Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Savez vous pourquoi vous avez échoué dans la maintenance de vos poissons et de vos invertébrés ?

2 - 18%
3 - 27%
3 - 27%
2 - 18%
1 - 9%
 
Total des votes: 11
 
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 3:52 pm
Merci de votre aide , grâce à vos réponses nous pourrons vous aider.
Un échec dans la maintenance des poissons ... 61103


Dernière édition par tyrano34 le 2014-09-21, 12:54 pm, édité 3 fois
Anonymous
charles
Invité

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 3:59 pm
bonjour

après avoir lu l'incidence des paramètres de l'eau sur la santé des poissons j'ai compris certains problèmes que j'ai recontrés dans le passé.

pourquoi certains poissons étaient faibles, avaient un comportement bizzare, étaient souvant malades,...

j'en suis fort heureux et il me tarde de me lancer dans mon nouveau biotope avec toutes ces informations que j'ai recueillies.

bye
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 4:01 pm
J'ai eu un échec sur le goby du désert , j'ai crûs pouvoir maintenir un couple dans un 20 litres , certes c'est des petits poissons mais des petits poissons qui ont besoins de plusieurs femelles et d'un plus grand territoire pour moi l'aquarium minimum et un 54 litres.

Voilà malgré ma longue expérience j'ai eu quelques échecs mais au moins le fait d'en parler peu permettre aux autres aquariophiles de ne pas faire les mêmes erreurs.

Sur ce forum vous trouverez une partie mort de nos poissons qui es là pour comprendre pourquoi et évitez le erreurs aux autres.
Anonymous
ayak
Invité

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 6:27 pm
alors moi:
ya quelques années j'ai acheté un poissons rouges mais jaune :)

il etait dans 3L...je pense il est mort pour cela, et je lui mettais l'eau de mon robinet...sans l'avoir testé, mais le vendeur ne m'avait pas renseigné et je n'avais pas posé de question...je l'ai gardé 1 semaine...

j'ai ensuite eu des guppys des marais, dans 30L, j'en avais 5... et 3 poissons rouges également dans 30L, mais les guppys et les poipois rouges ont eu un palace, la maison que je louais possedait deux etangs

et depuis septembre je suis tombé amoureuse des bettas, le premier acheté est mort 4 jours apres...??!!

ensuite des crevettes mortes, les unes apres les autres en 3 jours, ampullaires pareil..et un gastromyzon, qui n'etait pas du tout adapté au bac qu'il avait, mais c'etait un cadeau de ma maman et il aurai du aller dans le 160L

ensuite pangio khulis, et ancistrus, mort apres un pic de nitrites trop de poissons dans un petit bac, mais le vendeur ne pouvait plus les garder...

et voila ...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 6:49 pm
Merci pour ta franchise , c'est tu au moins pourquoi tu as eu autant d'échec?
Anonymous
jm34
Invité

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 6:57 pm
dis nous en priorité dans quel animalerie ou magasin tu es allé qu'on y aille pas Un échec dans la maintenance des poissons ... 444281 ou quel vendeur t'a conseillé.

maintenant il y a de grandes chances que ce soit les caractéristiques de ton eau qui en soit la cause car pas adaptées à ta population

bye
Anonymous
ayak
Invité

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 7:03 pm
non franchement je n'en sait rien et j'ai cherché!

je pensais mon eau trop douce...ce n'etait pas cela, car maintenant j'ai des mélanoide qui se porte bien.

les crevettes peut etre du aux quartz et aux bettas, et au fait que mes bacs n'etaient pas filtrés
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2009-11-28, 7:04 pm
pour ma part c'est pour les rami que j'ai joué mon boulet... je pensai pouvoir les maintenir sans réélement prendre en compte les paramettre et je me sus trompé....

donc je suis dégouter car je ny arrive toujour pas a avoir de bon paramettre pour des rami je pense que sa sera pour mon 2° projet....
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2011-02-06, 9:22 am
Et bien tous le monde est trés fort apparemment , vue que personne échoue une maintenance.

scratch
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2011-02-07, 2:50 pm
moi, il y a 10 ans j'avais mis des barbus schuberti avec des poissons type guppy , néon... il sont tous mort agressé par eux du coup j'avais plus que 5 poissons dans mon bac.

bizzz

marie
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

2011-02-07, 5:19 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
plusieurs échecs pour ma part

mon premier, à mes débuts avec les Guppy, impossible pour moi d'avoir des petits, pourtant bac planté et pas de coloc prédateurs dans leur bac
à côté de ça j'ai eu des repros et élevés des petits de Platy, de Pelvicachromis pulcher, de Corydoras, etc....
j'avais laissé un peut tombé les guppy puis un jour j'en ai remis dans le bac et là des petiots dans tous les sens

mon second avec l'élevage des petits Scalaires mais là le soucis était que j'étais pensionnaire et donc absent la semaine pour les nourrir, mes parents y pensaient pas toujours et difficile de leur demander de faire gaffe aussi à l'élevage d'artémias

troisième échec les Hypancistrus zebra, il y a 11 ans, là le gros soucis a été le manque d'infos sur cette espèce. Echec car pas de repro, normal car bac trop petit, pas assez de courant et surtout un seul mâle(pour deux femelles), donc pas de hiérarchie possible donc pas de repro, j'ai du les vendre car plusieurs déménagements en vue
J'espère me ratrapper avec ceux que j'ai actuellement

quatrième gros échec le récifal, pareil manque d'info(pas le net à l'époque) et surtout cause budget bac sous équipé, j'ai eu un 200l pendant 5 ans et il n'a jamais réellement bien tourné malgré rajout et amélioration des équipements, trop mal démarré je pense
j'ai eu un 90l en même temps mais commencé 3 ans après et là j'avais le net pour m'informer plus facilement et je l'ai donc bien équipé, il a très bien tourné pendant deux ans jusqu'à ce que l'HQI lâche, en manque d'argent et dégouté j'ai arrêté les deux bacs, tout revendu et me suis replongé dans le Tanga(bon j'avais toujours un bac) de plus belle

cinquième échec les Lamprichthys tanganicanus, le plus connu Killi du Tanganyika, au départ tout impec, des pontes, des petits, mais j'arrivais pas à les garder plus de 2-3 semaines
et comme c'est un poisson très sujet au stresse et que mon bac était dans une pièce passante ils flippaient souvent, surtout le matin avant l'allumage des néons
du coup j'ai finis par perdre les parents un par un de divers patho liés au stresse
pour les petits le pb a été au début de les nourrir car ils sont minuscules, ensuite je pense que ça venait de mon eau de conduite, les petits sont très sensibles à la qualité de l'eau
je retenterais peut-être un jour car c'est une superbe espèce

sixième échec les Julidochromis transcriptus Pemba, huit achetés afin de ne garder qu'un couple dans mon 600l, je pensais que les excédentaires seraient mis à l'écart et que je pourrais les pêcher, en fait ils ont tous été éliminés un par un sans que je trouve de cadavre, vois de réelle baston, au final donc un couple et mort du mâle, je ne sais pas si c'est lié mais la veille ils s'était coincé un mélanoïde dans la machoire, j'avais réussi à lui faire partir

enfin dernier échec, tout récent avec 2M/4F Neolamprologus kungweensis suels dans un 200l, des jeunes adultes, à l'arrivée deux femelles étaient maigrichonnes, une est morte assez vite, l'autre était dominée (c'était tendus surtout entre les femelles), j'aurais du l'isoler(pourtant 6 poissons de 3-4 cm dans 200l tu te dis que ça va le faire tranquilou, en plus ils ont l'air sympa par rapport aux N. occellatus que j'avais eu pas le passé) et j'ai trop attendu et elle a finis par lâcher. Ensuite grosse co....rie de ma part, après une intervention dans le bac j'oublie de rebrancher le chauffage et vlan, deux femelles et un mâle sur le flan
me reste un mâle et je vais retenter l'expérience, en faisant plus attention aux relations en intraspé, si besoin en en isolant, en mettant une espèce tampon et surtout en faisant attention à bien rebrancher le chauffage

voilà, pas mal en environs 17 ans, j'en ai sans doute essuyé d'autres.....ha bin oui un fois une maladie qui m'a flingué tout un banc de Cyprichromis, une panne d'élec en mon absence qui a eu raison de Xenotilapias et une résistance qui se colle et une soupe de poissons en rentrant
enfin bref une part de malchance, une autre de boulettes en tous genre et de manque d'infos mais aussi des réussites sympa comme actuellement avec des repro de presque toutes mes espèces Tanga(juste les Xenotilapia flavipinnis qui résistent mais je vais les changer de bac car je pense trop de monde pour une repro d'un incubateur bucal bi-parental)
mon premier petit, un platy "mickey" lol, ou mes premiers petits Corydoras.
là jespère aussi mieux réussir avec mes Hypancistrus zebra que la première fois, avec si possible des petits que je pourrais diffuser à petit prix (je trouve honteux le prix actuel du marché mais c'est un autre débat) à des personnes dont je sais qu'ils en prendront soins et répondront à leurs besoins
Contenu sponsorisé

Un échec dans la maintenance des poissons ... Empty Re: Un échec dans la maintenance des poissons ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum