Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
aronono
aronono
Accros
Date d'inscription : 25/02/2009
Nombre de messages : 343

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty [résolu]comment bien choisir ses poissons?

2009-04-01, 7:05 pm
invité a écrit: tous le monde voilà j'aimerai savoir comment ont doit faire pour bien choisir nos poissons,un poissons en pleine forme et qui ne soit pas malade c'est la moindre des choses qu'ont veux surtout qui ne meurt pas le lendemain.

Merci


Mon avis voir la réputation du magasin, ne pas hésiter à revenir plusieurs fois. Ne pas acheté le jour de l'arrivage car trop stressé par le voyage dés fois de très loin. Après l'aspect du poisson en général nageoire etc..... :souriant


je pense qu'il est bon aussi de demander au vendeur de nourrir les poissons qu'on voudrai c'est un bon test pour l'état de santé , ensuite éviter ceux a ventre tres creux pour la coloration bah ca dépend de l'age du poissons beaucoup d'entre eux prenne une coloration en grandissant et la coloration peu différer énormément selon le type d'éclairage des batteries de magasin ; sinon on peu également leur demander de tester leur eau devant car le problème qu'il y a c'est qu'en général c'est quasiment la meme eau dans tout les bacs avec un ph neutre donc tout dépend des poissons que tu recherche ...
amitié seb
paul
paul
aquarists of world
Date d'inscription : 26/02/2009
Nombre de messages : 65

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty Re: [résolu]comment bien choisir ses poissons?

2009-04-01, 7:37 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bueno compañeros yo para escoger los peces,


  1. Primero considero que lo importante es investigar para ver que peces me interesan,
  2. Luego cuando tengo unas especies elegidas investigo todo acerca de
    ellas para conocer si estoy en la capacidad de hacer un acuario que se
    encuentre lo mas cercano posible a su ambiente natural

  3. Cuando conozco los peces que podre mantener(y que me gustarian para mi acuario)comienzo a buscar en los comercios para ver en cuales encuentro los peces que quiero
  4. Cuando voy a empezar a buscar los comercios trato de llegar al lugar cuando esta comenzando su apertura del dia, para poder observar si tienen muchos peces muertos y como se encuentran los acuarios, con esto identifico la calidad y condiciones en que mantienen los peces sin que alla interferencias
  5. Cuando identifico los comercios donde los puedo comprar, empiezo a observar los peces que me interesan (y tambien los peces que no me interesan para ver las condiciones en que los mantienen) puedo dedicar mas de 2 horas en esa observacion
  6. Pido que los alimenten para ver cuales peces estan comiendo bien y cuales no
  7. Si es posible observo las heces de los peces para descartar parasitos intestinales


Eso es lo que hago para elegir los peces que voy a comprar... saludos 🇧🇾

************************************************************



Bon les amis, pour ma part, pour choisir les poissons,

1. Tout d'abord, je considère qu'il est important de rechercher quel poissons pourraient m'intéresser.

2. Ensuite, quand j'ai sélectionné les espèces que je pourrais maintenir, je recherche tous les renseignements qui me permettent de savoir si je pourrais leur aménager un aquarium qui se rapproche le plus possible de leur conditions de vie dans la nature.

3. Quand je sais les poissons que je peux maintenir (et que j'aimerai pour mon aquarium) je commence à rechercher dans les commerces, pour voir dans lesquels je vais trouver les poissons que j'ai choisis.

4. Quand je commence à chercher des commerces, j'essaie d'arriver dés l'ouverture, afin d'observer s'ils ont beaucoup de poissons morts et dans états sont les aquariums, celà permet de s'assurer de la qualité et des conditions dans lesquelles sont maintenus les poissons, sans aller jusqu'à l'ingérence.

5. Quand j'ai repéré les magasins où je peux les acheter, je commence à observer les poissons qui m'intéressent(et aussi les poissons qui ne m'intéressent pas de façon à voir leurs conditions de vie ) Jepeux passer plus de 2 heures à les observer

6. Je demande qu'ils les nourrissent pour voir quels poissons mangent bien et ceux qui ne mangent pas.

7. Si c'est possible j'observe les excréments des poissons afin de détecter d'éventuels parasites intestinaux

C'est ce que je fais pour choisir les poissons que je vais acheter ... salutations 🇧🇾
liliber34
liliber34
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 153
http://kilaetbaika.skyrock.com

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty Re: [résolu]comment bien choisir ses poissons?

2009-08-03, 6:03 pm
Salut! moi pour ma part, je me renseigne des poissons que je peux maintenir ensembles, je fais le tour de plusieur animalerie, j'observe les poissons, l'état global du bac, je questionne le vendeur, puis par rapport a tous ca je choisi l'endroi dans lequel je vais acheter puis quels poissons! mais il m'arrive souvent de me servir dans différents endroit tout depend les poissons recherchés
Daniel29
Daniel29
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/04/2010
Nombre de messages : 192
http://aquamorlaix.kupaia.fr/

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty Re: [résolu]comment bien choisir ses poissons?

2010-06-20, 6:16 pm
Bonjour,

Personnellement, je ne prends pratiquement jamais mes cichlidés dans les animaleries, sauf execptions chez un ami qui tient un magasin et que je connais sont sérieux.

Autrement je prends mes poissons chez des éléveurs confirmés de l'A.F.C.

Daniel
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty Re: [résolu]comment bien choisir ses poissons?

2010-07-31, 9:37 am
personnellement je reste devant et j'observe son comportement parfois je fais mine de vouloir leur donné à manger en rapprochant ma main vers le haut du bac.

La je fixe celui qui m'intéresse et si je vois qu'il réagis pas la je me pause des questions.

Quand est il arrivé , quelle nourriture lui donne le vendeur , quelle sont les valeurs d'eau ou il s'y trouve ...

Aprés au filing je parle poisson lol!
Ci76
Ci76
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/06/2010
Nombre de messages : 50
http://cichli76.blogspot.com/

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty Re: [résolu]comment bien choisir ses poissons?

2010-07-31, 10:01 am
Personnellement, finis les animaleries excepté si je connais le propriétaire. Désormais, je déterminerai ma population en fonction des facteurs de mon bac puis je me tournerai vers l'A.F.C. voire la fondation Stuart Grant pour les cichlidés ou alors chez un éleveur amateur ou confirmé.

De toutes les façons, il faut pouvoir visualiser les poissons, leur comportement, leur état de santé etc...
Contenu sponsorisé

[résolu]comment bien choisir ses poissons? Empty Re: [résolu]comment bien choisir ses poissons?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum