Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-14, 8:47 pm
Bonjours à tous !!

Alors bon je sais pas si ça s'appelle comme ça mais j'ai vu a plusieurs endroit ce nom là !
c'est pour mettre tous mes guppys dehors pour l'été prochain (oui je suis a l'avance), dans un gros bidon bien nettoyer, mais j'aimerais avoir pleins de renseignement !

est ce qu'il faut que je continue a les nourrir ou bien les larves de moustique et autre va suffire ?
faut il que je mette le chauffage dedans et en route au cas ou ??
est ce qu'il faut que je couvre le bidon ?
a partir de quand je peux le mettre et jusqu'a quand ? sachant que j'habite a castres près d'Albi !
doit je y mettre des plantes avec ou pas ??
est ce que je dois changer l'eau ou pas de temps en temps ?? bien sur je pense que je ne mets pas le filtre dedans ...
exposition au soleil ou a l'ombre ou mitigé ? plutot dans un coin ? à l'abri des courant d'air ?


heu et voila je crois que c'est tout pour l'instant !
merci d'avance !!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-16, 11:59 pm
j'ai vue ton message et je contact l'équipe moi personnellement je ne suis pas trop pour ce therme on pourrais leur trouvé un autre nom quand même ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-17, 7:48 am
Demat,

Si tu as vus déjà se nom sur d’autres sites, je trouve qu’ils non pas trop de sentiment pour leurs poissons.

Qu’appelles-tu un gros bidon ? Si tu veux le mettre hors sol, je ne suis pas trop pour. La différence de température entre le jour et la nuit va être trop forte et il risque d’avoir des problèmes de maladie.

J’ai déjà fait de mettre mes poissons de reproduction en bassin extérieur (Astatotilapia burtoni, Xipho, Guppy, Platy, Killies, Tanichthys).

Pour moi, il est préférable de prendre un petit bassin thermoformer que l’ont trouve en jardinerie, pour plusieurs raisons. Le premier, est que il y aura moins de variation de température de jour / nuit, étant donner qui sera dans le sol. En deux, la configuration de c’est bassin ont en générale un petit rebord tout le long de leur périmètre qui est pour mettre des plantes palustre, mais aussi l’eau sera plus chaude a cette endroit. Comme ça les poissons pourront choisir leurs températures tout le long de la journée. Pour sont positionnement, je pense qu’il serait préférable de le mettre a mis ombre, en tout cas qu’il soit a l’ombre au plus fort de la journée.

Pour répondre plus directement a t’est question :
Oui, tu peux nourrir des poissons, moi je nourrissais une fois par semaine, au cas où ils ne trouver pas assez de nourriture.
Pas de chauffage.
Mi-mai début Juin que tu peux les mettre, autrement quant tu es sur qu’il y à 18/20°C dans l’eau et ont les retire fin septembre, mi-octobre quant l’eau retombe à 18/20°C.
Il n’y a pas besoin de recouvrir le bassin, a part si il y a des martins pêcheur.
Oui, tu peux mettre des plantes. Les plants flottantes serais une bonne idée.
Pour les changements d’eau. Si il pipe a la surface, si non, non. Pas de filtre.

Kenavo
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-17, 9:47 am
ce que j'avais vu étaient en hors sol, en fait j'avais vu ça sur un forum consacré spécialement aux guppys ...
donc bon je sais pas trop comment faire, car en fait le bidon en hors sol ne me couterais rien, alors que le bassin près formé oui ... et bon comme ça sera chez mes parents je peux pas leur imposer un bassin définitif ...
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-17, 10:20 am
peut tu me donner le lien ou ta vu ça?

quel est le volume du bidon?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-17, 11:09 am
Coucou nine

remarque si tu fait une culture aquaponique sur ton bac extérieur ça te préparera ta filtration pour après lors de la chute des températures, tu remettras à l'intérieur ta filtration et tes poissons.

Moi idem je n'aime pas le mot poubellarium , je préfére un titre plus long et plus explicite Wink

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été 680967
et vue que c'est un projet ,on le place dans les projets Wink
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-17, 11:15 am
culture aquaponique ?? moi pas comprendre tyty !!

j'avais trouvé l'idée la dessus:
http://guppyworld.xooit.fr/t64-Fish-Terrasse.htm?q=ext%C3%A9rieur

et là je viens de tomber sur ça :
http://calino1.free.fr/index.php
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-18, 8:09 am
projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été 35769 nine

Culture aquaponique : Recherche sur forum tu trouveras projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été 3566

si tu trouve pas la force fait moi signe lol!


Sur le premier lien, il semble que le gars et sous un climat un peut plus chaud que en Occitanie. Dans tout les cas regarde et vérifie sérieusement la température de jour comme de nuit de ton bidon.

Pour le deuxième lien, je trouve lamentable d’appeler et animer un site avec un nom pareille, je trouve qu’ils ont peut de respect de la vie et d’eux même.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-18, 9:57 am
Coucou nine c'est une filtration par les plantes et comme à dit quoi utilise l'outils de recherche , on doit vous apprendre à l'utiliser si tu trouve pas on t'aideras , peu être que l'un d'entre nous à fait une faute dans le titre projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Icon_wink

pour le deuxiéme lien je ne suis pas contre le fait de cette discipline mais ils aurais pus trouver un autre nom aquarium recyclabe , aquarium vert, le monde de l'aquarium plastique...

en bref ce nom je le trouve vraiment dure car identifié la maison de nos poissons à une poubelle ça je trouve pas ça malin.

edit tyty le sujet et encours de travaux donc ne cherche pas tu le trouvera pas http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquaponie tu as déjà une petite explication , je m'occupe de reprendre le sujet et de corriger quelque erreurs.

et des qu'il est en place je t'envoie le lien.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-18, 1:00 pm
hum ... d'accord !!
je sens que ça va être pas mal ce projet !! mais bon va falloir que je trouve les plantes ...
d'après vous il vaut mieux quoi ?? je n'y connais strictement rien en plante ...
Adelaïde
Adelaïde
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 26

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-21, 11:21 pm
Hello tout le monde !
Sinon, il y a ce site aussi qui en parle
http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=17951
Adelaïde
Adelaïde
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 26

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-21, 11:46 pm
J'ai lu sur différent site que le principe est le suivant :
- une poubelle d'au moins 80L
- de l'eau du robinet
- des poissons
- des plantes
- et le tout avec l'aide de Dame Nature

Ils disent que c'est plus naturel que l'aquariophilie, où nous passons notre temps à "épier nos amis de par toutes les faces". Alors qu'avec leurs poubelles, on peut juste les voir par la surface, donc NO STRESS !

Ils disent aussi que les aquariophiles utilise trop de produits (fertilisant & co), trop de machines (pompe, bulleur...).

Bon, je me répète :
Eux, sont aidé par Dame Nature :
* Pas besoin de pompe = il faut justement un peu de vase au fond
* Pas besoin de bulleur = les plantes sont fait pour (il y a vraisemblablement une étude qui dit que l'on a retrouver un pot avec de la mousse de java fermé, où 2poissons ont été retrouvé vivant aprés quelques années... projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été 22972 si je le retrouve, je vous mettrais le lien)
* Pas besoin d'éclairage = on laisse faire le jour et la nuit
* Côté nourriture, besoin de peu de granulé, voire pas du tout = il y a les larves de moustiques...

Je crois que c'est tout !

A vos claviers, je déclare le débat ouvert ! projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été 265620
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 9:28 am
Une petite chose que tu as oublié Adelaïde, c’est que le plastique de la poubelle n’ais pas alimentaire et il doit bien avoir des migrations de phénol, parabène, etc. dans l’eau.



Je pense qu’il est préférable de prendre un bon et vieux bidon en fer que en plastique.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 9:59 am
Entierement de ton avis KOI pour la poubelle, ce n'est pas alimentaire du tout et certainement tres toxique, ceci dit, y a une solution, peindre l'interieur avec de la peinture alimentaire que l'on utilise en cuisine et autres...Mais bon, c'est pas donné.
Quand au bidon en fer, je ne trouve pas que se soit une bonne idée, ca reste quand meme que du fer qui rouille et s'oxyde rapidement, a moins que l'interrieur soit protégé par un revetement lui aussi non toxique.
Dans les 2 cas je ne trouve pas cela esthetique dans un jardin !
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 10:21 am
en fait la plupart du temps ils prennent des récupérateurs d'eau, et donc ils sont fait pour l'alimentaire !

hum .. ok !
et aucune idée sur les plantes a y mettre ??
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 10:36 am
J'ai un ami à moi qui fait la même chose que toi. Mais en plus propre.
Il a s'est fait un bassin hors sol avec une vitre pour voir les poissons.
Au début il a commencé avec des guppys, l'été il en avait partout!!!! C'était vraiment magnifique en plus avec le soleil les guppy ont de magnifique couleur.

Pour l'implantation de ton bassin, je te conseille si possible ensoleillé le matin et l'apres midi à l'abri.
Ensuite pour le litrage entre 250 et 500 litres c'est niquel.
Essaye de trouver un filtre externe avec un UV à l'intérieur aussinon ton eau va vite fait être verte.

Pour le chauffage en été il fait bon, mais si tu en a un qui traine pourquoi pas.

La nourriture oui je te dirais tout les deux à trois jours.

Pour les plantes, à toi de voir, tu peux rajouter des plantes en plus que t'a dans ton aquarium, mais tu les verras moins, aussinon tu rajoutes des plantes de bassins, du genre papyrus nénuphar....

Par contre un conseil dans ton bassin rajoute des galets au fonds comme ca si tu as des petits ils pourront se cacher.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 11:50 am
les récupérateurs d'eau ne sont pas alimentaire, c'est pour ça qu'il est interdit de la consommer.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 2:07 pm
ah d'accord merci pour l'info sur les récupérateur d'eau !
alors en fait, d'après ce que j'ai lu si l'eau est verte au contraire c'est un bon signe !! et en fait moi je ne veux pas mettre de vitre car le but c'est qu'ils retrouvent leurs instincts et même si je ne les vois pas pendant cette période là ça ne me dérange pas !!

le problème c'est que j'ai aps de plante dans mon aquarium car j'ai une tortue d'eau avec ... donc je n'y connais strictement rien en plante ... en fait j'aimerais qu'ils retrouvent un peu de leurs instincts pour qu'après ils puissent mieux survivre dans mon aquarium ! car je me suis aperçu que ceux qui sont nés dans l'aquarium gère très très bien avec la tortue, ils ne se font jamais croquer !!

205L à 500L oui mais c'est pour combien de poisson, car moi j'en ai pas beaucoup ... donc voila par rapport a mon nombre, combien de litre me faut-il j'en ai 10 en tout !!
Adelaïde
Adelaïde
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 26

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-22, 11:06 pm
Salut tout le monde,
Alors oui, j'y ai pas pensée au phénol, parabène...en fait je disait juste ce que j'ai compris en gros. et pis voilà.

Mais sinon, ça à l'air intéressant de tester ça. Juste histoire d'en faire une expérience et de voir la difference d'avec l'aquarium. Après tout, une expérience de plus ça n'a jamais tué personne ! lol

Mais le seul "hic", c'est que moi, je préfère voir mes petits amis, à travers une vitre, enfin juste pour voir se qu'ils fabriquent ! mdr
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

2009-12-23, 9:16 am
bon ben je vais continuer a me renseigner, jaurais même besoin d'un peu d'aide pour trouver les plantes, et après je vous tiendrais au courant, même si bon d'ici là j'aurais quitté l'hérault !! et oui je vous quitte fin mars !!! mais vous inquiétez pas je reste sur ce forum !!
Contenu sponsorisé

projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été Empty Re: projet de réservoir en plastique pour stocker des vivipares cet été

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum