Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Tumeur ou pas tumeur Empty Tumeur ou pas tumeur

2009-08-26, 5:53 pm
Tumeur ou pas tumeur Tumeur10

Tumeur ou pas tumeur Tumeur11

Voilà j'ai remarqué qu'un de mes Kois présentait une boule sur la tête. J'ai d'abord cru à un œil exorbité. Puis quand enfin j'ai fini par l'attraper , j'ai eu la surprise de voir qu'il sagissait d' une protubérance au niveau d'un de ses nasaux. J'ai pu aussi remarquer que l'œil de ce côté semblait noir . Je pense à une tumeur, je veux donc connaître votre avis .

Je voudrais savoir s'il existe un traitement ,ce dont je doute. Ou ce que vous me conseillez ? C'est la plus belle de mes Kois :mal2 , donc tous renseignements seront bon à connaitre .

Amicalement


Dernière édition par carter le 2009-08-31, 9:08 am, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Tumeur ou pas tumeur Empty Re: Tumeur ou pas tumeur

2009-08-27, 10:01 pm
pour ta Koï, je mettrais 1 à 3% de sel + des vitamines.

je regarde plus profondément dans mes livres pour voir si il y a autre chose.

pourrais tu parler de ton bassin et équipement?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Tumeur ou pas tumeur Empty Re: Tumeur ou pas tumeur

2009-08-28, 3:53 pm
:bonjour: KOI 1 merci pour ta réponse ,

c'est un bassin de plus ou moins 4000l, équipé d'une petite cascade , comme plante il y a juste un nénuphars assez envahissant certe. Le problème c'est que mes poissons fraie depuis le mois de mars et cette boule est apparue vers mai/juin donc après la fraie principale.J'entends par là que vu le climat et les changement de température fréquents(sa se joue quelque fois à 10 /15 ° de différence sur une journée , après chaque réchauffement ,mes poipoi refraient . Donc tu imagine la population ,ils sont au moins 30 là dedans
et personne pour en reprendre, d'autant qu'avec le koi malade ,je n'ose pas en porter chez mon revendeur sans savoir ce à quoi je suis confronté.

Je possède une filtration pour 7500l (pompe ,UV :11 w, filtre rectangulaire) c'est pas le top mais je dois approfondir l'étang le printemps prochain.Donc je vais changer complètement la filtration (pompe à déchets,filtre sous pression,le best quoi). Je devais le faire cette année mais le budget n'y était pas . Pour le faire à moitier je préfère pas commencer.

Quelle quantité de sel et de vitamine , je peux mettre dans mon bassin? Ne vaut-il pas mieux isoler le koi et dans quelle quantité d'eau minimum ? A ton avis puis je lui retirer cette boule (je me procurerais des scalpels chirurgicaux en pharmacie)?

Merci

🇧🇾
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Tumeur ou pas tumeur Empty Re: Tumeur ou pas tumeur

2009-08-31, 8:42 am
http://www.blueridgekoi.com/Disease/Carp-Pox-Virus-p-77.html

un lien pour les maladies mais je t'avoue quej'hésite entre un début de tumeur et la maladie de l'herpes mais je continue de checher ...
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Tumeur ou pas tumeur Empty Re: Tumeur ou pas tumeur

2009-08-31, 9:07 am
merci pour le lien mais je doute que ce soit de l'herpès. C'est une Boule qui fais à vue de nez 8 mm de diamètre et qui est fixée à la base .J'aurais du faire un mini film cela aurait été plus simple à montrer.Mais malgré cette protubérance ,elle reste très vive donc ,elle n'est pas facile à attraper .
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Tumeur ou pas tumeur Empty Re: Tumeur ou pas tumeur

2009-09-07, 2:02 pm
Tu peu faire un film , s'il te plaît , ou de nouvelle photo sans le cercle opaque , tiens nous au courant de son état Wink

ps = j'ai mis un message a singapour j'attend maintenant
Contenu sponsorisé

Tumeur ou pas tumeur Empty Re: Tumeur ou pas tumeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum