais deux jours de jeunes espacés dans la semaine , je moudre plusieurs alimentation sec afin d'avoir un maximum de vitamines , protéines et autres (spiruline ...) sans comptez qu'ils mangent aussi des algues brunes ...

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : Sable de filtration de piscine, pas chère et facile à nettoyer

Plantes actuelles : aucune

Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues :
0

Sol nutritif :
non

Fertilisation : non


Décors :
roche de riviére et souche ...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

2011-10-22, 9:06 am
Bonjour alors beaucoup de changement le 120 litres est destiné au projet gymnocom ou j'ai mis deux apteronotus albifrons en étude de croissance.

les stiphodons sont partis dans un rekord juwel 96 rien que pour eux avec l'arrivée de plusieurs femelles , merci ihit Wink

Voila si vous avez des questions concernant le 120 litres stiphodon n'hésitez pas à intervenir dessus.

Pour information le fait d'avoir enlevés les stiphodons du 120 litres ma permis de voir que les algues sont pourtant bien présente et que c'est la gourmandises de ces gobies qui fais que ce bac n'avais pas autant d'algues.
Contenu sponsorisé

Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus Empty Re: Rekord-120 Litres Stiphodon et sicyopterus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum