Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

simplement  Empty simplement

2010-10-02, 12:47 am
bon alors voilà, on m'a demander de présenter mes aquariums et j'éspère que sa va aller même si je me sent un peu honteuse de présenter sa.

1er: c'est aquarium en plastique d'une capacité de 11L
j'y ai mit un petit filtre, deux plantes en plastique et quelques petites
pierres en verres poli.
les habitants: 4 voiles de chines (chihiro, ponyo, totoro et calcifer)

2ème: un aquarium en plastique d'une capacité de 21L
j'y ai mit un filtre, deux plantes en plastique, des graviers bleu, des
pierres en verres poli, une encre marine de décoration.
les habitants: deux xénopus laévis (tokito et mayuuko)

3ème: un aquarium en plastique de 10L, avec une plante, une racine, des
pierre en verres poli. (je dois encore installer un filtre mais sa ne
rentre que dans 3 jours)
habitants: deux Hymenochirus boettgeri ou curtipes (je sais pas
exactement). qui se nomme anju et yué

voilà je vais faire des photos et les mettres au plus vite. comme déjà dit précément, je me suis lancer dans l'aventure a l'aveuglette et même si tout mes bacs sont petits, tout mes pensionnaires se portent à merveille. je fait mon possible pour que tout le monde soit satisfait. les conseils sont les bienvenues mais si c'est pour me critiqué alors je préfère qu'on s'abstienne, merci d'avance à tous
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-02, 1:14 am
faut pas être honteuse lol, si tu t'es inscrite sur un forum et que tu présente tes bacs c'est que tu as envie d'en apprendre plus et de partager et c'est déjà super!

11l pour 4 voiles de chine c'est vrai que c'est juste mais pour commencer c'est déjà plus que beaucoup de gens proposent à leurs poissons rouges, et tu leur a mis une filtration, c'est bien aussi. Mais en effet, sur du long terme, si tu peux ça serait bien de leur pousser un peut les murs lol

quand aux grenouilles.....j'y connais que dalle, aucune idée sur leur besoins en maintenance donc je risque pas de critiquer lol, au contraire tu vas sans doute m'en apprendre donc vite des photos!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-02, 1:13 pm
Merci pour ta franchise c'est claire sur un autre forum ont t'aurais sauté à la gorge lol

déjà pour bien faire faut que tu donne plus grand à tes poissons a tu les ressources pour acheté plus grand?

Car etant petit certes il nage mais là d'ici un mois ou deux c'est finis pour eux il vont passé par des stades de nanifications et des poissons rouges doivent avoir un certains volume, n'a tu pas des amis qui ont un bassin ?

Pour les grenouilles c'est différent mais il leur faudrais un aquarium plus adéquate donc je réitére ma questsion au sujet de peu tu passé a plus grand ?

je te remercie pour tes futur réponses.
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-02, 2:35 pm
ben en fait sa va faire 3 mois que les voiles de chines sont dans ce bacs.

j'ai les moyens financier d'acheter plus grand mais pas les moyens au niveau de la place pour le moment, car je suis chez mes parents, par la suite je bataillerais avec mon fiancé Wink.

quand je serais chez moi, ma soeur me passe son aquarium de 250L mais que je compte réserver a mes poissons, les voiles de chine auront donc l'aquarium de mes grenouilles.

les grenuilles sont dans le grand bac depuis maintenant aussi 3 mois et donc tout va bien, et j'éspère que sa ira encore jusqu'au "déménagement" qui se fera dans quelques temps.


je voyage beaucoup entre chez moi et mon fiancé, donc j'ai pas le temps de faire des photos, mais cette semaines se sera plus calm et donc chez moi, je saurais faire des photos.

merci a tous, je fait mon possible pour apprendre et modifier en fonction de ce qu'on me dit :)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-02, 6:23 pm
Ok je comprends c'est pas de ta faute , tu ne connais pas tous sur tes poissons.

Déjà sais tu ce que signifie la nanification ?

simplement  Fish2

Voici une photo qui te montre la taille de ton poisson ...


Dernière édition par Webmaster le 2010-11-12, 6:49 pm, édité 1 fois
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-02, 6:56 pm
tyty bon exemple pour argumenter :)

alors Nash, il est vrai que en dessous de 50 litres pour un poisson rouge, il aura tendance à se nanifier au fil du temps.
Moi étant jeune j'ai eu comme tout le monde des PR (des telescopes) dans un petit 54 litre et il ne grandissait pas beaucoup Sad
mais là aujourd'hui, je possède des ryukin dans mon 150 litres et il grossisse continuellement et sont si beau avec leur grand voiles.

bref tout ça pour dire que actuellement, tu ne peux peut-être pas leur offrir un bon espace de vie mais, dès que tu pourra leur offrir un 200 ou 250 litres pour tes 4 PR, tu verra qu'il deviendront magnifiques :)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-02, 6:59 pm
oui c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet de recherche : http://www.aqualifestyle-france.com/recherche-d-informations-f36/le-poisson-rouge-le-connaissons-nous-vraiment-t6227.htm#50616

et dés que j'aurais le taux de grossissement du poisson je pourrais te dire que tu as tant de mois devant toi Wink

Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-04, 10:05 am
il est énorme le poisson, oui je savais ce qu'étais la nanification. je vais faire mon possible pour à l'avenir leur donner un plus grand bacs, je me rend bien compte que ce bacs la ne va pas durée éternellement :)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-04, 11:24 am
Merci nash je t'invite à signer la nouvelle charte du forum qui prends en compte un engagement morale envers des petits protégés.

Vois tu en ce moment je vais essayer de te définir un taux de grossissement pour que tu sache quand il faut passé à plus grand.

Ce que tu pourrais faire c'est par manque de place de passé a des volumes intermediaire style un 100 litres c'est toujours mieux qu'un 11 litres , la tu sera tranquille et tes poissons ce porterons mieux car la nanification c'est un mal interne et à moins d'avoir le pouvoir de la téléphatie on ne peu pas savoir quand ce mal apparait ...

J'ai une connaissance qui a des poissons dans le même
cas que toi et n'a pas évoluer dans un volume plus grand et j'irais faire des photos pour te montrer ce que ça engendre attention aux ames sensibles

http://www.aqualifestyle-france.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm

je t'invite à lire la nouvelle charte du forum et la signer Wink
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-06, 9:46 am
Réputation du message : 100% (2 votes)
merci beaucoup, tien moi au courant. Dans l'immédiat j'ai décider de donner mes poissons à une amie à ma mère qui a 4 grands aquariums et elle accepte volontier de les prendres. je repprendrais peut être des poissons dans quelques mois quand j'aurais un grand aquarium pour accueillir confortablement les poissons mais pour le moment je crois que c'est mieux que je les donne.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

simplement  Empty Re: simplement

2010-10-06, 10:05 am
C'est tous à ton honneur , je te félicite comprends bien que nous devons changer les aquariophiles et les amenner à une aquariophilie plus respectable, d'ailleurs j'ai en tête un sujet sur les petit poissons d'eau froide qui justement devrais remplacer ces pauvres poissons rouge Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

simplement  Empty Re: simplement

2011-03-10, 9:57 am
---------------------------------------------------

Bonjour,

Cette aquarium est il toujours d'actualité ? Si oui, merci de mettre à jour le sujet et de nous en avertir.

Si il n'y a aucun mouvement, nous serons dans l'obligation de fermer le sujet.

Merci de ta comprehension. Jo

----------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

simplement  Empty Re: simplement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum