Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2010-09-24, 12:19 pm
bonjour! j'ai un probleme:rmort subite de 2 lysmata amb.et de 3 thor amboi ainsi que de quelques copepodes et autres crustaces microfaune:parametres aquarium:normaux, coraux:galaxea,divers acroporas,sarcos tous en excellente sante:je ne comprends pas;qui pourrait m'expliquer?surtout qu'il me reste 1 debelius et 1 thor amboi qui ont survecu et ne semble pas affectees.merci de me repondre.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2010-09-27, 2:57 pm
Salut joe vue que tu tes inscrit sur le forum nous allons attendre que tu nous en dis plus sur toi et sur ton installation comme ça on pourra mieux te guider donc voici le lien : présentation des membres ( tu as un modéle en post it dans la partie) http://www.aqualifestyle-france.com/2-presentation-des-membres-f3/

commence par là et aprés je t'appelle ceux qui s'occupe du marin Wink

bye

tyty
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2010-10-01, 9:57 am
salut joe , n'oublie pas que pour t'aider il faut qu'on puisse découvrir ton monde aquatique car des que tu l'auras fais nous pourrons commencer la recherche.

à bientôt

athena34
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2010-10-17, 4:54 am
http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-de-mer-f121/aquarium-marin-joe-shark-t6257.htm

Idem peu tu remplir la fiche que se trouve dans ton sujet car sans information difficile de comprendre ce qui a pus se passer Wink

bye

tyty
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-27, 10:08 am
athena34 a écrit:salut joe , n'oublie pas que pour t'aider il faut qu'on puisse découvrir ton monde aquatique car des que tu l'auras fais nous pourrons commencer la recherche.

à bientôt

athena34


Hey , je viens de relancer ton sujet , si tu veux bien partager , tu as plus qu'a éditer ton sujet de ton aquarium et nous pourrions revenir sur ce sujet après car c'est super intéressant de comprendre et de partager pour la suite de notre passion.£

Merci
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-27, 11:03 pm
bonsoir je pense a une acclimatation trop rapide pour moi c'est un changement de température trop brusque d'après ta description d'une mort subite voila bonne continuation
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-28, 10:06 am
bonjour. et merci pour le renseignement. mais le probleme est que les crevettes etaient deja acclimatees depuis plusieurs mois. alors qu' il yen a deux qui ont survecu jusqu' a present. a plus.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-28, 10:21 am
Photo des victimes et de votre aquarium avant son décès (la plus récente avant son décès):

1) Espèce : espèce du poisson ou de l'invertébré (une fiche par espèce sur le même sujet)

2) autres habitants: autres espèces dans le bac

3) La date de son arrivée ou son ancienneté dans l'aquarium?

4) Son alimentation? tous ce qui concerne sa nourriture (quantité , fréquence des repas ...)

5) Dâte de la mise en route de l'aquarium? attention la dâte change si vous avez transféré d'un bac à un autre à moins que vous avez respecté le transfert des bactéries que celle-ci soit bien passé.

6) La fréquence des changements d'eau?

7) Quand et comment Le dernier changement d'eau a étais effectué?

8) Les paramètres de l'eau?

-pH:

-DH:

-GH:

-NO2:

-NO3:

-T°C:


9) Symptômes précédent?

10) signes physiques?

11) Combien de poissons et d'invertébrés avez vous perdu juste avant le décès de celui-ci et expliqué les périodes?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-28, 10:22 am
bonjour , je viens de mettre le modèle qu'on utilise pour la fiche maladie en eau douce si vous avez des idées de questions pour l'adapter en marin , c'est cool ...

Bye

tyty
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-28, 10:49 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour que veux tu dire par elle sont déjà acclimater elles sont morte dans ton bac ou en essayant de les introduire je veux pas te contredire ou quoi mais si jamais il faut toujours acclimater si non explique comment tu les a vu mourir depuis combien de temps tu les a et sur tout la population que ta ajouter avant que tes crevette meurt pour moi il y a trois façon logique du a une mort sur les crevette manque de nourriture acclimations très sensible et les poisson qui pourrait joue les coraux mous assez solide il résiste plus a tout nitrate nitrite salinité normal qui soit en vie dernier recours regarde ta salinité nitrate 0 nitrite 0 et encore un truc ces peut être une mue sen vouloir t offenser mais tes explication mince bonne journer
avatar
joe shark
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 80

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-31, 2:58 pm
Bonjour.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum. BRAVO

Bonne année a tous!......



drink
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

2011-12-31, 3:04 pm
drink a toi pour l'aide ces normal
Contenu sponsorisé

mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin] Empty Re: mes invertébrés marin meurt , pourquoi? [Marin]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum