Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
jeronimo
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 45
28102010
bonjour j ai acheté un couple de gourami mais je ne sais pas si c'est pas deux femelles ou deux males?

En plus on m en a donné 2 de plus et pareil je suis dans le floue.

J'ai peur qu il y est trop de mâles

J'ai des photos mais vu que mon appareil est nul j en est pris pleins et je sais plus qui est qui [résolu]Mâle ou femelle gourami ? 880544
[résolu]Mâle ou femelle gourami ? P1010115
[résolu]Mâle ou femelle gourami ? P1010116
[résolu]Mâle ou femelle gourami ? P1010118
[résolu]Mâle ou femelle gourami ? P1010119
[résolu]Mâle ou femelle gourami ? P1010150
[résolu]Mâle ou femelle gourami ? P1010152
que voyez vous ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
2010-10-29, 8:59 amjoe shark
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour; sujet delicat : le dimorphisme chez les animaux :quand les aspects sont semblables, en general les couleurs des males sont plus vives, les nageoires plus pointues. les femelles quand elles sont gravides ont un ventre plus gonfle, des couleurs ternes, des nageoires plus arrondies. pour cela il faut que les poissons soient adultes. il faut les obsever.a plus.[résolu]Mâle ou femelle gourami ? 654876
lemone
2010-10-29, 6:58 pmlemone
Bonjours Jéromino,

Quand tu éteins la lumière changent t-ils de couleur comme dit joe stark ?

sinon vue comme çà ,c'est des femelles.Pour moi. Le mâle doit avoir une couleur foncé et la femelle doit avoir une couleur presque blanche. ( c'est comme celà que réagisait les miens).
amitié
daniele
2010-10-31, 12:04 pmdaniele
pour moi aussi, ce sont des femelles
indostomus
2010-10-31, 12:18 pmindostomus
sur que se sont des femelles la nageoire dorsal est petite et arrondi chez le male c'est l'inverse et c'est flagrant
Webmaster
2010-10-31, 12:36 pmWebmaster
petite question : peut on dire la même chose pour les juvénilles et à quelle taille peut on le déceler ?


Dernière édition par Webmaster le 2010-10-31, 2:05 pm, édité 1 fois
indostomus
2010-10-31, 1:07 pmindostomus
c'est pareil pour les juvéniles de 4/5cm
Webmaster
2010-10-31, 1:09 pmWebmaster
Webmaster a écrit:petite question : peut on dire la même chose pour les juvénilles et à quelle taille peut on le déceler ?

Merci
lemone
2010-10-31, 1:31 pmlemone
bonjour
non, on ne voit peu de différences entre le mâle et la femelle ,quand ils sont juvéniles.On voit la différence vers le début de l'âge adulte.Le mâle commence ses changement de couleur du clair au plus foncé. la femelle (sa robe s'éclaircie et devient plus ovoïde).
indostomus
2010-10-31, 2:03 pmindostomus
Réputation du message : 100% (1 vote)
super mammie a écrit:bonjour
non, on ne voit peu de différences entre le mâle et la femelle ,quand ils sont juvéniles.On voit la différence vers le début de l'âge adulte.Le mâle commence ses changement de couleur du clair au plus foncé. la femelle (sa robe s'éclaircie et devient plus ovoïde).

je peut tassurer par experience que dans une cuve avec une centaine d'individu la difference entre male et femelle de 4/5 cm est largement visible !

je trouve des photos et je les posts comme ça tout le monde sera daccord
tyrano34
2011-06-12, 7:13 pmtyrano34
Quand tu veux , j'ai hâte de voir ces photos Wink
iHit
Suis curieux de voir cela aussi.
Je ne serais pas aussi affirmatif qu'Indostomus, mais morphologiquement cela ressemble énormément à des femelles, mais vu la taille?…
On peut distinguer mâles et femelles de manière quasi certaine à partir de 6-8cm.
Mais au final, dans un bac communautaire, tu ne les reproduiras pas, donc à part quelques rixes entre les mâles, pas besoin d'introduire forcément des couples…
Le seul problème qui risque de se présenter, c'est la taille du bac, car ce sont quand même des poissons qui atteignent facilement 12 bons cm en aquarium, voir plus.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum