Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
fishfish06
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/10/2010
Nombre de messages : 9

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 2:25 pm
Bonjour voici ma presentation .

Je precise que je suis nouveau dans l'aquariophilie.

J'ai recuperer un bac 96l cet été d'un ami qui s'en debarassé ;

Le bac était déjà occuper par 1 cichlide malawi ; 2 botia ( clown); 3 guppy ( 1 male et 2 femelle ) ..

J'ai changer entierement la deco et ajouter quelque espece : 2 xenopus laevis , 1 calabaricus , 2 platy, et 4 guppy ( 1 male et3 femelle)

Je pense transferer tres prochainement mes 2 xenopus dans un bac 20 l que je n'utilise pas pour l instant ; )




Photo ou vidéo du bac en entier :


Date mise en eau :
10 juillet 2010

********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
80 / 40 / 60 ; 96 litres rempli a 90 litres


Type de biotopes voulus : pas vraiment de biotopes voulu ( jm y connais pa assez pour l'instant) , mais plutot une installation adéquate a mes xenopus ( instalation de terrasse rehausser et vitre de protection pour le courant)


Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

Exemple :

1. filtre =

2. filtre =

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :

Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)
Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :

Exemple :

pour le filtre (modèle) :
pour le filtre (modèle) :


Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?


Exemple : Nettoyage du filtre (modèle) tous les ? (une fois par semaine , par mois ...) je le nettoie (comment) ...


Type, puissance, durée éclairage :


Autres accesoires : chauffage , pompe à air ...

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 30 % toute les semaines


Préparation de l'eau :
aquasafe

Température : 24°c

Diffusion CO2 :
méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :


Autres :

*********************************************************

LA POPULATION :

2 botia clown ( male et femelle)
1 cichlide malalawi ( femelle )
7 guppy ( 2 male et 5 femelles)
2 xenopus laevs ( encore juvenile mais je pense male et femelle)
1 calabaricus
2 platty

Photo de la population actuellePrésentation de mon 96l communautaire (fishfish06) 3773C4598D367353054FBB0465F67DB7_full
Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) EC8D319779740D2F97D8629128C3E081_full


Population décédée:

Type & dosage Nourriture:

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)

Plantes actuelles :


Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues :


Sol nutritif :
oui ou non - substrat utilisé et/ou marque

Fertilisation : produits utilisés

Décors :
type roche et/ou racine utilisées
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Re: Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 2:47 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
le calabaricus est un poisson faissant parti des bichirs c'est a dire qu'il est du meme ordre que les polypterus....
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Re: Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 2:47 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu peux remplir la fiche présentation d'aquarium en cliquant sur le bouton éditer de ton poste!!


ainsi que te présenter dans la partie : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/2-presentation-des-membres-f3/

avec le modèle de fiche présentation : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/2-presentation-des-membres-f3/modele-fiche-de-presentation-des-nouveaux-membres-et-experience-aquariophile-t5890.htm


Cordialement Cagouille
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Re: Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 4:21 pm
et bien je vois que tu as plusieurs chose a revoir , mais avant il faut que j'en sache plus sur ton aquarium , je tes mis le modéle dans ton sujet, tu n'a plus qu'a éditer ton sujet pour nous raconter tous ça.

à bientôt

tyty
avatar
fishfish06
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/10/2010
Nombre de messages : 9

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Re: Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 5:35 pm
Salut; il me semble d avoir signer la charte non? Maheuresement tu a a faire a un debutant , je ne saurais te donner les details sur la qualitee de mon eau ou les nom des plantes presente; Je pense entreprendre un changement important dans mon bac ( deplacer les xenopus dans un autre bac , seule) et donc de changer la deco de celui ci .. Es ce que une vdeo de mon bac pourrait t aider a y voir plus clair ? As tu d hors et deja des conseils a me donner? Merci
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Re: Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 5:42 pm
oui bien sur, il faudrais les renseignements technique pour savoir ce que tu as Wink

Oui la charte tu la signé c'est parfais reste plus qu'a te représenter dans la partie présentation des membres Wink

*******************************************

ainsi que te présenter dans la partie : http://www.aqualifestyle-france.com/2-presentation-des-membres-f3/

avec le modèle de fiche présentation : http://www.aqualifestyle-france.com/2-presentation-des-membres-f3/modele-fiche-de-presentation-des-nouveaux-membres-et-experience-aquariophile-t5890.htm
avatar
fishfish06
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/10/2010
Nombre de messages : 9

Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06) Empty Re: Présentation de mon 96l communautaire (fishfish06)

2010-10-24, 7:53 pm