Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Tetraodon Suvattii Empty Tetraodon Suvattii

2010-05-20, 11:43 pm

Tetraodon Suvattii
Tetraodon Suvattii IMG_1311


Classe : Actinopterygii
Sous-classe :
Ordre :
Tetraodontiformes
Sous ordre :

Famille :
Tetraodontidae
Sous-famille :
Genre:

Espèce:


Etymologie:


Descripteur:

Synonyme(s)ou nom commun(s): Pignose Puffer, Arrowhead Puffer, Mekong Puffer

Origine :
Eau douce Asie: Laos, Thaïlande: bassin du Mekong, delta du mekong au Vietnam

Zone de vie :
Vit sur le fond sablonneux (ou vaseux).
vit également parfois dans les fonds rocheux

Taille maximale : 10-12 cm

Poids : uniquement pour les gros
poissons


Espérance de vie : 10 ans

Température :
20 à 27°
Ph : 6 à 7,8
Dureté :
7 à 20° dGh.

Conductivité
:


Description
:

Le nez retroussé du Tetraodon suvattii lui donne l'apparence d'un cochon et la marque noire en V forme distinctement comme une pointe de flèche. C'est de ça que viennent les noms communs de Pignose(nez de cochon) Puffer et Arrowhead(Pointe de flèche) Puffer.
Le nom de Mékong Puffer vient de son origine natale.
C'est un chasseur à l'affût qui caché sur le sable guette sa future proie:
dès qu'elle arrive à portée, il surgit rapidement et rate très rarement son coup!

Anatomie :

Tetraodon Suvattii IMG_1313


Comportement : pas très actif.chasseur à l'affût et très agressif envers les autres poissons.
degré d'agressivité intraspécifique bas mais il peut très bien attaquer d'autres tetraodons!

Nutrition :
piscivore. petit poisson, crevettes, moules coupées, mollusques.Alimentez ce poisson tous les deux jours. ne pas le nourrir exclusivement de poissons vivant il faut l'habituer au congelé en attachant par exemple une crevette décongelé à un fil et en l'agitant au-dessus de lui pour imiter le mouvement de sa proie, avec le temps il s'habituera!

Nourriture des larves :

Dimorphisme :
Il n'y a aucune différence visible entre les sexes.

Reproduction :
L'ajout d'ardoise et de roche pour ce poisson attaché au substrat augmentera les chances d'une reproduction. Le couple exécutera un rituel de nage en cercle l'un autour de l'autre. Après la ponte, le mâle gardera les oeufs qui devraient éclore après 6-7 jours. Le frai aura besoin de beaucoup de nourriture pour survivre, il est préférable de leur donner de la nourriture spéciale pour s'assurer qu'ils obtiennent assez de vitamines.

Lien
du Forum sur la reproduction du poisson :


Difficulté
: 4/5

Conseil pour
l'aquariophilie :
prévoir un brassage et une oxygénisation de l'eau importante donc une filtration importante!
essayer de respecter 0mg/l de nitrites, 0mg/l d'ammoniaque et <20mg/l de nitrate!!
les traitements médicamenteux à base de cuivre sont déconseillés et plus généralement il vaut mieux éviter de traiter par des médicaments.
il est sensible aux infections bactériennes donc une rigueur dans l'hygiène de l'eau est de mise!!
changement hebdomadaire de 50% très conseillé!!

Volume
minimale de l'aquarium et conseillé :
100 litres minimum (30 US Gallons)il est extrêmement sensible aux nitrites et à l'ammoniaque.
Le bac doit être parfaitement cyclé avant son introduction.

Densité de population :


Liste des occupants de l'aquarium : prévoir un bac spécifique. éviter les petits poissons!!

Autres espèces qui offre les mêmes avantage :

Conseil pour le pêcheur :

Divers :


Information
: Les fiches des poissons peuvent être compléter par une expérience du
sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette
fiche.




Dernière édition par Nemesis44 le 2010-05-21, 7:00 pm, édité 2 fois
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

2010-05-21, 12:23 am
justement je finirai de remplir la fiche demain tyrano et moi avons chercher détails et tout donc là il est tard je finirai demain!! :)
moray
moray

Consultant marin

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 143

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

2010-05-21, 10:56 pm
j'en ai 2 ce lundi prochain, je mettrais les infos sur leur comportement ainsi que des videos mais il est vrai qu'il y'a peu d'infos sur ces "creatures".
je sais aussi qu"il existe le tetraodon miurus qui est aussi predateur que le suvatti mais qui nessesite un bac de 400/500 litres.
peut on mettre des suvatti et des miurus ensemble??(sur la base d'un 600 litres bien sur)

si vous avez la reponse...sincerement je ne pense pas mais si quelqu'un peu m'eclairer sur le sujet je suis preneur


ps: le suvatti est du mekong et le miurus du bassin du congo
moray
moray

Consultant marin

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 143

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

2010-05-31, 12:31 pm
petite video des suv
j'ai remarqué que lorsqu'ils chassent du vivant dans le bac leur couleur change et passent du clair au foncé avec un V sur la tete (sur la video ils restent en clair couleur sable)

moray
moray

Consultant marin

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 143

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

2010-06-08, 5:58 pm
ils sont dans un 100 litres car c'est 50 litres par "monstres"
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

2012-05-29, 8:31 pm
Bonjours,
Je suis nouveau je suis un passionné de tetraodon, je ferais un post des que j'ai le temps Wink
En aucun cas il ne faut mélanger ces 2 tetraodons(sa serait un carnage croyer moi) Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

2012-06-01, 9:21 am
Tu as entièrement raison julien62460 , je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la réfection de cette fiche mais si tu veux on peut voir ça ensemble

http://www.aqualifestyle-france.com/t6466-nouveau-modele-de-fiche-sur-les-poissons-d-eau-douce

une idée du modèle qu'on a mis en place.

Ps : n'hésite pas a parler du forum des Tetraodon, on a tous le même objectif Wink
Contenu sponsorisé

Tetraodon Suvattii Empty Re: Tetraodon Suvattii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum