Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-24, 11:36 pm
comment faire pour obtenir un ph élevé au dessus de 7.7 et une eau douce kh faible de 3/4° meme lorsqu'il ya un bon brassage de l'eau pour fair échapper le co2 qui acidifie l'eau ?
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-25, 12:27 am
un petit lien sur les habitant des iles de celebes

http://www.hobbykwekers.nl/artikelen/verschillende-onderwerpen/1192-de-sulawesi-garnalen
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-25, 7:29 am
http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-your-tank-aquarium-f169/2-feet-tank-t2897.htm

Simple tu pars avec une eau 100% osmosée et tu rajoute un sol et des pierres pour remonter tes valeurs ...

Mon collégue qui a visité les trois grand lacs a pris des mesures et c'est intéressant de voir que certaines sont différente et non constante.

Deux saisons en sulawesi Wink

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi PHreading
photo de mon ami joydiv
une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Boedini
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-25, 9:02 am
De mon coté, je suis en 100 % eau de Luchon (premier prix intermarché).

Je préfère cette solution car elle évite d'avoir à rajouter des sels (sol calcaire, pierre calcaire etc...) et de devoir changé une partie de l'eau toute les semaines.

A titre de comparaison, cela fait 4 mois que je n'ai pas changé l'eau du bac.
avatar
ABOUTA
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 129

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-25, 10:44 am
La filtration comprenant une couche de sable de corail marche tres bien .
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-25, 8:30 pm
Thierry a écrit:De mon coté, je suis en 100 % eau de Luchon (premier prix intermarché).

Je préfère cette solution car elle évite d'avoir à rajouter des sels (sol calcaire, pierre calcaire etc...) et de devoir changé une partie de l'eau toute les semaines.

A titre de comparaison, cela fait 4 mois que je n'ai pas changé l'eau du bac.

peut on connaitre les parametres de l'eau de luchon ?


et quoicomme pierre et substrat ,.?
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-25, 9:25 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eau de Luchon (en mg/l)
Calcium : 26.5
Magnésium : 1
Sodium : 0.5
Potassium 0.2
Bicarbonates : 78.1
Sulfates : 8.2
Chlorure : 2.3
Nitrate : 1.8
Nitrite < 0.02

pH = 8
GH = 3.93 °all
KH = 7 °all

Pour les pierres et le substrat, uniquement quelque chose de neutre.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-27, 7:23 pm


indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 11:58 am
le bois de vigne peut il aller dans un bac tel que celui la
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 12:00 pm
Thierry a écrit:Eau de Luchon (en mg/l)
Calcium : 26.5
Magnésium : 1
Sodium : 0.5
Potassium 0.2
Bicarbonates : 78.1
Sulfates : 8.2
Chlorure : 2.3
Nitrate : 1.8
Nitrite < 0.02

pH = 8
GH = 3.93 °all
KH = 7 °all

Pour les pierres et le substrat, uniquement quelque chose de neutre.


on est loin du kh en milieu naturel?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 12:18 pm
indostomus a écrit:le bois de vigne peut il aller dans un bac tel que celui la

a évité la vigne avec les crevettes trace de produit chimique tel que le cuivre
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 12:21 pm
indostomus a écrit:
on est loin du kh en milieu naturel?

Au contraire, on est pile dedans.

Par contre, que ce soit en eau osmosée ou eau de Luchon, ne pas oublier de saturer en oxygène pour garder un pH proche de 8 et éviter une acidification du bac.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 12:38 pm
tu oxygene par brassage?
avatar
Thierry
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 51

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 12:44 pm
indostomus a écrit:tu oxygene par brassage?

Je me suis débrouillé pour avoir une entrè d'air en amont du filtre pour avoir un bon brassage au niveau du filtre.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2010-10-31, 12:46 pm
tu oxygene par brassage?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-10-14, 5:32 pm
Tiens un doublon ou tu poses encore la question , car je pense que Thierry oxygène le bac avec le brassage.

Bon sinon revenons sur le biotope des lacs de Sulawesi , alors maintenant plus besoin de se compliquer la vie, il existe les sels de Sulawesi


une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi 10303535-origpic-6f95ce
une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi 113-195-large

Navaquarium m'a écouté sur ce produit et le propose maintenant
http://www.navaquarium.com/boutique/additifs/sulawesi-mineral-8-5-100g.html
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-10-21, 9:15 pm
oui un doublon autant pour moi.

lorsque le kh augmente. le ph suit ?

interessant ce lien sur la création de sel spécique au lac Towuti. ça c'est vraiment une demarche tres positive dans la recherche .
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-10-21, 9:29 pm
il faut leur demander de faire un ptit tour par ici.
Mick38
Mick38
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/08/2012
Nombre de messages : 71

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-10-22, 7:11 am
Je leurs en ai commandé, pour mes caridina dennerli.
Jusqu'a présent j'utilise de l'eau osmosée, avec un peu de sable de corail et la sortie du filtre haute pour créer une oxygenation.

Mais quelle valeurs sonts a obtenir pour mes crevettes, qui devrait venir du Lac Matano?
Les valeurs que je trouve sont contradictoires et le sel que j'ai commandé est le 7.5 , alors que certaines données donne 8.5 ph?
Y aurait il une variation entre 7.5 et 8.5?
Quel serait les valeurs pour tenter une repro?
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-10-27, 8:10 pm
je pense que lors de la "saison des pluies" le ph doit descendre et inversement lors de la période sèche.

qu'en pensez vous?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-10-27, 9:14 pm
C'est pas mal se sel , il faudrais qu'il fasse pareil pour tout les biotopes , comme sa on partirais d'une eau osmosé et hop
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-11-27, 9:59 pm
indostomus a écrit:je pense que lors de la "saison des pluies" le ph doit descendre et inversement lors de la période sèche.

qu'en pensez vous?

Oui mais peut être pas tout le temps car quand j'ai parlé avec un chercheur Tchèque il m'a parlé de barrage en amont des lacs donc les valeurs doivent changer en étant décalé à moins que la densité de pluie qui tombe bouge les paramètres du lac, je suis septique ...

J'ai prévue de recontacter des chercheurs indonésien pour avancer sur le sujet mais faut que je trouve le temps, toujours lui qui me manque Sad

J'ai beaucoup d'information à vérifier comme tu peux le voir sur ce site : http://menyelamatkandanaulimboto.wordpress.com/kndi-i/bupati-luwu-timur/
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-11-29, 8:31 pm
tyrano34 a écrit:
indostomus a écrit:je pense que lors de la "saison des pluies" le ph doit descendre et inversement lors de la période sèche.

qu'en pensez vous?

Oui mais peut être pas tout le temps car quand j'ai parlé avec un chercheur Tchèque il m'a parlé de barrage en amont des lacs donc les valeurs doivent changer en étant décalé à moins que la densité de pluie qui tombe bouge les paramètres du lac, je suis septique ...

J'ai prévue de recontacter des chercheurs indonésien pour avancer sur le sujet mais faut que je trouve le temps, toujours lui qui me manque Sad

J'ai beaucoup d'information à vérifier comme tu peux le voir sur ce site : http://menyelamatkandanaulimboto.wordpress.com/kndi-i/bupati-luwu-timur/

il faudrait trouver des statistiques sur la pluviométrie. je vais voir si je trouve quelque chose.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

2012-12-24, 4:20 pm
les trois barages près du lac Matano

Barrage de larona (rivière malili)
Barrage de balambano (rivière malili)
Barrage karebbe

J'attends des informations.

Contenu sponsorisé

une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi Empty Re: une eau adapté au biotope des lacs de sulawesi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum