Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anonymous
tyty
Invité
03072010
salut tous le monde , depuis quelque jours j'ai vues des aquariophiles maintenir des Dermogenys et ce poisson m'interpelle car mon ami michael lo de borneo en montre sur ses expeditions dans les iles, après joydiv qui à explorer les lacs de sulawesi en à vue aussi et idem pour les rivieres.

Je regarde sur fishbase et que vois je thailande et les autres pays à cotes.

Bon j'ouvre le lien du pusila et du pusilus et oui deux especes bien différente d'ailleurs les noms changent.

http://www.fishbase.org/Nomenclature/SynonymsList.php?ID=11298&SynCode=34469&GenusName=Dermogenys&SpeciesName=pusilla

http://www.fishbase.de/Nomenclature/SynonymsList.php?ID=60230&SynCode=147329&GenusName=Dermogenys&SpeciesName=siamensis

Avouez que nos chère scientifique ont un peu trop mélanger ces deux espèces.

Donc au final :

Dermogynys pusilus = Dermogenys pusilla

Dermogenys pusilla = Dermogenys siamensis

donc bien différencier les deux espéces par des photos

Heureusement que pour l'instant que les autres poissons ne sont pas encore sur le marché.

Dermogenys bispina
Dermogenys brachynotopterus
Dermogenys bruneiensis
Dermogenys palawanensis
Dermogenys robertsi
Dermogenys sumatrana
Dermogenys vogti


Voilà à nous de savoir d'ou viens tous ces poissons et en quoi ça change la maintenance .

Donc avis au amateur qui veulent m'aider sur ce sujet.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2010-07-03, 11:47 pmCagouillard17
Ca m'intéresse je planche la dessus en ce moment
Anonymous
2010-07-04, 9:43 amtyty
Merci cagouillard17 , je ne pouvez pas partir sans résoudre cette histoire.
Si tu as des photos de tes poissons n'hésite pas à les montrer (je rappelle que j'ai crée ce coin pour tous le monde) n'hésite pas à faire intervenir des aquariophiles sur le sujet.
 

 
Dermogenys  DSC_0060
 
Dermogenys  DSC_0022
 
Voilà quelques photos de Dermogenys pris à l'animalerie delbard
Anonymous
2010-07-04, 12:25 pmtyty
Dermogenys  Dermogenys%20ebrardti
photo upload par dkp.go.id

Dermogenys ebrardtii

Dermogenys  Dermogenys%20pusilla
photo upload par dkp.go.id

Dermogenys pusilla

Dermogenys  Dermogenys%20sumatrana
photo upload par dkp.go.id

Dermogenys sumatrana

Dermogenys  Dermogenys%20montana

photo upload par dkp.go.id

Dermogenys montana

à suivre les Dermogenys de sulawesi
Anonymous
2010-07-04, 3:27 pmtyty
Dermogenys.collettei
Dermogenys.orientalis

ゴールデン デルモゲニー  : golden Dermogenys : D.pusilla
 
デルモゲニー 属 : genre Dermogenys
 
 
Dermogenys de sulawesi = dermogenys sp, dermogenys weberi , dermogenys megarrhamphus
 
nom indonésien
Dermogenys = ikan Dui-dui
 
 
Danau Towuti juga menjadi tempat para nelayan menangkap ikan. Biasanya mereka menggunakan pancing dan bagang. Ikan yang paling dicari adalah ikan dui-dui atau julung-julung. Selain dijual dalam bentuk ikan kering, beberapa orang menangkapnya buat ikan hias karena mempunyai keunikan terutama mulutnya yang berwarna; ada yang hitam, kuning dan oranye.
 
*******************************************************
traduction
 
le lac Towuti également être un lieu où les pêcheurs attrapent des poissons . Généralement, ils utilisent une canne à pêche et bagang (plateforme sur le lac avec des filets qui monte et descend) .
 
Le poisson est le plus recherché des poissons Dui dui (dermogenys) ou des julung-julung (indetification en cours) .
 
En plus de les vendre sous forme de poisson séché , certaines personnes sont là pour attraper des poissons d'ornement en raison de son caractère unique , en particulier la bouche de couleur , il ya des noirs, jaunes et orange.

 
 
Cagouillard17
2010-07-04, 4:31 pmCagouillard17
désolé pour la qualité