Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
mat
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 113

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-09, 4:22 pm
Salut ! j'ai un gros souci !!! j'ai une erpetoichthys calabaricus qui est bizzard ! je les depuis 3 semaine environ , et là ba elle est gonflé , enfin son corps fais deux fois sa tête ( environ) un peu moin .... mais je ne sais pas si elle a manger ... es une maladie ???? l'autre que j'ai peu être contaminé ?? aidez moi URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Icon_sad svp
avatar
mat
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 113

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-09, 4:42 pm
j'ai remarqué celà hier mon aqua fais 230 l ...

voici l'alimentation = vers de terre, asticot, grillons et vers de vase.

poissons présent dans l'aquarium mes macrognathus et une mastacemblus ains que 3 corydoras
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-09, 5:43 pm
quelle taille fait t'elle?

j'ai eu des problèmes aussi avec se poisson dans le forum "maladie"

le traitement 2 à 5% de sel. je conseille 2%.
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-10, 3:12 am
ouuuuu!! ça sent l'hydropisie pas bon!!

pour le sel par contre tu peus y aller franco car les poissons supportent trés bien la hausse brutal de la salinité par contre les bactéries et autres agents pathogène moin...

la ou il faut faire trés attention c'est quand tu vas faire les changement d'eau car c'est la que les poissons sont trés fragile par rapport a la salinité, je m'explique: quand la salinité augmente ya peux de soucis bien sur ne vide pas 4 kilos de sel, par contre quand la salinité chute brutalement (changement d'eau) cela occasionne des lesions au niveau des organes interne des poissons surtout les reins, c'est pourquoi quand tu auras finis le traitement (1 semaine) tu change 20% de ton eau et tu rajoute 1g de sel par litre d'eau changé.

pour la posologie tu peux directement commencer par 5g au litres car sinon les agents pathogènes on le temps de s'adapter et de se fait le traitement et inefficasse d'autant plus que le but de se traitement et de créer un choc osmotique qui vas faire éclaté les cellules des organisme primaires....

voila ya plus qu'a !!!!
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-10, 7:18 am
Je ne suis pas convaincu que se soit l’hydropisie.

L’hydropisie à comme symptômes : ventre visiblement enflé, écailles saillantes, rougeurs aux orifices operculaires ou à la base des nageoires, ulcères sur le corps et féces longes et pâles. Les poissons contaminés peuvent refuser de se nourrir et présenter une coloration sombre, des branchies pâles et des yeux exorbités. Du liquide s’accumule parfois dans la cavité ventrale, accompagné d’une décoloration des organes internes.

Si le ou les poissons ont d’autres symptômes que le ventre gonfler, alors ont peut pensé à de l’hydropisie.

Hydropisie - Septicémie (Pseudomonas - Aeromonas - Flexibacter columnaris - Vibrio)

Kanamycine / 5 à 20mg/l / changer l’eau après 24h.
Terramycine / 10 à 20mg/l / bains prolongés
Chloromycétine / 50mg/l / bains prolongés
Triméthoprim / 3cc/50L / bains prolongés
Sulfadiazine / 100 à 250mg/l / bains prolongés
Sulfanilamide / 100 à 250mg/l / bains prolongés
Sulfamèrazine sod. / 50mg/l / bains prolongés
Sulfate de cuivre ou zinc / 10cc/100L d’une solution mère de 16gr/l
Nifurpirinol / 10mg/l / 1 heure / surveiller le ou les poissons pendant le traitement qui peut être renouvelé.

Myxozoaires: Myxobolus
Néant
Sulfate de cuivre ou zinc / 10cc/100L d’une solution mère de 16gr/l
Nifurpirinol / 10mg/l / 1 heure / surveiller le ou les poissons pendant le traitement qui peut être renouvelé.

Maladies non parasitaires

Constipation
Huile de ricin / quelque goûte selon taille du poisson / lavement ou ingestion forcée
avatar
mat
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 113

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-10, 7:54 pm
oula !!! meci beaucoup , je crois que c'est belle est bien L’hydropisie , Sad je viens juste de changer l'eau !! ) je met du sel ? mais combien ? ( car j'ai des macrognathus , et mastacembelus ... ) ( pas de bac infirmerie SadSad
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-11, 2:32 pm
Alors comment il ou elle vas ?

Tu comprends pour quoi je te dit de parler de ton aquarium , si tu regarde le sujet "hydropisie" dans le forum maladie tu verras qu'on parle de plusieurs possibilités de cas d'hydropisie et le mieux et de comprendre pourquoi tu as eu ça.
avatar
mat
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 113

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

2009-09-11, 7:11 pm
Re !! bon bonne nouvelle , elle est revenue normal URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! 976665 maintenant je vais vous faire fiche aquarium ce week -end pour comprendre pourquoi j'ai eu ça :) merci a tous :) URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! 262453
Contenu sponsorisé

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!! Empty Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum