Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 2:18 am
changement d'eau :env 100 litres toute les semaines soit 1/4
(bac communautaire)
nourriture : artémias,ver de vase,daphnies, crevette haché,granulé(à volonté) tetra prima discus et de temps en temps des épinards

je les nourris le matin et le soir pour la nourriture congelé et pour les granulés 6 fois par petite quantité ,j'évite de trop en mettre d'un coup
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 2:19 am
charlotte a écrit:c'est pour cela qu'à l'avenir je me tournerai vers les pros

Pas forcemment vers les pros, certains passioné font de la repro qui donnent de superbe discus qui n'ont rien à envier aux wayne, regarde mes jeunes, les personnes qui me les ont vendus font pas mal de repro et à chaque fois ils arrivent à avoir des discus extraordinaire.

Les souches wayne sont belles mais souvent tres bof.

Il faut leurs changer quasiment 100% de l'eau par jour car ils y sont habituer depuis qu'ils sont bébés, enfin j'ai pas pu constater ça chez moi et en sachant qu'un wayne de 6 cm tourne dans les 150 euros je ne compte pas en avoir avant un bon bout de temp Wink

Et pour la différence entre le snow et les ghost il y en a une, les snow reste bien blanc en général sauf sur la tête ou ils peuvent être légérement jaune-orangé-rosé Wink
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 2:26 am
quand je parle de pros c'est justement des passionés,les commerçant certe fond leur métier mais il sont la avant tout pour faire de la monnaie c'est pour cela que dorenavant j'irais chez des passionés qui de plus prennent le temps de te conseiller sans pour autant te bourrer le mou afin de te vendre tout et n'importe quoi
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 1:30 pm
Ah parce que les pros comme wayne ne sont plus vraiment passioné, aux pris auquel il vend des discus Suspect

3200 euros chez amazonia dream le couple de spotted éruption sunrise en 20/22cm No
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 1:49 pm
Il a de la renommée et il en profite, d'où le prix exorbitant des ces discus, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas passionné !!!! ::yes
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 1:54 pm
guilhem3430 a écrit:Il a de la renommée et il en profite, d'où le prix exorbitant des ces discus, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas passionné !!!! ::yes

Il a de tres beaux discus certes, mais un jeune wayne de 14-16cm coute dans les 600-700 euros No
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 2:33 pm
bonjour Dorian34

en même temps quand tu auras passé plus de 21 ans de ta vie à observer,reproduire,faire des concours et surtout parvenir au top niveau tu pourras te permettre de donner un avis mais la je pense que certe tes discus sont beaux mais tu es encore loin du résultat obtenu par Waynes ng certe ils sont chers voir même trés chers mais en même temps tu peux acheter les yeux fermés!!!!!

sans vouloir t'offencer bien sur!!! tu es doué c'est indéniable mais quand même il faut savoir rester humble surtout dans le milieu de l'aquariophilie!!!!

il est toujours temps d'apprendre !!!!!!
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 3:47 pm
J'apprend chaque jour avec mes discus, sache le, personne n'a la science infuse Wink

Je n'arrive pasà la cheville de wayne, mais wayne n'arrive pas à la cheville de Bleher par exemple!

Achetes un jeune wayne tu verras que tu auras beaucoup de mal à le faire pousser et qu'il risque de mourrir tres vite, car ils sont habituer à vivre avec des changements d'eau enorme et des nitrates tres basse, j'ai un collegue tres callé qui a pris des wayne de 4 cm pour 130 euros et sur 8 il me semble il n'en a sauvé qu'un.....alors à toi de voir...

Et je voudrai rajouter que ceux que wayne a et fait concourir sont sublime, mais en général il ne les vend pas et vend ses jeunes qui ne sont pas toujours tres beau Wink

J'ai même entendu parlé d'un BK qu'il aurai vendu 4200 euros, à ce prix tu peux t'acheté une moto ou une petite voiture d'occasion...

Un discus même superbe reste un poisson, et mettre 1000 euros das un discus, c'est pour moi du nimporte quoi surtout qu'a ce prix là on pourrai en acheter 10 vraiment splendide Wink
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 4:17 pm
ben il faut savoir ce que l'on veut.... soit on fait du discus sauvage, soit on fait des hybridations pour obtenir des patrons et couleurs différentes... de plus si t'achètes une formule 1 tu ne l'as fait pas tourner avec de l'huile minérale....

NB : il est vrai que les déclinaisons sauvages se perdent avec le tps, mais sachons reconnaitre que le fait de faire des hybrides permet d'obtenir des beaux résultats. Je sais que 1000 euros peut paraitre excessif aux yeux de certaines personnes, mais des gens dépensent bien 1 million d'euro pour une ferrari... tout est une histoire de passion...
(Mais je vous avoue que je ne pourrais jamais mettre 1000euro dans un discus....)

Ha oui au fait, personnellement les concours ne m'interessent pas du tout !!! a la limite aller voir, mais je n'éprouve aucun intérêt à le faire...
Cela étant dit, a bon entendeur....
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 5:10 pm
charlotte a écrit:ben il faut savoir ce que l'on veut.... soit on fait du discus sauvage, soit on fait des hybridations pour obtenir des patrons et couleurs différentes... de plus si t'achètes une formule 1 tu ne l'as fait pas tourner avec de l'huile minérale....

NB : il est vrai que les déclinaisons sauvages se perdent avec le tps, mais sachons reconnaitre que le fait de faire des hybrides permet d'obtenir des beaux résultats. Je sais que 1000 euros peut paraitre excessif aux yeux de certaines personnes, mais des gens dépensent bien 1 million d'euro pour une ferrari... tout est une histoire de passion...
(Mais je vous avoue que je ne pourrais jamais mettre 1000euro dans un discus....)

Ha oui au fait, personnellement les concours ne m'interessent pas du tout !!! a la limite aller voir, mais je n'éprouve aucun intérêt à le faire...
Cela étant dit, a bon entendeur....

On ne parle pas d'hybridation mais d'élevage et sélection Wink

Je suis d'accord avec toi sur le reste Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 5:35 pm
la y'a du sacré débat sur les discus , curieux nous sur les murènes ou autres poissons on ne s'étale pas autant dessus on chercher surtout a répondre a nos questions sur la maintenance de nos poissons , vous partez sur des sujet assez fermer du moins sur des positions ou l'un a envie de mettre en avant c'est dire et l'autre aussi .

Avant de déplacer en débat car tous de même c'est le sujet de charlotte j'aimerais si c'est possible entre gens civilisé qu'on puisse trouvé une conclusion Wink

Après on se demande pourquoi je ne me suis jamais intéressé au discus :lol!! remarque discus en brésilien c'est discussions ahahah ce poisson il fera toujours parler de lui , en tous cas je tiens a rappelé que rodrigo modérateur eau douce du forum brésilien a un coin ou vous pouvez lui posé les questions et pour informations le brésil et partenaire avec nous , hier soir on a conclus un accord donc je compte sur vous pour montrer que les français ne sont pas fermer et qui savent entreprendre des conversations sur des sujets tel que le discus Wink
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 5:50 pm
Tyrano il n'y a pas eu de frittage !!

Pour moi tout est une question de principe ! J'ai vu un poisson marin qui coutent la maudite somme de 15000€, c'est peut etre le prix d'une voiture neuve, et que ca peut refroidir du monde, mais si la personne est a fond dans le marin, et qu'il a les moyens, autant prendre le meilleur !!!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2009-08-15, 7:59 pm
Je pense que la on peu faire plusieur postes sur different sujet qui ais traiter dans vos conversations, j'essaye de faire un résumé des sujets, si j'en oublie un faite moi signe Wink

Donc déjà le sujet 1 c'est le retard sur le discus vraiment curieux et je compte sur vous pour me faire un sujet la dessus pour m'éxpliquer tous ça car beaucoup de poisson n'ont pas de signe voir même certains reste mini Wink.

différence entre un gohst et snow white d'ailleurs question il peuvent s'hybrider ?

aprés les professionnel qui fond du commerce sur des poissons rare en quantité continue t'il avoir autant de passion ou l'appat du gains prend sur la passion.


pensez vous que c'est bien de troouver des poissons sauvage aussi chère ?

bon allez qui se lance pour la création de ces sujets
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2011-01-30, 7:57 am
salut charlotte quoi de neuf
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

2011-06-15, 10:52 am
------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT

Merci de mettre à jour vos données afin que l'on sache si tout ce passe bien.

Sans ça nous nous verrons dans l'obligation de fermer votre sujet.


Cordialement, JO.


------------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

le 350 litres - Page 2 Empty Re: le 350 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum