Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

terminalia catappa reméde miracle??? Empty terminalia catappa reméde miracle???

2009-08-29, 2:29 pm
Terminalia catappa ou badamier(nom commun)

depuis quelques années, ses feuilles sont largement utilisées en Asie par les eleveurs de discus et autres poissons tropicaux.
Les feuilles séchées, mise à flotter dans l'aquarium, libérent un tanin qui aurait des vertues thérapeutiques surprenantes :

-renforcer la santé et la vitalité des poissons
-stimuler la reproduction
-couleur des poissons plus vive
-anti-stress
-propriétées anti-fongique, anti-bacterienne et anti-parasitaire
-reduit le PH
-simule les conditions de "l'eau noire"

de plus elles sont vendue sous deux conditionnement, l'un avec les feuilles entières l'autre sous forme de sachet de thé (8cm/8cm)
le prix n'est pas en reste non plus car à 0.60 la feuille et 0.80 le sachet on peut pas dire que ce soit excessif!!!

par contre je ne trouve pas la posologie à appliquer par rapport au différent litrages des aquas

si quelqu'un avait plus d'infos concernant l'utilisation de ce produit je suis preneur car il pourrait bien être une alternantive "écologique" et naturel au traitement chimique qui, nous le savons bien, n'est pas sans effet secondaire sur la flore et la faune de nos aqua.

j'attends vos reponses

merci!!!!
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-08-30, 2:53 pm
Hello,

Tu peux en commander à 6 euros environ les 70 feuilles Wink

C'est une feuille pour 50 litres d'eau et il faut les changer toutes les 2 semaines, elles s'effritent tres vite Wink

Ca destresse les poissons et les petits bobos guérissent plus vite, les poissons sont en gros un peu plus calme Wink

A+
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-08-30, 9:38 pm
c'est pour cela que j'opterai plus pour les sachets,plus chère a l'achat mais plus facile pour la maintenance,de plus on peut les disposer directement dans le filtre ça évite les flotteurs!!!!!
merci pour la posologie
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-08-30, 10:26 pm
charlotte a écrit:c'est pour cela que j'opterai plus pour les sachets,plus chère a l'achat mais plus facile pour la maintenance,de plus on peut les disposer directement dans le filtre ça évite les flotteurs!!!!!
merci pour la posologie

Tu peux mettre les feuilles dans un sachet ou un bas....
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-08-30, 10:29 pm
oui c'est vrais aussi dans un sens....tu en a deja utilisé ou pas?
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-09-02, 8:56 pm
charlotte a écrit:oui c'est vrais aussi dans un sens....tu en a deja utilisé ou pas?

Oui.
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-09-03, 3:04 am
ça a donné de bon résultat ou c'est juste un léger mieux qui ne vaut pas vraiment le coup!!!!
je sais je pinaille mais je ne veux pas introduire des produits qui au final n'ont une action que très sommaire!!!!
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-09-03, 1:47 pm
C'est un petit plus, mais je n'en met plus perso, et ils ne s'en portent pas plus mal Wink
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-09-03, 2:37 pm
ok bon bah exit la terminalia, on va pas risquer de modifier les paramettres de l'eau si tout vas bien!!!!!

merci pour les infos à plus tchô!!!!!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2009-10-30, 3:43 pm
c'est un sujet passionnant pour mieux comprendre les actions réel de ses feuilles le mieux et de demander à ceux qui l'utilise le plus des que j'ai un crénaux je vais me renseigner sur place.
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2011-07-19, 11:20 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
j'en utiise dans tous mes bacs. Est-ce que c'est vraiment efficace ? Pas aussi simple que ça .....
Avant son utilisation, j'ai déjà eu des problèmes de points blancs, de pourriture des nageoires, .....
Depuis que j'en utilise, plus aucun problème.
Mais le résultat est peut-être faussé car tous ces soucis je les ai rencontré les 6 premiers mois d'aquariophile.
J'ai fait peut-être des erreurs, même sûrement et on s'améliore avec le temps.
Donc est-ce vraiment les effets bénéfique de la terminalia ou alors c'est l'amélioration de ma maintenance qui est à l'origine, va savoir....

En tout cas, j'en entends dire que du bien quand je surfe sur la toile.
Mes crevettes adorent, ça ne dure jamais très longtemps, elles les engloutissent à une allure :-)
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

2011-08-15, 12:06 pm
Intéressant , je me demande si tout les invertébrés aquatique d'eau douce supporte ces vertues ???

Faudrais faire une enquete par famille Wink
Contenu sponsorisé

terminalia catappa reméde miracle??? Empty Re: terminalia catappa reméde miracle???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum