Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moi, la tite belge

+8
dory
connexion13380
G'rom29
Webmaster
mixou59190
Nemesis44
Cagouillard17
Nash
12 participants
Aller en bas
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

Moi, la tite belge Empty Moi, la tite belge

2010-09-02, 9:00 pm
Age : 23 ans - Sexe : F

Région / Département : Belgique.

Vos passions et autres animaux : 2 chiens, 4 voiles de chine, 2 xenopus laevis.

Nombre et Volume d'aquarium : 2 aquariums en plastique 11 L et 21 L (je sais ce n'est pas le top)

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : pas de projets pour les voiles de chine, mais j'aimerais faire une petite reproduction de mes xenopus.

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : débutante (très débutante)

Vos motivation ou/et votre présentation :
pour les voiles de chines j'ai voulu en avoir pour me relaxer d'avantage, je trouve sa reposant de les voir nager mais je n'ai pas de projet autre que de les mettre dans un plus grand aquarium (acutellement un 11 L) Sad

pour mes grenouilles, je souhaite pouvoir bientot les mettre dans l'aquarium de 200L que j'ai reçu (actuellement elles sont dans un 21L) et de pouvoir les faire se reproduire pour agrandir la famille.

voilà c'est assez court mais bon, j'éspère avoir des conseils pour mes grenouilles principalement, pour voir si je fait tout bien correctement. mais j'éspère ne pas être juger sur mes bassins, je sais qu'ils sont petit mais bon, mais petit pensionnaire se portent tous bien et je pense que c'est le principale.
je sais aussi que en Belgique il ne faut pas de certificat ou d'autorisation pour les grenouilles, mais je sais bien le danger qu'elles peuvent représenter, et puis je les ai ce n'est pas pour les laisser tomber Wink .
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-02, 9:03 pm
Soit la bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, Modérateur Général donc si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-34-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199-150.htm#36013

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-aquarium-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-02, 9:41 pm
bienvenue à toi :)

je suis nemesis modo asie (mais j'ai pas les yeux bridés Moi, la tite belge 861987 )

si tu as des questions, des sujets qui t'intéressent etc.... les membres du forum et l'équipe sont là Wink
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-02, 10:04 pm
salut moi c est mixou59190 modérateur aquariums plantés, je te souhaite la bienvenue voisine Moi, la tite belge 617587
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-02, 10:09 pm
cagouillard17 a écrit:Soit la bienvenue parmi nous

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-34-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199-150.htm#36013

Cordialement

Bienvenue sur le forum , content de voir encore parmi nous des aquariophiles de la belgique , je vois que tu es accroc à la xenopus laevis , regarde l'aquarium de mag :https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/mon-aquarium-de-grenouilles-xenopus-laevis-t3477.htm?highlight=xenopu+laevis

Tu pourras accéder à ce lien quand tu auras signé la charte et présenté ton aquarium.

Voilà si tu as besoin d'aide tu n'hésite pas à pauser un message.

Bye

tyty
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-02, 10:11 pm
mixou59190 a écrit:salut moi c est mixou59190 modérateur aquariums plantés, je te souhaite la bienvenue voisine Moi, la tite belge 617587

Tiens une colle pour ce soir lol , quelle type d'aquarium planté je pourrais faire pour des xenopus ???
Ce qui implique plante d'afrique par respect de biotope...
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-02, 10:15 pm
bienvenue Nash
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-05, 2:07 am
Bonjour
soit la bienvenue parmi nous et seulement "une fois"
Moi, la tite belge 17540

je suis connexion13380 membre de l'équipe et Modérateur Présentation aquarium, n'hésites pas si tu as des questions, nous sommes ici pour toi.

A bientôt
Patrick
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-07, 6:37 pm

bienvenue a toi sur le forum
si tu as besoin d'aide n'hesites pas nous sommes la pour t'aider.
a bientot

Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-07, 9:03 pm
merci beaucoup, je cherche surtout des info pour mes xénopus, pour pouvoir les soigner au mieu. comme le dosage de nourriture, je ne suis pas sur de les nourires assez. et bien sur d'autre conseil pour essayer de les faire ce reproduire, ....
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-07, 11:55 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour les amphibiens, il y a mieux que moi.

mais ce que je sais c'est que les xenopus vivent dans des eaux stagnantes, voir boueuses a faible profondeur, donc elle n'aiment pas les forts brassages, les bruits d'un filtre ou d'un bulleur les empechent de détecter les mouvements de l'eau
dans il leur faut peut de profondeur d'eau, filtre exterieur, et pas de bulleur mets des plantes a la place pour oxygenee l'eau qui doit etre de bonne qualité
fait leur manger du vivant pour une repro rapide genre larve de moustique, meme des mouche que t'attrape a l'epuisette.
Pour le reste fait un post de demande de renseignements je suis sur que t'aura rapidement des réponses.
a bientot
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-09, 10:09 pm
oula sa fait 2-3 jours que je n'avais pas eu beaucoup le temps de passer voir, je suis assez étonner de l'accueil, sa fait très plaisir. merci a tous.
je vais signer la charte et présenter mon "aquarium" se week end quand j'aurais un peu plus de temps.
merci pour l'info du forum pour mes xénopus, j'irais le voir et je vais aussi faire un post sur le sujet pour avoir plus d'avis. comme je l'ai dit déjà pour la nourriture, il me semble que je doit augmenter mais je suis pas sur.
elles recoivent une portion toutes faite de vers de vase rouge (ou noir ou blanc), une fois tout les deux jours. un petit bloc pour elles deux, tout les deux jours. il me semble que c'est trop peu et que je devrais en donner un tout les jours mais je ne sais pas ????????

merci a tous encore une fois Wink
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-09, 10:52 pm
Desolé des 7 jours de retard pour la salutation mais il est encore temps,
Bienvenue sur Aqualifestyle !!!! Moi c'est Guilhem3430, Modérateur sur le forum, et ton guide (ainsi que toute l'équipe) si besoin !!

Xenopus, c'est pas vraiment mon domaine de predilection, moi a la rigueur ca aurai plus etait grenouille terrestre ... :S donc au risque de te dire des betises, je ne dirai rien ^^ Sauf pour tes PR qui, et tu le sais a ce que je lis, sont vraiment a l'étroit (300l mini pour des poissons rouges voiles ). Mais je sais qu'on a pas toujours la place ou les finance pour prendre plus grand ...

En tout cas bonne continuation, et longue vie a toi sur le forum,
Guilhem3430
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-10, 10:00 pm
Moi, la tite belge Icon_cry oui je sais pour mes voiles de chine, déjà à la base ils étaient 6 et 2 sont mort dans les 15 premiers jours, sa ma fait vraiment de la peine. maintenant ils ne sont plus que 4 dedans et ils ont l'aire OK, même si je sais que se serait mieu plus grand.
mais sur internet je voyais des sites où on disait qu'il ne fallait pas un grand aquarium.
je prend soin de mes 4 petits derniers Ponyo, Chihiro, Calcifer et Totoro.

les grenouilles pour la femelle c'est Mayuuko et le male Tokito Wink

en tout cas un grand merci
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-10, 11:46 pm
Nash a écrit:............
mais sur internet je voyais des sites où on disait qu'il ne fallait pas un grand aquarium.
sur le net y a beaucoup de conneries d'abrutis qui n'ont trouver que ce moyen de se faire passer pour des bons

Fais gaffe a ses malades, emets toujours des reserves a ce que l'on te dit, pieges avec d'autres questions
a bientot
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-11, 11:58 am
Oui je suis d'accord avec Dory, ca va paraitre peut être paradoxale, car le forum est un outil via le Net, mais il faut vraiment comparé avec un 10aine de sites pour que les infos soient bonnes ( si tu vois poissons rouges mini 25l et sur un autre 500l, y a peut etre des question a ce poser :D ) . Mais t'inquiète pas, moi aussi j'ai fais ces bêtises, 3 PR dans 50l ... :-/ Enfin maintenant on évolue et on se lance dans la maintenance plus poussé, on se concentrant sur une seule région du monde ...

J'adore regarder les Xenopus monter et descendre dans les bacs des marchands, ca a quelque chose de comique ^^
Pour tes Xenopus, tu les nourris donc 1 fois / 2J . Moi je suis d'accord avec toi, il vaudrai mieux les nourrir tout les jours, avec une dose de nourriture repartis en plusieurs distributions Wink C'est la meilleur methode pour les poissons et je doute que ca ne la sois pas non plus pour les grenouilles aquatique !
Mais attention, je crois me rappeler qu'elles ont tendance a l'embonpoint ... ^^ Wink
avatar
laurent2142
Accros
Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 217

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-11, 1:13 pm
Salut à toi et Bienvenu parmis nous

Je suis Laurent2142, moderateur et animateur de la section bac Planté

Si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes a ta disposition
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-11, 9:57 pm
Moi, la tite belge 17540
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-27, 3:17 pm
cagouillard17 a écrit:

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-aquarium-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement

coucou on attends toujours que tu nous montre ton monde Wink
si tu ne veux pas partager avec nous , nous fermerons ton compte , rassure toi la moitié du forum est accesible aux invités donc si tu as besoin d'aide tu demande.

Rien contre toi mais si on installe pas quelque petite régle on avancera pas Sad
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-09-30, 2:16 pm
alors sa donne quoi Nash toujours pas de photos pour nous snifff
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-10-02, 12:28 am
désoler quelques petits problèmes à la maison mais je vais vite régler tout ça, les photo arriverons. mais j'ai bien peur que tout sa ne soit décevant pour vous. je ne suis pas une experte et mes bacs ne sont pas extraordianires.

j'ai deux petites nouvelles mais j'expliquerais plus tard, je vais déjà essayer de me mettre "en ordre" Wink
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-10-02, 1:00 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
pourquoi ça nous décevrait??!!
tu sais mes bacs c'est que du sable, des pierres et 2-3 pauvres plantes, l'essentiel étant pour moi que mes poissons semblent s'y plaire, se portent bien et se reproduisent, avec tout ça c'est un bonheur de les observer
donc tant que tes bacs plaisent à ses habitants et à toi c'est le principal!
et je suis sûr que ça sera intéressant, et des photos permettrons aussi de te donner nos avis, impressions, donner peut-être quelques idée ou en trouver pour nos bacs
perso je suis moins expert que toi en grenouilles, en fait j'y connais rien lol et je suis curieux de découvrir tes protégées
donc hésites surtout pas à nous mettre des photo!!
Wink
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-10-02, 9:04 am
bienvenue !!!!
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-10-02, 10:05 am
Nash a écrit:désoler quelques petits problèmes à la maison mais je vais vite régler tout ça, les photo arriverons. mais j'ai bien peur que tout sa ne soit décevant pour vous. je ne suis pas une experte et mes bacs ne sont pas extraordianires.

j'ai deux petites nouvelles mais j'expliquerais plus tard, je vais déjà essayer de me mettre "en ordre" Wink

j'espère rien de grave nash, sur le forum on ne critique pas on partage, et nous ne faisons pas de concours du plus beau bac, pas de soucis tu peux oser, ce qui peut te paraitre moyen, peut en fait être super, il y a pas mal d'exemple dans la nature de chose qui ne sont pas belle à regarder mais pourtant nécessaire à la vie, et le principale c'est que tu prennes du plaisir, et nous en prendrons aussi Wink
fais nous découvrir ton monde.
@+
Patrick
Nash
Nash
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 11

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

2010-10-02, 2:29 pm
meci, ben je sais que mes bacs sont moyen, déjà qu'ils sont en plastique et que je controle pas la température, ni pH, ni aucun de c'est truc là. je change juste 40% de l'eau tout les 10 jours plus ou moin voir parfois 15 jours.
enfin voila, maintenant j'ai une tite boulette, j'ai acheter des grenouilles grise et à l'animalerie on m'a juste dit d'attendre qu'elles grossisse avant de les mettre avec les autres pour éviter qu'elles se fassent mager, j'ai cru que c'étais comme les xénopus, elles sont été mon coeur de coeur. retour a la maison je vais sur internet et en fait se sont des grenouilles naines. Sad, sa fait un troisième bacs, mon fiancé est pas encore au courant et je vais me faire tuer quand il le saura pour les nouvelles pensionnaires. et résultat je ne pourrais jamais les mettres avec les xénopus laevis sinon elles risquent de se faire manger.

merci d'avance pour les conseils.
Contenu sponsorisé

Moi, la tite belge Empty Re: Moi, la tite belge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum