Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gelée transparente sur mes bois! Empty Gelée transparente sur mes bois!

2010-04-26, 4:31 pm
Bonjour à tous,

Voilà un petit soucis auquel je n'ai pas encore trouvé de réponses!
J'ai acheté un aqua life 40 (Aquarium de moins de 40 litres), qui va me servir "d'hôpital"(accouchements, élevages). J'ai placé dans ce bac, trois racines acheté dans mon magasin habituel, lavées et trempée dans de l'eau très chaude pendant plus ou moins 48 heures, du gravier noir, que j'ai lavé dans une passoire prévue a cet effet, deux vraies plantes, que j'ai lavé avant de mettre dans le bac et un bulleurs, lui aussi passé à l'eau avant mise en fonction.

C'est pour moi mettre mes femelles guppys "enceintes" pour qu'elles puissent donnés vies et laissé les bébés le temps de grandir au lieu de se faire grignoter par leurs moumans!

Je mets tout ca en place, tout, sauf les femelles, je laisse tourner depuis 4 jours maintenant, les paramètre sont bons, PH 7.2, KH 8 et aujourd'hui, je constate une espère de gelée transparente visqueuse sur deux de mes bois.

Pour l'instant je les ais passés sous l'eau bouillante, c'est partit et
je les aies remis dans le bac.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la provenance et sur le traitement à faire pour cette "gelée"?

Merci à vous de vos lumières et à bientôt.

Stéphan.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-04-26, 5:37 pm
Salut sur combien de distance tu as cette espèce de gelée ?

Tu n'a pas fais de photo ?

A tu des décors qui ont pus être contaminé par l'exterieur (une pierre ou une plante que tu as réccupérer ailleurs que tes souches)?
kiki
kiki
Membre du Forum
Date d'inscription : 22/05/2009
Nombre de messages : 101

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-04-26, 5:39 pm
J'ai eu le meme problème sur des ceps de vigne ,mis le matin dans le bac , le soir enrentran mes poissons ventilaient à fond et l'eau du bac était devenue laiteuse et trouble .
J'ai viré ça à toute hate du bac , je ne sais pas si c'était un développement de champignons , micoses .
Mis à part brosser (quitte à les refaire bouillir encore) et les laisser tremper de nouveau dans un sceau à part et vérifier que cela ne revient pas , je ne vois pas bcq de solutions . Quelle est l'essence du bois ?
Salut .
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-04-26, 7:00 pm
Se sont des Mycoses, des champignons en faite. Mais ne fait pas comme Olivia ruiz dans sa chanson des crêpes aux champignon. Gelée transparente sur mes bois! Icon_clown

il y a la solution sur se forum, il suffit d'utiliser l'outil Recherche. de mettre bois dans la case et tu trouvera.

Gelée transparente sur mes bois! 3566
Anonymous
Invité
Invité

Gelée transparente sur mes bois! Empty Gelée Transparente.

2010-04-26, 7:09 pm
Les bois, racines, viennent tous du même magasin et c'est toujours les mêmes racines, sauf les formes bien en tendu!

Vous pouvez les voir ici:

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/le-360-litres-du-ste-t4999.htm

Je n'ai pas ce problème dans mes autres bacs, avec les mêmes racines.

Ce sont des "taches" de plus ou moins 15 cm² pour la plus grande, elle est placée sur le bas de la racine au niveau des graviers, par contre l'autre fait moins de 10 cm² et est placée tout en haut dans un "plis" de la racine.

Par contre c'est le seul bac a avoir du gravier, les autres, c'est du sable.

Malheureusement, je n'ai pas de photos, j'ai pas pensé en faire en fait et comme je les aies passées sous l'eau bouillante, pour le moment c'est partit, mais j'aimerais bien savoir ce que cela pourrait être et si ca reviens, j'espère que non, je ferai des photos et je les mettrais sur le topic.

J'attends avec impatience vos commentaires, voir solutions, merci à tous et toutes.

Stéphan.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-04-26, 8:34 pm
Koi1 a écrit:Se sont des Mycoses, des champignons en faite. Mais ne fait pas comme Olivia ruiz dans sa chant des crêpes aux champignon. Gelée transparente sur mes bois! Icon_clown

il y a la solution sur se forum, il suffit d'utiliser l'outil Recherche. de mettre bois dans la case et tu trouvera.

Gelée transparente sur mes bois! 3566

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/decors-f173/la-decoration-de-laquarium-t2016.htm#14725

ps : faudra qu'on revois l'aspect du sujet ...
Anonymous
Invité
Invité

Gelée transparente sur mes bois! Empty Gelée transparente

2010-04-27, 9:27 am
Pas de soucis pour la recherche, j'avais trouvé, mais pas eut le temps de répondre hier soir, chose que je corrige ce matin!

Mais une chose qui me tracasse, c'est que j'ai fais bouillir mes bois avant! Enfin, je l'ai refait hier après-midi, on va bien voir ce qui va arriver dans les prochains jours!

Merci à vous pour ces réponses et bonne continuation!

Bonne journée à tous et à toutes.

CHARLIER Stéphan.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-10-01, 10:12 pm
voici un exemple de moissisure d'un collègue
photo faite avec un téléphone portable
Gelée transparente sur mes bois! Moisissuresursouche
on peu voir que c'est bien visible
Gelée transparente sur mes bois! Moisissuresursouche1
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-10-03, 11:25 am
pour régler se problème de gelé, regarder mon poste sur le bois


Dernière édition par Koi1 le 2010-10-03, 11:52 am, édité 1 fois
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

2010-10-03, 11:29 am
pas facile a dire avec les photos la (on dirais de la mousse de java ou riccia lol)
Contenu sponsorisé

Gelée transparente sur mes bois! Empty Re: Gelée transparente sur mes bois!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum