Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
ced34
Invité

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

2009-10-12, 8:41 pm
actuellement je suis en train de monter un petit point d'eau qui acceuillera mes prochaine crevette des Caridina cantonensis var. tiger.


L'eau provient de la dernière pluie qu'on n'a eu voici son profil du au dernier test:

NO3- : 0 Parfait
NO2- : 0 Parfait
TH : 9 Douce
TAC: 18 très douce
pH : 7 idéale
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty Re: [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

2009-10-25, 8:56 am
Salut Ced034,

J'espère que je ne vais pas intervenir [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Affraid trop tard.Si c'est le cas meaculpa.

Si je peux te donner un avis ,méfie toi de l'eau de pluie.
Oui, c'est caractéristique sont souvent douce mais elle est souvent chargée d'autre chose qui ne sont détectables avec nos tests . L'affaire Tchernobyl n'a pas arrangé les choses .
Chez toi ,je ne sais pas mais au dessus de ma tête il tombe quelque fois un pluie qui arrive à brunir les feuilles de salades.
Et ce n'est pas parce que les No2 ne sont pas présents que le cycle azoté ne va pas se faire. Mais cela je crois que tu le savais déjà , [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Icon_wink .

Pour moi il serait plus sain d'utiliser la bonne vieille eau osmosée.

Amicalement


Dernière édition par carter le 2009-10-25, 9:05 am, édité 1 fois
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty Re: [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

2009-10-25, 9:03 am
tous a fait d'accord le seul maoyen pour etre sure de na pas mettre n'importe qu'elle eau c de la filtrer par exemple en osmoze ou en la passer dans des resine comme une resine cationique et anionique et bien sur du charbon super actif !!
l'eau de pluie contient bien souvent des hydrocarbures des pesticide et bien d'autre substance nocive donc je te conseillerais l'eau de pluie que si tu la filtre @++
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty Re: [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

2009-10-25, 9:16 am
Oui c'est pourqoi j'espère que koi 1 vas trouver un système de filtration pour réccupérer cette eau , car je suis sur que on pourrais réccupérer de l'eau de pluie ,c'est mon souhait le plus chère.
Anonymous
ced34
Invité

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty Re: [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

2009-10-25, 1:40 pm
Bonjour,

non c'est pas trop tard je les est pas encore :)
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty Re: [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

2009-10-26, 7:17 am
Je vois que ma réponse est attendue !!! [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré 48253

Déjà pour la testé, il est préférable de prendre un conductivimètre pour testé, bien sur sa vas pas donnée les duretés, mais si il y a quelque chose d’autres sa sera compté.

Pour l’eau de pluie, la seule chose à faire a notre niveau, sais une filtration la plus finie possible pour enlevée les particules, puis sur charbon. La stocker dans un endroit à l’abrie de la lumière et frais.

Il serait aussi intéressent de faire une recherche sur la qualité de l’air dans la région ou vous êtres. Pour tous ces qui sont en ville, la question ne se pause même pas, c’est non.
Contenu sponsorisé

[résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré Empty Re: [résolu]Un aquarium destiné à des crevettes tigré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum