Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-10-25, 11:23 pm
Voila donc le détail de mon bac miniature, il est encore "jeune" mais j'ai déjà définit sa population future, pour le moment j'y ai introduit 5 rasboras arlequins pour leur petite taille et leur résistance.
Ce bac plutot compact offre une belle vision et semble completement fermé comme un cube de verre avec les 6 faces visibles, la structure abritant le "local technique" se fait discrète, je dirai que c'est bien pensé, et à l'air performant. Il faut cependant beaucoup de patience pour l'amménager et le planter car seul une ouverture de 18x13 cm permet d'accéder à l'intérieur....c'est ça aussi le coté Zen, on a l'impression de cultiver un jardin japonais miniature...



Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Vue1





Dimensions de votre aquarium et litrage: 23 litres
L43xl26xh22,4 cm (h35,5 cm avec la structure)

L'âge de l'installation de votre aquarium :
4 semaines

Température de l'eau : 22°C/23°C

pH : 7,2

KH : 6°d

GH : 10°d

NH3/NH4 :

Nitrite : 0

Nitrate : 0

Le type de filtre et sa puissance : extérieur avec puissance de 378l/h max et 125l/h mini avec manette de réglage de débit

Le type de masse filtrante : système de filtration multistades (bloc mousse, charbon clean&clear, Biomax)

Le type de chauffage et puissance : Newattino + 25w

Type d'éclairage utilisé et sa puissance : 2 x 10W halogène

durée de l'éclairage : 10/12 heures

Substrat et sol : Deponit mix Dennerle + gravier noir

spécial pour nano et par dessus, du quartz noir Zoolux qui ne contient pas de fer après le test de l'aimant
Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Vue2




Plantes : Pogostemon helferi, Hemiantus, mousse de Java, Echinodorus "petit ours" ,Ludviga repens, Cladophora
Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Cladophora



Bois et décors (pierres) : racine de mangrove avec Anubias nana fixées en attendant enracinement, petit galets plats beiges, noir et brique

Le type de poissons : Rasboras galaxy
Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 P1010492 Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 P1010480
Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 GalaxyetCory


Le type d'invertébrés : Caridinas (en prévision)

Le nombre final de la population présente dans le bac (Présenté par espèces) :
12 rasboras galaxy, 5 rasboras arlequin, 2 corydoras pygmeus, 2 neritinas sp (en prévision) 5 caridinas


Nombre initial de l'espèce au début : 5 rasboras arlequin (seuls habitant pour l'instant) 2 Nertinas sp.

Nombre de poissons morts (espèces) : aucun

Nourriture : Tetra min, JBL granomix mini, nourriture pour crevettes Océan nutrition

Nombre de fois par jours : 2 (à voir quand il y aura les poissons)

La fréquence de changement de l'eau : demarrage avec 50% changée après 3 jours, 50% changée après 6 jours et 50% changée après 7 jours (reco Dennerle) puis 25% par semaine pour la suite

La quantité de Changement d'eau ( % ou litres) : 25% après phase de demarrage

La préparation de l'eau , quantité et marque du produit : eau de conduite prélevée à l'avance pour évacuer les chlore, mise à température du bac et conditionnée avec Stress coat+

Autres produit utilisé dans l'aquarium : Stress Zyme+ ou Safe start, Melafix si besoin
Anonymous
jm34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-10-26, 1:20 pm
salut

idem pour moi j'adore cet agencement qui donne vraiment un aspect naturel.

par contre point de vue population en prévision je trouve que ca fait bien trop dans un peu dans 23l !

moi dans ces 23l je n'aurais pas mis les arlequins qui sont certes jolie, mais en mettant seulement deux corydoras au sol et les galaxy en plein eau, ces derniers serait vraiment mis en valeur.

par contre en crevettes je mettrais plus facilement des red cherry qui sont plus petites et encore une fois plus adaptées à la taille du bac.

petite chose sur les néritinas, ils collent des oeufs et ces dernires sont vraiment difficiles à décoller !

voilà pour mon avis.

par contre une dernière chose, il me semble qu'on en a parler quelque part si tu es curieurx tu devrais trouver sinon dis nous le on recherchera, mais beaucoup de stations d'épurations mettent aujourd'hui de la chloramine et plus du chlore et apparemment cette dernière ne s'évapore pas aussi facilement que le chlore !

un petit article http://www.lapagedupoissonrouge.net/chloramine.htm

à bientôt
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-10-26, 8:12 pm
Bonsoir et merci , c'est vraiment sympa de participer à ce forum qui me manquait à l'époque où j'avais mon 750l...
Petite précision pour jm34 : les Rasboras arlequins sont les premiers occupants de mon bac mais juste là pour donner un peu de vie aquatique car mon bac n'a que 4 semaines.

Ils seront plus tard installés dans un autre bac (déjà repéré chez Baobab) et laisseront la place aux Rasboras galaxy, Corydoras et Red Cherry que tu me conseille.

Je suis tombé sous le charme du Galaxy et je partage ton avis en ce qui concerne leur merite d'être mis en valeur, de plus leur taille est adaptée à cet univers "bonsaï" que je souhaite développer, les Arlequins ayant l'air de géants dans ce bac de 23l bien qu'ils soient pour moi des petits poissons adorables ! merci aussi pour ce lien je vais de ce pas lire l'article !

à bientôt
Anonymous
jm34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-10-26, 10:06 pm
je suis ravi de tout ce que tu viens de dire et je pense que ça va être un bac magnifique au final.

les arlequins je les aime beaucoup aussi et finalement j'aime bien les biotopes d'asie.

je crois qu'en plus de mon biotope océanie je réaliserai aussi un petit bac asiatique.

tiens un petit lien goolgle où on voit le galaxy dans sa plus belle robe http://images.google.fr/images?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR302&q=rasbora+galaxy&lr=&um=1&ie=UTF-8&ei=OA7mSqKTA-arjAf7wOShBA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCAQsAQwAw

je le dis encore une fois j'adore se poisson, mais c'est clair qu'au vu de son prix j'espère pour toi qu'il n'est pas trop sensible !
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty évolution de mon nano bac 23L

2009-11-01, 12:12 am
eh bien pour moi se sera mon premier biotope d'Asie, et à présent j'en suis au stade de la documentation, On lit un peu de tout sur le Rasbora galaxy et surtout sur les effets de sa popularité grandissante, causant un risque de disparition en milieu naturel, mais il semblerai qu'à présent on en trouve issus d'élevages (et à tout les prix aussi !)
Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 P1010497


Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Crevette-1



et bien pour le moment la robe des galaxy est d'une couleur sombre, un bleu métallique oui mais les petits points sont cuivrés/dorés avec de beaux reflets d'étoiles (je comprends pourquoi Galaxy)...les nageoires sont rouges/orangé ourlées de noir et sont vraiment belles lorsqu'elles sont déployées (quand ils cherchents à s'intimider mutuellement). Pour le moment je pense que ce petit groupe de 12 cherche un peu ses repères et ils forment trois petit groupes, ou sont tous ensembles par moments. Ils ont l'air d'apprécier le courrant généré par le filtre, et un peu comme s'ils jouaient, ils se place tour a tour devant et remontent le courrant. Pour les nourrir j'utilise ce qu'il y a de plus petit (Tetra min, et jbl ganomix mini) car leur bouche est tellement petite, mais je ne me fais pas de soucis car ils sont assez voraces et j'ai remarqué qu'ils mangent les portions déposées dans sur le substrat, plutot joli spectacle d'ailleurs...
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty nouvelles photos nano bac Edge

2009-11-14, 11:53 pm
:bonjour:

voila l'évolution de mon bac , quelques petites modifs car les Hémiantus de l'avant plant n'ont pas supporté le manque de lumière à cet endroit , c'est le seul problème de ce bac d'ailleurs car la lumière n'est pas orientable et diffuse juste au dessus. J'ai remplacé les Hémiantus par des Cryptocorynes moins éxigentes pour rééquilibrer le paysage.J'ai également commencé l'ajout d'engrais avec des boulettes d'argile verte mélangé à de l'engrais liquide que je fait sécher et plac au pieds des plants. Le Pogostémons ont pas mal grandi aussi. Pour ce qui concerne les habitants, tout va bien, les crevettes ont l'air de ne pas se plaindre dur sol noir (non ferreux) et mes paramettres sont ajustés, je dois juste déscendre la dureté.


Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 B1


Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 D1

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 C1

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 A1

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 B

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 A
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-11-15, 10:30 am
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/communication-et-debats-sur-les-aquariums-f101/avis-sur-l-evolution-des-plantes-dans-le-fluval-edge-t3932.htm#32734

Tu pourras nous en dire plus et si tu veux on écrira un émail à fluval pour leur parler de ce petit souci.

Wink

Pour les crevettes sulawesiennes je cherche des accrocs pour m'aider sur ce sujet , j'ai plein d'informations de là bas mais seul j'ai du mal à m'en sortir.
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-11-15, 6:26 pm
salut à vous tous
je sais que bientot je devrai faire du jardinage pour ne pas avoir un déséquilibre du paysage, mais c'est ça aussi le coté zen Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 0513
les Galaxy sont super, en fait ils se cachent dans les zones ombragés quand je m'approche mais après quelques secondes ils sont tous devant, ils "glannent" souvent la nourriture sur le fond offrant un spectacle plutôt sympatique en déploiyant leurs nageoires très colorées, il arrive aussi que certains s'intimident mutuellement en exécuatant une petite "danse".

je viens de poster des infos au sujet de l'éclairage si tu veux avoir des détails , en fait j'adapterai le décors en fonction des possibilités de cet éclairage, mais l'idée d'un éclairage suplémentaire est envisageable avec de petites lampes suspendues , ça peu etre aussi très déco (et c'est important à mon sens)

http://www.aqualifestyle-france.com/communication-et-debats-sur-les-aquariums-f101/avis-sur-l-evolution-des-plantes-dans-le-fluval-edge-t3932.htm#32755

j'ai eu de la chance oui car au départ je voulais uniquement des poissons, et le jeune vendeur ou j'ai pris mes plantes était un passionné de crevette , bien que sa boutique n'en propose pas à la vente (pas de capacité m'a t il dit) bref il m'a rendu curieux et donné envie d'en installer dans mon bac.

Ensuite la "chance" aussi car là ou je les ai trouvées, il y a eu confusion sur le prix j'ai trouvé qu'il était bas, mais n'y connaissant pas grand chose, c'est après que j'ai compris.....le revers de la médailles c'est que le vendeur a confondu les espèces et a priori j'ai une japonica...

je vais me renseigner car je sais pas s'il y a compatibilité ou pas et je voudrai pas qu'il y ai des problèmes par la suite. Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 37078
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-11-15, 6:43 pm
j'ai eu de la chance oui car au départ je voulais uniquement des poissons, et le jeune vendeur ou j'ai pris mes plantes était un passionné de crevette , bien que sa boutique n'en propose pas à la vente (pas de capacité m'a t il dit) bref il m'a rendu curieux et donné envie d'en installer dans mon bac. Ensuite la "chance" aussi car là ou je les ai trouvées, il y a eu confusion sur le prix j'ai trouvé qu'il était bas, mais n'y connaissant pas grand chose, c'est après que j'ai compris.....le revers de la médailles c'est que le vendeur a confondu les espèces et a priori j'ai une japonica...je vais me renseigner car je sais pas s'il y a compatibilité ou pas et je voudrai pas qu'il y ai des problèmes par la suite. Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 37078
avatar
balasse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 51

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-11-15, 8:31 pm
tu peut me donner les espèces de crevette que tu a dans ce bac et je regarde si il peuvent s'hybrider .
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty tableau d'hybridation

2009-11-15, 11:16 pm
alors voilà , j'ai 5 crevettes dans mon bac :
se sont des "Caridina cf Cantonensis" selon le marchant où je les ai acquises,

1 Red Cherry
2 Red Cristal
1 Red Bee

et la dernière qui devait être une Red Cristal var. orange et sur laquelle j'ai un doute à présent.

j'ai fais des recherches de mon coté et j'ai trouvé un tableau sur le site des crevettes.com, a priori j'ai pas de risque avérés.

pour infos:


http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-11-15, 11:29 pm
red bee?? c'est la quelle celle la?? je ne la connais pas.....

red cherry et crystal ne s'hybride pas .....
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2009-11-16, 1:49 pm
Pour les fiches sur les crevettes de sulawesi et d'indonésie, je vais m'en occuper pendant la semaine, j'ai déjà attaqué le crabe mandarin.
Anonymous
pompom
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2010-01-07, 12:22 am
bon t'arrives un peu après la guerre Wink , le mien est déjà en eau mais c'est très gentil d'avoir répondu! sur montpellier et béziers on a bien fait le tour, le substrat dennerle était introuvable seul, et vu qu'on avait déjà le fluval on allait pas racheter tout leur kit juste pour le substrat :-)
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2010-01-07, 12:26 am
désolé pour la réponse tardive , j'avais trouvé le substrat Dennerle chez Jardiland a Montpellier.

Je peut pas te dire s'il est vraiment éfficace car mes plantes n'ont pas toutes tenu, mais bon ça evite d'avoir à ajouter de l'engrais qui n'est pas très approprié pour les crevettes. Si tu as mis de photos j'irai voir ton aqua....
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2010-01-07, 12:36 am
Je suis allé voir ton sujet pompom, tu t'en sort bien a priori, écoutes les conseils de Tyrano, il saura bien te guider, il te dit que le modèle n'est pas pour les novices, et il n'a pas tort, il va te falloir y consacrer beaucoup de temps, de patience et bien surveiller le tout....

mais le résultat au bout de quelques mois sera à la hauteur soit en sure.
Si tu souhaites y ajouter des poissons plus tard, je pourrai te donner des Wingei (mâles) qui me semble bien adaptés à la taille de ce bac.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2010-01-07, 3:52 am
Merci cap34 , oui je suis entrain de voir pour le long terme ...

Je pense que je vais allez faire un tours en allemagne voir ce qui en ont pensé eux , j'avoue que cotes esthétique il est superbe , je suis curieux de voir les choix des poissons qu'ils ont pris, en tous cas c'est très gentil à toi cap34 pour les wingei Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Icon_wink

Bonne continuation.

Edit tyty : j'ai trouvé un forum allemand exclusivement sur le fluval edge, avec ta permission j'aimerai montré ton aquarium cap34 si tu es ok bien sur.

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 623162
Anonymous
pompom
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2010-01-07, 9:49 pm
cap34 a écrit:Je suis allé voir ton sujet pompom, tu t'en sort bien a priori, écoutes les conseils de Tyrano, il saura bien te guider, il te dit que le modèle n'est pas pour les novices, et il n'a pas tort, il va te falloir y consacrer beaucoup de temps, de patience et bien surveiller le tout....

mais le résultat au bout de quelques mois sera à la hauteur soit en sure.
Si tu souhaites y ajouter des poissons plus tard, je pourrai te donner des Wingei (mâles) qui me semble bien adaptés à la taille de ce bac..

c'est extrèmement gentil, mais je vis avec un insupportable qui n'aime rien (donc ni wingei, ni betta, ni rien.... encore heureux qu'il aime les crevettesNano aquarium EDGE Fluval de cap34 176802 ) je crois que je vais me limiter aux crevettes sur ce bac. au départ je me demandais si elles pourraient s'entendre (et survivre) avec certaines variétés de crabe, et puis ça me plait l'idée de n'avoir que des microbestioles!
Anonymous
Cap34
Invité

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2010-01-08, 10:49 am
pompom , pas de soucis, je comprends quand on a une idée en tête...il aime les crevette, et puis toi aussi Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 651882 . c'est l'essentiel

tyty, tu peux montrer mon bac sur le forum allemand, je pourrai te faire suivre d'autres photos si tu veux , à l'occasion donnes moi le lien comme ça j'irai voir ! merci et à bientot
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

2011-03-10, 9:25 am
---------------------------------------------------

Bonjour,

Cette aquarium est il toujours d'actualité ? Si oui, merci de mettre à jour le sujet et de nous en avertir.

Si il n'y a aucun mouvement, nous serons dans l'obligation de fermer le sujet.

Merci de ta comprehension. Jo

----------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

Nano aquarium EDGE Fluval de cap34 Empty Re: Nano aquarium EDGE Fluval de cap34

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum