Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Poecilia reticulata Empty Poecilia reticulata

2008-07-22, 4:04 pm
Poecilia reticulata


Poecilia reticulata DSCF4763



Ordre : cyprinodontiformes
Famille : Poeciliidae ovovivipares
Genre : Poecilia
Espèce : Reticulata

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Poecilia reticulata (sci), guppy (ang),

Taille maximale : 4cm pour le male et de 6cm pour la femelle.

Origine : Amérique de sud, Amazonie du nord

Zone de vie : surface et millieu.

Température et pH : 23°- 28° et pH compris entre 6 ,0 et 8,0 sauf pour la reproduction ph à 7,0

Poecilia reticulata DSCF4761

Description : Les males sont trés colorés et étincèle sous les tubes lumineux . Il en existe de toutes les couleurs, les femelles sont plus fade que les males mais il se peu qu'on trouve des femelle colorés . Elles sont aussi plus grande et plus grosse.

Nutrition : Aliment complet en flocons ou vers de vase , arthémias, krilles vivant ou congelé meme desidraté. Attention les guppys sont trés vorace leur donner à manger en petite quantité.

Anatomie :

Comportement : Le guppy est un poisson pacifique mais trés vif, nage dans la partie supérieure de l'aquarium. Il vie en groupe éparpillés il ne faut pas les maintenir seul au minimum 5 poissons conseillés.

Dimorphisme : Le male possede une nageoire anale modifiée en organe sexuelle (le gonopode). Leur nageoire caudale et leur dorsale sont plus développées que celle des femelles. Et la femelle est plus grosse et moins colorées que le male. Elles possedent une tache noire proche de la région anale.

Reproduction : Il faut au moins 3 femelles pour un male. Les males ont la nageoire anale transformée en gonopodium pour la fécondation interne. Les males sont toujours à la fue des femelles. Elles peuvent se reproduire toutes les 4 semaines. Lorsque celle-ci est pleine une tache foncée apparait à l'arrière de son ventre. Une femelle prete à pondre reste au fond de l'aquarium.

Conseil pour l'aquariophilie : Il est conseillé de les maintenir dans un 50 litres minimum. Peu cohabiter avec corydoras, ancistrus, platy, xipho ect....

Divers : Pour commencer dans l'aquoriophilie, il est plus simple de se lancer avec des guppys. Poissons trés facile à maintenir et à reproduire.



Fiche réalisée par Athena-34.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2008-08-24, 11:59 pm
Alors les amis personnes a de photos pour notre fiche ,bon moi j'en ai eu mais je ne péfère par dire ce qu'il est leur arriver car je vais reveiller des souvenirs à athena et elle vas pas aimer Sad
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2008-12-24, 9:33 am
Poecilia reticulata Cimg0588it0

Photo prise il y a 3 ans Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2008-12-24, 9:35 am
Il es magnifique dommage qu'elle soit floue ta photo tu as quoi comme appareil photo ?
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2008-12-24, 10:05 am
Actuellement j'ai une casio exilim ex-z11, mais j'ai un problème avec la batterie comme je t'ai raconté, j'espère le résoudre cette semaine.
Mais même avec cet appareil, les petits objets comme les alevins et les petites fleurs apparaisent floues surtout quand on essaye de prendre une photo de près !
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2008-12-24, 11:15 am
non mon ami tu peu faire de très belle photo car ton appareil permet de faire de la macro à 10 cm maximum ( des sujets à courtes distance ) il suffit de passer ce mode en plus tu as de super caisson étanche (50 m) pour ses appareils photos;

http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/qv/fr/EXZ11_EU_f.pdf
page 16 : il t'explique comment garder une mise au point ( une demi pression sur l'obturateur)

page 97 : réglage du mode macro , page 71: réglage du flash

le casio est un appareil très performant dans le sens que tous peu être manuel , j'en ai vendu plusieurs et je vois qu'ils ont continués à faire de beau modèle . Wink tu as le mode d'emploi maintenant mais sache que je t'aiderais à mieux le comprendre par la suite Wink
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2008-12-24, 12:02 pm
Merci tyrano, alors comme ça je peux vous promettre de prendre de belles photos BRAVO
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2009-01-24, 8:55 am
pas mieux comme photo de fiche?

Poecilia reticulata Guppy01
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

2009-01-24, 9:26 am
Oui mais l'auteur risque de ne pas appréciez à moins que ce soit toi Wink , car il y'a des règles importantes sur les droit d'image au niveau des forums, mais j'ai vue de très belles photos de guppy au guatemela , mais si vous avez de belles photos personnel on pourra les rajouter , en plus je vois que nous n'avons pas répertorier toutes les variétés de guppy si quelqu'un veux s'en charger il peut.
:trop top
Contenu sponsorisé

Poecilia reticulata Empty Re: Poecilia reticulata

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum