Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Anonymous
Lnt84
Invité

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-03, 5:30 pm
Bonjour, avant d'investir dans les poissons, je voudrais m'assurer que je fais le bon choix en matière de filtration.

Mon aquarium est un juwel Rio 400 et j'ai conservé la petite décantation qui était siliconée. C'est bien, elle est silencieuse et le changement des pains de mousse je le trouve pas trop pénible.
Par contre c'est un peu faiblichon comme débit pour la population que je souhaiterai.

J'ai envisagée plusieurs solutions, mais j'aimerai connaître votre avis.

1) ajouter une autre petite décantation interne Jumbo de chez Juwel
ça va me prendre de la place dans le bac, et j'ai bien peur que ce ne soit suffisant (débit annoncé sur la pompe 1000L/h)
2) bac a décantation extérieur
Je des craintes sur le bruit d'écoulement de l'eau, la place manque sous le meuble et j'aime pas trop prendre de risques, ni l'aspect bricolage des différents systèmes anti-débordement etc.
Par contre au niveau efficacité et confort de changement des masses filtrantes ça semble au top.
3) Enfin, le filtre extérieur, je convoite le JBL Cristal profi e1500.
Sur ce dernier au niveau des masses filtrantes, comment dois-je répartir ?
Es-ce que c'est utile de prévoir un filtre à charbon actif dans la décantation interne et de laisser les filtrations fournies dans le filtre extérieur ? ou es-ce qu'il existe une configuration plus optimale ?


Dernière édition par Laurent84 le 2009-12-04, 1:45 pm, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-04, 8:43 am
Que de solution oublie où ignoré.

Pour revenir a t’est solution, le Jumbo à un débit de 1000L/H et non pas 100l/H. Se serait pas une mauvaise idée, mais avec des pompes des brassages Stream.

Tu as comme possibilité de faire un filtre à gouttière ou à ruissellement dessus le bac.

L’hydroculture
Anonymous
Lnt84
Invité

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-04, 1:53 pm
oui, pour le débit de la pompe c'est une erreur de frappe que je viens de corriger. Sorry.

Pour le filtre à gouttière au dessus du bac, si c'est ce à quoi je pense, ça n'ira pas. Pour des raisons esthétiques, l'aquarium est placé dans le salon, et tout bricolage, morceau de pvc ou Inox apparent, n'est pas du goût de madame Sad forcément ça me limite dans le choix des filtrations.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-04, 2:03 pm
ais filtre gouttière avec de magnifique plantes d'appartement sa ne vas pas non plus?
Anonymous
Lnt84
Invité

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-04, 2:07 pm
ça pourrait le faire, tu peux m'en dire un peu plus ou me filer un lien à lire qui traite de ce genre de filtre ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-05, 12:01 am
Anonymous
Lnt84
Invité

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-05, 9:01 am
Houla non, j'avais pas lu tout ça. C'est intéressant en effet comme solution...pour ceux qui aiment les plantes. Perso, je trouve que c'est très beau, mais je ne me sent pas de me lancer là dedans. J'ai pas la main verte on va dire ^^

Je vais rester sur un filtre extérieur, mais j'ai pas encore compris l'intérêt ou le rôle du charbon actif ou autre filtre biologique.
Il faut le laisser en permanence ? ou seulement lorsque les tests de l'eau le demandent.

Finalement je vais peut être récupérer un eheim 2260 d'occasion, en regardant la notice, il est indiqué dans l'ordre
eheim fix ou eheim chem 3cm
eheim substrat ou eheim lav quasi totalité de la cuve
eheim fix 5cm

Donc es-ce que c'est adpaté pour des cichlidés ?
Es-ce que c'est utile de laisser dans la petite décantation interne jumbo, des filtres biologiques (charbon, etc.)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

2009-12-05, 11:18 am
très bonne question, je vais étudier tous ça , en faite si tu veux koi1 qui et un peu notre scientifique du forum pense que le charbon ne relargue pas et qui se transforme en support bactériologiques au bout d'un moment.

Tu verras dans la partie filtration un grand sujet et ouvert la dessus.

Moi je suis entre les deux, disons que mikelo doit me redonner le lien sur le sujet d'étude scientifique qui expliquerais pourquoi et comment le charbon libère les matières par saturation.

C'est une passion magnifique ou on apprend tous les jours ::ok

Cependant tu peu très bien faire comme tous le monde et ne pas risquer la vie de tes poissons et changer ton charbon tous les mois (société de consommation).

Moi j'ai fait filtration sous charbon permanente (de temps en temps je fais des pauses) et sel instant cichlid , conditionneur aqua-safe pendant plusieurs années sans aucun souci lié l'eau.

J'ai eu quelques problèmes lié à la population ou à une mauvaise interprétation du milieu du bac d'où il est important d'écouter les conseils des autres qui ont de l'expérience.

à suivre ...
Contenu sponsorisé

Conseil de filtration pour un 450 L malawi  Empty Re: Conseil de filtration pour un 450 L malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum