Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-24, 4:35 pm
ok merci de l'explication mon pat, explication qui convient bien à mes neurones :souriant

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-24, 5:46 pm
Oui, merci pat pour tes explications, car moi aussi j'ai décroché.

Cela dit, moi ce que je vois, sais que framen avance des résultats fort prometteurs, donc le mieux qu'ont puissent faire pour le moment c'est de surveiller les retours d’expériences.

http://discusentreamis.positifforum.com/t9327-debat-purificateur-d-eau-philips

Et de prendre le temps de lire les réponses.

Maintenant, si le sujet mérite un débat et que certaines questions n'ont pas étaient avancées dans le lien ci-dessus , je prendrais le temps de contacter le constructeur.

Et si besoin, je vous invites à ouvrir un sujet dans ce forum Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/f8-debats-sur-les-aquariums-poissons-invertebres







connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-24, 6:40 pm
oui tyty je suis ok avec framen sur son analyse et ses retours, j'ai eu à tester le modèle 200-400l il y a un peu plus de 2 ans, et le système fonctionne.
à l'époque le modèle 400-700l n’existait pas et celui que j'avais était donc sous dimensionné par rapport à mon bac donc je n'ai pas eu la totalité des résultats que j'attendais.
mais pour avoir vu plusieurs exemples, je peux confirmer que ça marche.

on peux en effet basculer sur le sujet que tu as cité, et si ça intéresse quelqu'un j'apporterai des réponses et framen pourra en faire de même.
framen
framen
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 85
http://www.aquafauna.forumgratuit.org

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 12:10 am
Oui, tout à fait avec plaisir.

C'est vrai que ça peut être très technique si on le souhaite mais pour la bonne compréhension des membres du forum, il faut faire simple comme l'explication de Patrick, j'en ferai de même pour la clarté du sujet concernant ce purificateur Philips. Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 7:38 am
Après si vous voulez faire un sujet plus technique, vous pouvez toujours le faire, c'est toujours intéressant de partager et de communiquer sur un produit.

Suffit simplement d'envoyer le lien du nouveau sujet en mp à la personne concerné pour échanger sur la question.

pensez y Wink



Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 12:00 pm
je suis tout à fait d'accord avec toi connexion que se produit est fait pour de l'aquariophile lambda, mais est t'il raisonnable de mettre un telle produit entre les mains? Qui ne connais absolument pas comment marche se produit? Qui n'a aucun pré-filtre asséchant? Qui réduit la production d'Ozone par deux et avec les risques que cela peut encourir avec la réaction de produit divers et variés ?

Ton explication de comment ça marche est très bien. En restant dans la simplicité.

l'or d'une discution avec Laurent, je lui est dit que votre produit me fait pensé a un chauffage 25 Watts (ou autres puissances) sans thermostat pour un bac de 25 Litres. Se qui donne aucun contrôle sur un matériel assez dangereux.

pour moi l'Ozone ressemble à ça:
Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Aqua-medic-ozone-booster

avec

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Aqua-medic-ozonisateur-ozone-200
Ozone 25, Ozone 50, Ozone 100, Ozone 200, Ozone 300 de chez Aqua-Médic

ou

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 239ae43604
C25, C50, C100, C200, C300, C500, C1000 de chez Sander Aquarientechnik

avec

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Aqua-medic-mv-controller-redox-mv2001c
ou
http://cdn.poisson-or.com/6005-29190-large/aqua-medic-mv-computer-potentiel-redox-.jpg
pour Aqua-Medic

ou

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Redoxmess
pour Sander Aquarientechnik
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 12:41 pm
koi1 à partir du moment ou les risques sont limité et que le produit rempli la fonction pour laquelle il a été vendu pourquoi dire que c'est une "bêtise".
Phillips a volontairement divisé par 10 la production d'O3 pour éviter les accidents et s'adapter à l'aquariophile lambda.

Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de se monter une "usine"
par contre ça peux servir et donner un coup de pouce pour certaines personne, je le répète ça fonctionne, (j'ai d'ailleurs récupéré il n'y a pas longtemps un modèle TAP 120 que j'utilise dans ma cuve 144l de stockage et préparation d'eau osmosé+sel preis, ce système débite 0.45mg O3/h le débit d'air max est de 120l/h la consommation est de 0.9W pour un curant de 0.07A et une tension de 12V, avant la mise en place de ce générateur j'avais toujours au bout de quelques jours un film gluant/glissant sur les parois de la cuve, là plus du tout... il doit donc détruire les germes ou autres bactéries présentent).

pour en revenir aux risques, ayant à l'époque analysé le fonctionnement, (d’ailleurs on peut très bien en fabriquer un soit même avec quelques petites connaissances en électronique et assez peu de matériel si on est bricoleur on trouve plusieurs montage sur la toile)

Phillips a fait en sorte que le système reste le plus basique possible, et les risques en cas de panne quasi nul.
le transformateur qui est fourni ne peux et ne pourra pas débiter plus de courant que ce qui est prévu il est différent et adapté à chacun des modèles. (quand un transfo grille il ne délivre plus de tension ou de courant, la production d'O3 s’arrête donc aucun risque)
le débit d'air est géré par un système d'aspiration à effet venturi directement placé dans le bac, si la pompe s'arrête ou tombe en panne, il n'y a plus de production d'o3 mené par l'aspiration dans le bac.
si la pompe s'encrasse le débit d'air étant diminué, le débit d'O3 l'est forcement.
pour avoir contacté le SAV de Phillips par le passé car je me plaignais du bruit généré par le venturi, il est aussi prévu de le remplacer par une pompe à air de même débit en entrée du boitier, peut être plus facile à vérifier, moins d'entretien et surtout moins bruyant que la pompe que j'avais eu à l'époque.
(j'ai vu que certaines personnes font rentrer le tuyau directement dans la canne d'aspiration de leur filtration externe, je ne l'ai pas fait car je pense que l'air doit faire caviter le rotor par alternance)

sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un "vrai" système O3 demande beaucoup de matériel ainsi que du contrôle et de la vigilance.

Mais comme tu le sais il y a des produits adaptés à tout un chacun.
exemple de base: filtration interne contre pompe externe pas le même investissement pas le même résultat non plus....pour ne citer que ces 2
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 2:02 pm
Moi j'attends avec impatience le résultat dans le temps mais vu les premières explications de pat et framen, je suis plus tentée pour dire ok que le contraire.

On a souvent polémiquer à l'apparition d'un nouveau matériel, à juste titre puisqu'il faut toujours rester méfiant et surtout envisager le mauvais fonctionnement et savoir y pallier.


Dernière édition par tyrano34 le 2012-05-25, 2:41 pm, édité 1 fois (Raison : tyty)
framen
framen
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 85
http://www.aquafauna.forumgratuit.org

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 2:06 pm
Rien à ajouter à l'intervention de Patrick.

Une petite photo ou j'ai enlevé le diffuseur/pompe d'origine (200 l/h maxi) qui fait beaucoup trop de bruit et remplacer par une pompe à air Eheim 400 ou j'ai mis un débit maximum de 200 l/h et le diffuseur d'air fourni (quel silence, on entend quasiment rien) relié au purificateur à droite sur la photo.
Vu qu'il y a 2 sorties d'air sur la pompe Eheim (2x200 l/h), j'ai installé un T en plastique dur que j'ai trouvé au rayon jardinage, beaucoup mieux que les T classiques au rayon aquariophilie ; je voulais mettre un Y mais je n'en ai pas trouvé pas dans mon coin.

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Imgp5010

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Imgp5011


Dernière édition par framen le 2012-05-25, 2:09 pm, édité 1 fois
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 2:09 pm
anne-sophie a écrit:

Moi j'attends avec impatience le résultat dans le temps mais vu les premières explications de pat et framen, je suis plus tentée pour dire ok que le contraire.

On a souvent polémiquer à l'apparition d'un nouveau matériel, à juste titre puisqu'il faut toujours rester méfiant et surtout envisager le mauvais fonctionnement et savoir y pallier.

donc cela confirme ce que je viens d'écrire, expérimenter et pallier au défaut, là en l’occurrence le bruit. Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 393691 framen.
framen
framen
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 85
http://www.aquafauna.forumgratuit.org

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 2:20 pm
Tout à fait Anne-Sophie ! ::ok

Il a fallu quand même 1 an 1/2 de discussion avec Philips et ensuite Eheim pour trouver plusieurs solutions face à ce problème.


L'intervention d'un membre sur DTS sur le purificateur :

Pour se débarrasser de l'horrible et bruyante machine qui va dans l'aquarium (sans parler des filtres qui se bouchent), il y a trois solutions.

1) Pousser l'air dans le purificateur avec une pompe à air et le faire ressortir par un bulleur traditionnel. Pour ce faire, il faut arracher la petite couronne plastique autour du téton d'entrée d'air et on peut enfoncer un tuyau souple. Inconvénient : le bruit résiduel à la fois de la pompe et des bulles.

2) Poser un aérateur Venturi en sortie de filtre externe et relier le Ventrui au purificateur par le petit tuyau silicone. Cette solution m’avait été proposée par Philips à qui je m'étais ouvert du problème de bruit généré par leur appareil.

Nb : Attention, cela restreint légèrement le flot en sortie de filtre. Ainsi les filtres Eheim "Electronique" (2074 par exemple) ne supportent pas ce montage car l'électronique "pense" que le filtre est sale quand il ne l'est pas.

Eheim conseille les diffuseurs suivants en fonciton du filtre. C'est en allemand, mais je pense que ça se comprend. (Der Diffusor 4003651 ist für recht kleine Filter gedacht (Ecco pro, calssic-Filter 2213/2215, kleine professionel-Filter 2222/2224), der Diffusor 4004651 ist für Leistungsstärkere Filter geeignet (classic 2217, Professionel 2226/2228). Dann gibt es noch den Diffusor 4005651 dieser ist für die leistungsstärksten Filter (Professionel-II-Filter, Professionel 3 – NICHT electronic – und Classic Filter 2260 ).

3) Reste le truc tout simple : une pompe immergée de type Eheim compact 600 branchée sur un petit aérateur venturi (4003651) lui même comme ci-dessus relié au purificateur. Cela marche très bien, c'est silencieux et plus discret dans l'aquarium que la grosse boite noire d’origine...

Bien faire attention à choisir une pompe immergée avec un débit suffisant pour générer l'effet venturi de l'aérateur. Ainsi, le gros aérateur 4005651 nécessite au minimum 950 L / heure! C'est pour cela que j'ai choisi le petit aérateur venturi 4003651 (> 440 L / h) associé à une pompe 600 L (150-600 L/h)


En choisissant la solution 1, je n'ai quasiment aucun bruit avec les produits Eheim car le diffuseur est super silencieux avec un réglage des bulles au minimum et la pompe à air se situe dans le meuble fermé. Wink
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

2012-05-25, 8:23 pm
voilà une intervention d'aquariophiles qui a porté ses fruits, bravo à vous.
Contenu sponsorisé

Philips purificateur - épurateur d'eau - Page 2 Empty Re: Philips purificateur - épurateur d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum