Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty le monde de charlotte

2009-08-10, 12:00 am
:bonjour:

J'me présente, moi c'est Lolotte, j'ai 25 ans, et avec mon homme on est des mordus de poissons .... surtout des poissons "difficiles".

On est les heureux propriétaires de 5 calabaricus "ou poissons roseaux" depuis un peu plus de 3 ans, et nous avons également des discus et scalaires ...

Nous possedons aussi de nombreux aquariums.

Notre grand rève serait de reproduire des calabaricus même si cela semble impossible en aquarium ...

Nous possédons également des scalaires, avec qui nous rencontrons quelques difficultés, tout simplement parce qu'il semblerait qu'il y ait un couple de formé, mais les deux pondent (!!!) et se dévorent mutuellement les oeufs ...

Pourtant ils ne se chassent pas, tandis que tout autre malheureux poissons qui passerait à coté d'eux se voit attaquer avec grande violence ...

Bref, enfin, voila...

bisous a tous :souriant
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-10, 12:43 pm
coucou charlotte j'ai déplacé tes sujet et je m'occupe de tous Wink



Au sujet des calabaricus on s'en occupe c'est un dossier encours https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-des-fleuves-et-des-rivieres-f46/erpetoichthys-calabaricus-t152.htm mais oui la reproduction à était réussi récement par un scientifique.

J'attends que tu fasse tes postes des aquariums pour mieux t'aider.

au sujet des vidéos https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/l-avis-des-membres-sondages-aide-f163/comment-mettre-une-video-t3321.htm tu as ton sujet ici Wink

et au sujet des photos de la galerie je préfère que tu le fasse dans ton albums photo et vidéo car la c'est gratuit et illimité on crée tous notre albums photos et vidéo et oui l'espace sur la galerie et payant et la j'ai pas prévus d'acheter de place

En gros comme ça on a un sujet propre sur la présentation de nos aquariums et on a des albums photos ou on met toutes les photos qu'on veux partager ça évite de tous mélanger car si on aurais tous mélanger un exemple que je te donne

On aurais fait des dizaine de pages pour arriver avoir au final que tu as changé de biotope sympathique pour celui qui a perdu du temps a chercher car il était intéresser par l'ancien biotope.

Donc le fait de mettre a part toutes les photos sa permet d'avoir une présentation propre et a jours de tes aquariums.


Dernière édition par Webmaster le 2009-08-20, 2:34 pm, édité 2 fois
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-11, 11:15 pm
bonjour a tous!!!
dite j'ai quelques soucis avec "serwimg"
il ne reconnait pas mon adresse mail ni mon mot de passe
que faire parce que la ça commence à m'énerver!!!!!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-12, 7:05 am
Oui il m'a déjà fait le coup plusieur fois , c'est pour ça quand j'ai découvert photobucket chez les mexicains et j'ai vue leur système j'ai craqué dessus certes c'est un petit peu d'anglais mais avec mon tuto que j'ai fait dessus tu verra c'est très facile et l'avantage tu peu envoyé jusqu'a 50 photos maximum d'un coup alors que serwimg et long et beuge assez régulièrement et bien sur tu peu stocké de la vidéo ça c'est cool.


https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/vie-du-forum-f6/hebergeur-photobucket-t1044.htm

Je sais que j'ai déplacer plusieur de tes sujets mais rassure toi tu as un bouton dans tes messages qui s'appelle profil tu clique dessus et tu as l'onglet statistique et la tu peu voir tous tes statistiques ainsi que tes messages https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/search.forum?search_author=charlotte&show_results=posts

et tu sais que tu peu compter sur moi pour les photos aqualifestyle-world@hotmail.fr mon msn tu m'invite et je pourrais plus t'aider à moins que tu es yahoo ou skype j'ai aussi Wink
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty photos de mes protégés

2009-08-12, 2:33 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
[center]mes poissons (charlotte) Loricaria8
mes poissons (charlotte) 2009_072627juillet0002
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0056
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0022
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0015

voila quelque photos de mes poissons,ceci est juste un petit apperçue de ma "ménagerie"...

je vais ce soir mettre d'autre photos,car la je dois bouger donc je vous laisse bonne visio 🇧🇾
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty mes poissons (charlotte)

2009-08-13, 3:01 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
mes poissons (charlotte) Loricaria11
oh le jolis pin's c'est un rinelorica lima mâle au vue des vilositées qu'il porte!!!

mes poissons (charlotte) 2009_0718poissons0223


botia lohachata et boia maracantha
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0033
discus ghost
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0037
gyrino
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0081

discus pigeon blood perlé
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0086
mes poissons (charlotte) 2009_0810maxipoissons0112
calabaricus de face
mes poissons (charlotte) 2009_072627juillet0003
scalaire devant ça ponte
mes poissons (charlotte) 2009_072627juillet0002
voila une partis de mes petits protégés bonne vision a tous à plus tchô!!!!!
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-13, 9:48 am
Ouaaou merci pour les photos !!! ::ok ::ok
Ta déjà eu de la reproduction de scalaire ?? De discus ??
Jolies poissons en tous cas !!! ::ok ::ok good1 beautiful
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-13, 10:38 am
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-froide-eau-douce-saumatre-f11/mon-500-litres-t3331.htm#27730

ici vous avez l'aquarium de charlotte le fameux 500 litres ::ok

j'attends que tu me fasse les autres pareil que le 500 et la tu auras tous fait nikel , je suis fier de toi et je te félicite pour ta perséverence je te rajoute 50 points de participations pour tes efforts .
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-13, 2:07 pm
guilhem3430 a écrit:Ouaaou merci pour les photos !!! ::ok ::ok
Ta déjà eu de la reproduction de scalaire ?? De discus ??
Jolies poissons en tous cas !!! ::ok ::ok good1 beautiful

bah en fait la photo du scalaire devant ses oeufs,c'etait pour montrer ce qu'il faisait de ses oeufs: en gros miam miam!!!!
en ce qui concerne les discus ils sont encore un peu trop jeunes pour se reproduire!!!

je ne sais pas pourquoi le scalaire mange ses oeufs à mon avis c'est par manque d'expérience ou tout simplement parce qu'il considére que le milieu n'est pas approprié et il préfére les manger lui même que de se les faire dévorer par les autres occupants. c'est quand même une source de proteines non négligeable!!!!!

merci pour les messages ça me fait plaisir de savoir que mes tits poissons vous ont plus!!!!
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-13, 3:01 pm
TRES BELLE PHOTOS TES SCLAIRES VIE VEC TES DISCUS
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-13, 3:21 pm
bah chacuns à son téritoire bien définis et il n'y à pas trop de fritage,de temps en temps des tites poursuites mais rien de bien méchant c'est plus de l'intimidation que de réel combats
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-17, 10:11 am
Vraiment superbe, je vois que tu fait de vraiment très belle chose bravo.
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-17, 12:42 pm
pour moi les scalaires mange leur oeufs parceque les discus vont les derangers et ca sera sens inversse tu et sur davoir un couple de discus
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-17, 1:14 pm
Les discus ne sont pas à proprement dit des prédateurs.

Si les scalaires ont pondus ou que les alevins sont en nage libre les discus n'essayerons même pas d'allez manger les oeufs ou alevins, chez moi il arrive souvent que quand mes discus pondent les autres pris par un mouvement de panique vont vers le couple et n'essaye en aucun cas de dévorer les oeufs ou les larves Wink
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-18, 12:19 am
merci a toi le Soubesien pour ces encouragements mais en tant que passionée je crois que il est toujours possible de s'ameliorer....
avatar
Rodrigo
aquarists of world
Date d'inscription : 07/08/2009
Nombre de messages : 18

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-18, 1:13 am
Acará bandeira é, como toda a familia dos ciclideo. O problema é que eles comem porque os ovos estão estragados. Os ovos do bandeira demoram 48 horas pra eclodir. Se não eclodiu nesse tempo, estão podres, não vai nascer mais. Agora porque isso acontece...
Suposição: se o acará bandeira é um peixe sensível a dureza da água, imagina seus ovos. Veja se o ph está legal, se a água está muito dura (bandeiras gostam de águas moles, gh de 2 a 10 e kh de 2 a 5.).
Mais tem casos que os acará bandeira comem sempre os ovos dai não tem jeito.
Essa é a primeira desova dos seus acarás, por que se for pode ser essa a causa, na primeira desova os pais são imaturos e podem comem seus ovos


*********************************************

Acará bandeira (variété de scalaire) et de la famille des cichlidés. L'histoire et que les oeufs qui sont endommagés seront mangé par les Acará. Les oeufs de scalaire prennent 48 heures pour éclore. Si dans cette période ils ne sont pas éclos et bien les oeufs sont pourries, et ne donnera pas de résultat. Maintenant, faut attendre que ça passe ...

Hypothèse: si le Acará bandeira et un poissons sensibles à la dureté de l'eau, imaginez leurs oeufs. Voir si le pH est légale, si l'eau est très dure (pour les Acará bandeira de l'eau douce, de 2 à 10 gh et kh 2 à 5)..

La plupart des premier fois ou les Acará bandeira se reproduit ils mangerons toujours leurs oeufs, car le premier frai les parents sont immatures il est impossible que sa marche la premiere fois.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-20, 3:02 pm
salut tous le monde déjà bravo pour votre participation , j'ai déplacer et ouvert vos sujet pour que tous le monde puisse participer Wink

voici les liens : ici le sujet que j'espère grace à votre aide et celui des bréislien c'est définir les varietés des scalaires ( https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/recherche-d-information-sur-poissons-ou-invertebres-f36/quelle-sont-les-varietes-de-scalaire-reconnus-qui-existent-t3435.htm )


hybridation entre scalaire et altum : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/la-reproduction-de-nos-poissons-f12/altum-et-pterophyllum-scalare-hybridation-t3436.htm


comment déplacer ses poissons : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/coin-des-debutants-et-question-diverse-f28/deplacer-ses-poissons-sur-de-longue-distance-t3437.htm
avatar
charlotte
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 123

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

2009-08-21, 1:29 am
merci "doc" content4
Contenu sponsorisé

mes poissons (charlotte) Empty Re: mes poissons (charlotte)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum