Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 11:23 am
Voici une liste de plantes à éviter de planter dans un aquarium, elles sont vendues en temps que plantes aquatiques dans les animaleries (qui meurent inévitablement au bout de quelque temps et toxique pour certaines...) :


Aglaonema "silver queen"
Cordyline terminalis
Chlorophytum bichetii
Cordyline compacta
Acorus gramineus
Cordyline fructicosa
Cyperus alternifolius
Caladium bicolor
Hemigraphis exotica
Ophiopogon japonicum
Dracaena sanderiana, deremensis, variegata
Fittonia argyronauta
Lagenandra
Hemigraphis colorata
Hemigraphis repanda
Dieffenbachia seguine
Peperomia
Lagenandra thwaitesii
Peliosanthes
Selaginella willdenowii
Spathiphyllum wallisii
Syngonium podophyllum

Liste non exhaustive


Dernière édition par cagouillard17 le 2010-10-23, 11:46 am, édité 2 fois
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 1:04 pm
pourquoi il ne vaut pas les mettres en aquarium ?
avatar
ABOUTA
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/08/2010
Nombre de messages : 129

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 1:50 pm
kazi a écrit:pourquoi il ne vaut pas les mettres en aquarium ?

De legerement toxique ,jusqu'a mortel pour la seve de Dracanea entre autres  Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  176802
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 7:35 pm
Moi j'ai deux pied de Ophiopogon japonicum dans mon aqua donc ca doit être à cause de ça que mes crevettes décède.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 10:35 pm
lorsque l'on taille des anubias "elles degagent des toxines" dans un aquarium "les invertébrés y sont sensibles"
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 10:43 pm
indostomus a écrit:lorsque l'on taille des anubias "elles degagent des toxines" dans un aquarium "les invertébrés y sont sensibles"

A voir pas été prouvé scientifiquement !!!!!!!!!!!!!!

Les Anubias et les Crypto font partie de la famille des Aracées. C'est une grande famille de plante, dont la plupart sont réputées toxique (à bien ou à tort). La toxicité est due à des oxalates, et mêmes si il est vrai que toutes les aracées synthétisent des oxalates, ils ne sont pas tous toxique, il y a plusieurs formes (de calcium, de magnésium, de sodium, de silicium) et différente concentration dans différentes parties de la plante. Les amaranthacées en contiennent aussi...

Les épinards (amaranthacée) en contiennent aussi beaucoup et pourtant, on donne des épinards à grignoter à nos crevettes.

Perso, j'ai des Anubias et des Crypto dans mes bacs, je n'ai jamais remarqué de comportement spécial en cas de taille (parfois massive), ni de perte spécifique de crevettes dans les jours qui suivent.

Les Aracées doivent être systématiquement diabolisées alors que très peu ont vraiment été étudiée au niveau toxicologie.
aurel10
aurel10
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 716

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 11:40 pm
Donc mes pieds de Ophiopogon japonicum je dois les enlever ou pas car j'ai encore 9 red cherry dans mon bac et ca me ferait chier quelles meurt
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2010-10-22, 11:48 pm
la graine de la fleur et toxique, comme je t'est dit dans un autre poste cette plante va pourrir dans ton bac
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

2011-09-13, 4:04 pm
Rappel des plantes non aquatiques !!
Contenu sponsorisé

 Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums  Empty Re: Liste de plantes non aquatiques à éviter dans les aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum