Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Algue verte sur les plantes et le sable

2010-11-04, 11:39 am
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
100 x 50 x 50 200 litres

2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...) Eau de conduite + conditionneur d'eau :
Ph : 7,3
Kh : *
Gh : *
No2 : *
No3 : 25


3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?) 2x Sera 35 watt changé le premier il y a 8 mois le 2eme 1 mois

4°) Nature du sol (substrat etc.....)? sable de loire


5°) Mode de fertilisation éventuel? aucun


6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage? Filtre extenerne 1000 l/H...........Mousse bleu, ceramique, perlon

nne de rejet ...)?
Par la pompe d'origine.

8°)Adjonction de co2?
Non

9°) Population du bac?
3 jeune discus pour faire grossir
2 apistogramma cacatuoides
2 corydoras

10°) Nature des plantations? Je connais pas leur nom.


11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )? 3 fois par jours, vivant congelé et granulé tetra discus


12°) Bac ouvert ou fermé? Fermé


13°) Température de l'aquarium? 28 °c

14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)? 8heures


15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
Non il est recouvert avec des carton coté jour.

16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface? non

17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant? oui, algue filamenteuse noire, mais pas prolifique, je la laisse pour la déco.



18°) Pompe de brassage ou non? Non


19°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place) bac +1 ans

20°) Photo et description de votre type d'algues?
Algue verte sur les plantes et le sable Imag0010
Ne regardez pas l algue noire sur la noix de coco, je la laisse pour les alevins.

J'ai un soucis d'algue qui s installe sur mes plantes et surtout sur mon sable.
Au bout de 6 jours j'ai un tapis comme on voit sur la photo sur le sable et les plantes.
J'arrive à l enlever avec l aspirateur, mais j'enlève tout le sable et sur les plantes en frottant ca par, mais ca fait affreux.
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

2010-11-04, 1:41 pm
salut, il s' agit de cyano bactéries résultante d' un déséquilibre entre no3 et po4 principalement.
tu as 25ppm/l de no3 ce qui est déjà trop, qu' en est il de tes po4?
réduit la nourriture, 1 fois par jour suffit mais pas tes 3 fois en une Algue verte sur les plantes et le sable 891241 .
apres avoir trouvé la cause un black out s' impose.
teste tes po4 et donne nous le résultat.
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

2010-11-05, 6:40 am
bonjour. d'accord avec mixou. moi je diminuerai la duree d'eclairage(une demie heure environ) bien que huit heures en lumiere ne soit pas beaucoup,pour voir si ces algues peuvent disparaitrent. reduire la distribution de nourriture ( une fois par jour) et la quantite avec une journee de diete par semaine.d'autre part je desendrai la canne de rejet du filtre au dessus du sable pour creer un courant qui nettoie le sable en permanence. ensuite rajouter des plantes. puis des poissons de fond qui mangent les algues, et qui brassent le fond du bac. bon courage. soit patient, a plus. joe shark. Algue verte sur les plantes et le sable 993807
avatar
lolo
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 78

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

2010-11-05, 10:00 am
en meme tps y a des juv discus, donc 3 fois par jours c'est bien, et la journée de diette ...... les discus peuvent pas stocker, c'est le meilleur moyen de les claquer !!!
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

2010-11-05, 11:00 am
Salut tout le monde, merci pour vos réponses.
Je nourris 3 fois à cause de mes discus, mais par contre je fais extrêmement gaffe à la quantité de nourriture, je donne à chaque fois ce qu'il faut, je laisse pas des restes.
J'avais ce soucis d'algues avant d'introduire les discus.

Pour les paramètre de mon eau, j'ai seulement testé mon ph qui est à 7.1 maintenant, mes nitrates à 0.25 et nitrites à 0. J'ai pas d'autres tests.....

Pour l'éclairage, je vais le baisser de 30 min.
Comme poissons de fond tu me conseilles quoi?
Pour les plantes, c'est prévu,je vais passer une petite commande, vous me conseillez quoi comme plante?

Merci
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

2010-11-05, 12:02 pm
re poissons: epalzeo,otocinclus,gastromison,farlowellas,labeos,etc.... mais attention a la compatibilite et prevoir la taille adulte, par contre penser a varier la nourriture et la qualite, donner du vivant,du congele, mais pas en grosse quantite. essayer d'elever les jeunes dans un bac special. cela serait plus facile pour maitriser les parametres. pour les plantes:esayer des plantes genre cryptocorines.,(tu as deja c.balancae,c.affinis)vallisnerias,anubias, echinodorus.apres c'est affaire de gout.n'oublie pas qu' un aquarium bien plante inhibe la croissance des algues.:reflechis et surtout de la patience et de l'observation.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

2011-06-04, 10:12 pm
Coucou je viens au nouvelles es que les algues sont toujours la si elle ont disparu édite le message et clique sur résolu, et si possible fait une synthèse de se que tu as fait pour quelle ne soit plus la sa servira pour tous les aquariophile
Contenu sponsorisé

Algue verte sur les plantes et le sable Empty Re: Algue verte sur les plantes et le sable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum