Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

joe shark recifaliste du Rhône Empty joe shark recifaliste du Rhône

2010-09-30, 7:10 am
bonjour je suis joe shark du rhone 69.

aquarium recifal 200 l:divers acroporas,galaxea,euphyllia,en service depuis 2009.

[Partie civil]

FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.

Région / Département :

Vos passions et autres animaux :

Nombre et Volume d'aquarium :

Votre projet et ou attirance pour tel biotope :

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts :

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: (ex : tout ce que vous voulez nous dire....et bien plus encore, alors n'hésitez pas Wink)

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

Quelles espèces ?
-
-

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

-
-

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

Avez-vous échoué une reproduction?

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Savez-vous pourquoi ?

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

Savez-vous prendre des photos nettes ?

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons.


********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?

Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.


joe shark recifaliste du Rhône 393691
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-09-30, 12:32 pm
bienvenue sur le forum ami récifaliste ::ok

Bien que le forum ne soit pas porté sur le marin nous t'aiderons du mieux que nous pourrons , nous avons des accros aux marins ...

Parfois je me demande si le récifaliste n'est pas partagé entre deux monde ceux qui maintiens du marin pour la beauté de celui-ci et ceux comme nous qui ont un seul objectif offrir la meilleurs des maintenances et l'objectif ultime de reproduire.

Je suis franc moi le marin c'est pas mon monde mais par curiosité je me balade sur des forums marin dans le monde ou j'ai vue des accros qui font tous pour reproduire ce monde et ils arrivent , j'aimerais que les français ouvrent leur yeux et explore les autres pays , ont apprends beaucoup plus.

Maintenant je ne suis pas une machine et je ne peu pas me consacrer à deux monde à la fois , donc moi je me cantonne à l'eau douce et le saumâtre , cela dis si en toi sommeil un accroc je serais ravis de te faire découvrir ce monde , et tu pourras nous aider en retour en complètent nos informations.

Pour moi ce forum est a tous les accros de France qui aiment cette passion ou le mot aquariophilie rime avec don de soi et partage et soif de connaissance.

Voilà si tu veux être des nôtres je serais ravis de te guider et de t'envoyer les accros marins pour t'aider , mais avant édite moi ton message et donne nous un peu plus de ta personne en nous expliquant ton parcours aquariophile...

Bye

tyty
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-09-30, 8:10 pm
bonjour et bienvenue à toi :)
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-01, 7:58 am
le monde marin me passionne;c'est pourquoi j'ai decide d'installer fin 2009 un bac recifal de 200 l,eclaire de 2 thes 5,filtre2x800 l,+bac decantation,pompes de brassage1000 l, sable de corail,roches vivantes,peuple de 4 lysmatas debellius,1 thor amboi.divers acoporas,1 galaxea,1 euphillya glabr.1 montipora,3 sarcophytons,2 capnellas .parametres eau de mer artificielle:t:25,d:1023,nitrates,nitrites,posphates=0,kh:8,ph:8,2,ca:500,mg:1250
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-01, 8:59 am
bonjour et bienvenu a toi Valsonnais moi j'habite a villeurbanne on est pas tres loin je crois que tu es vers tarare
je suis debutante dans l'eau douce et je m'en vois donc bravo pour ceux qui on la passion de l'eau de mer car c'est magnifique
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-01, 9:16 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut!l'eau de mer c'est super,mais quand on a des problemes,cela vire au delire.j'ai fait de l'eau douce,j'ai encore un nano bac, si je peux t'aider pour resoudre tes soucis!n'hesites pas, si je peux t'aider! a plus!
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-01, 9:44 am
salut! soit le bienvenue sur le forum, bien sur que tu peu aider si tu en as envie, c'est le principe d'un forum s'entre-aider au sein d'une communauté.

J'ai hâte de découvrir ton aquarium , tu sais ou le présenter?
Et si tu pourrais éditer ton premier message et remplir la fiche sur ton experience.

Merci

à bientôt
athena34
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-01, 1:29 pm
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, Modérateur Général donc si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm


ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-de-mer-f121/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.


Dernière édition par cagouillard17 le 2010-10-03, 6:07 pm, édité 1 fois
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-02, 10:11 am
Bonjour, et bienvenu parmi nous.
je ne te serais pas d'une grande aide en recifal, mais je viendrais régulièrement voir ce qui s'y passe Wink
j'adore la mer, et j'ai un projet en récifal, mais il me manque juste un peu euhhh en fait beaucoup de connaissance et surtout d'argent.
lemone
lemone
Accros
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 338

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-03, 4:48 pm
bonjour, enfin des personnes du Rhône ,ce n'est pas trop tôt......Bienvenue à toi .

amitié.

Je suis désolé ,je ne suis pas trop présente sur le forum car petits problèmes de santé du côté de ma chienne et grosse fatigue pour mon mari pour ceux qui connaisse ses problèmes.....

amitié
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-03, 6:05 pm
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-03, 10:35 pm
joe shark a écrit:le monde marin me passionne;c'est pourquoi j'ai decide d'installer fin 2009 un bac recifal de 200 l,eclaire de 2 thes 5,filtre2x800 l,+bac decantation,pompes de brassage1000 l, sable de corail,roches vivantes,peuple de 4 lysmatas debellius,1 thor amboi.divers acoporas,1 galaxea,1 euphillya glabr.1 montipora,3 sarcophytons,2 capnellas .parametres eau de mer artificielle:t:25,d:1023,nitrates,nitrites,posphates=0,kh:8,ph:8,2,ca:500,mg:1250

salut a toi et bienvenue en regardant ta stocklist je me suis posé une question

tu n'as pas de problème a maintenir du mou et du dur dans le meme aquarium car souvent il ya des probleme liée a l'allélopathie;)
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-04, 7:33 am
joe shark recifaliste du Rhône 35769 bonjour! les coraux a petit polype,ainsi que les autres sont en pleine forme:polypes regulierement deployes,couleurs,croissance,etc...il n'y a que le galaxea qui essaie d'agresser ses voisins avec ses filaments.mainteant les substances chimiques font partie integrante de l'univers du corail : il y a toujours une interaction entre les animaux presents dans un bac,dans la nature ces effets sont dilues dans les masses gigantesques des oceans. tous les mois je change 10
/100 de l'eau,que je prepare avec de l'eau osmosee et du sel artificiel.mais humblement cet aquarium n'est qu'une pale imitation de l'univers recifal. joe shark recifaliste du Rhône 617587
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-04, 8:35 am
http://www.aqualifestyle-france.com/presentations-aquariums-aquaterrariums-bassins-c34/

tu pourras nous le présenter Wink

Et ses occupant : http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-de-vos-poissons-et-invertebres-c41/

En tous cas j'ai pris mal à la tête hier avec tous ses noms scientifique sur la stock liste que mon collégue ma passé , a croire que les scientifiques ils ont eu l'ivresse des profondeurs quand il ont mis tous ses noms Wink

Si tu veux nous aider a faire avancer le marin , sa serais génial

un sujet sur le marin ou j'aimerais que tu me donne ton avis Wink surtout look les liens


Pour le fun : http://www.aqualifestyle-france.com/quiz-poissons-et-invertebres-f15/quiz-marin-400-points-t598.htm?highlight=marin

http://www.aqualifestyle-france.com/quiz-poissons-et-invertebres-f15/quiz-invertebres-eau-douce-saumatre-marin-300-500-points-t5560.htm?highlight=marin

Bye tyty
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-04, 3:51 pm
eric borneman avait écrit un article sur les imcompatibilité entre dur et mou sur 'allélopathie faut que je remette la main dessus c'est tres instructif Wink
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-05, 7:12 am
hello! si tu pouvais retrouver cet article sur l'allelopathie, cela m'interresse. "la chimie" est si complexe,et j'avoue que cela me depasse tres vite.mais j'aime bien comprendre: pourquoi? comment? c'est evident,apres je peux essayer de maitriser;et peut etre de progresser.merci d'avance. joe shark recifaliste du Rhône 617587
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-05, 11:40 am
tu as regardé les liens de l'afrique du sud que j'ai sortis du lot?

Tu n'a pas encore présenté ton aquarium , A tu des problèmes pour le faire ?

et tu n'a toujours pas rempli ton expérience au début de ce sujet je tes mis un modèle , tu n'a plus qu'a faire un copier coller et remplir pour qu'on puisse mieux te connaître.

Merci
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-06, 6:53 am
salut! je fais de l'aquariophilie depuis 1970 .au debut : bac d'eau douce de 10 litres a 600 litres. reproduction : guppies et divers poecilliades(trop facile),puis danios,divers cichlides et enfin un couple de farlowela qui a pondu dans le bac d'ensemble. puis je suis passe a l'eau de mer :80 l, 600 l avec poissons et invertebres. mais dans les annees 1980 cela n'etait pas pareil(entretien trop cher ). je suis revenu a l'eau douce avec un bac de 300 litres;mais suite a des problemes reccurents d'algues.j'ai installe fin 2009 un bac recifal de 200 litres qui fonctionne tres bien. joe shark recifaliste du Rhône 617587
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-06, 10:30 am
je tes mis le modèle que nous utilisons pour découvrir l'expérience des membres car tu as du bien remarquer sur ce forum on attache une grande importance à la "communication"

En France on ne sais pas communiquer et c'est pourquoi on met en place des petits guides (des fiches de renseignement)

Je sais ça fais très administratif lol! mais ça marche et on découvre de petite merveille caché qui ne demander qu'a sortir , quelle soit bonne ou mauvaise une expérience doit être communiquer car peu être vous déteniez une information qui pourra tous faire changer , aqualifestyle-france et le forum de tous les Français qui veulent partager.

Donc un petit copier-coller du questionnaire nous permettra de mieux te connaître.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-10-07, 6:09 pm
je t'invite à présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-de-mer-f121/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Cordialement
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

2010-12-26, 11:58 am
grand up , la fiche de présentation n'est toujours pas remplis , merci de le faire afin d'en apprendre plus sur l'aquariophile que tu es.

Bye

tyty
Contenu sponsorisé

joe shark recifaliste du Rhône Empty Re: joe shark recifaliste du Rhône

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum