Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 8:47 am
bonjour a tous


Dimensions de votre aquarium et litrage: L?XH?Xl?cm soit ?L brut.

L'âge de l'installation de votre aquarium :

Température de l'eau :
pH :
PO4:
KH :
GH :
NH3/NH4 :
Nitrite :
Nitrate :

Le type de filtre et sa puissance :

Le type de masse filtrante :

Type d'éclairage utilisé et sa puissance:

Durée de l'éclairage :

Substrat et sol : .

Plantes :

Bois et décors (pierres) :

Le type de poissons ou invertébrés :

Nombre initial d'espèce au début et à la fin :

Nombre de poissons ou invertébrés morts (espèces) depuis le début du lancement de l'aquarium :

Nourriture :

Nombre de fois par jours :

La fréquence de changement de l'eau :

La quantité de Changement d'eau ( % ou litres) :

La préparation de l'eau , quantité et marque du produit :

Autres produit utilisé dans l'aquarium :

voila j'ai un bac 50l et je voudrais avoir un avis sur ma population comme je debute (cela fait seuleument 6 mois que j'ai coimmencer )
ma population est composer de :
- 4 corydoras
- 2 femelles xiphos
- une femlle platy bleu (le male est mort )
- 2 males guppys et 2 femelles (ne vous inquieter pas pour les nombre de femelles je vai m'en procurer d'autres
- 2 neons noirs (les autre sont morts)
- 4 neons bleu (les autres aussi sont mort
- et pour finir une 12 aine d'alevins platy
voila pensez vous que ma population est bonne ou faudrait il que je change tout ma population ( mais si possible avec des guppy )

merci d'avance pour vos reponse et a bientot sur le forum les amis
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 9:50 am
:bonjour:

Pour pouvoir t'aider ,il nous faut connaitre tes paramètres :
- Ph , NO2 ,NO3 ,Kh ,NH3/NH4, Gh(pas obligatoire) , tout au moins les 4 premiers. Je suis persuadé que tes NO3 crèvent le plafond .
- Ton système de filtration (puissance de la pompe, etc)
- Eclairage
Met nous des photos ici : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-froide-eau-douce-saumatre-f11/
- L'age de ta mise en eau.

Pour commencer, si je peux te donner un conseil , il faut changer ta population. Si ton bac fait bien 50 litres , tu es largement en surpopulation affraid affraid . Et tes pertes de poissons viennent probablement de là. Mais pour confirmer il faut les paramètres.

Si tu aimes tant les guppys , met y uniquement cette population au nombre de 1 mâle pour 5 femelles(3 minimuns) . Pour les guppys, demande à KOI , il en connait un rayon sur l'espèce et bien d'autre .Et va voir ici :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-d-amerique-centrale-f52/poecilia-reticulata-guppy-t2903.htm?highlight=guppy

Il y a de chouettes infos.

Mets tes alevins dans un pondoire(le mieux est dans un autre bac) .

Les néons sont grégaires ,ils ne sont pas assez (si le détaillant le veut bien ,ramène les lui ainsi que tous ce qui ne ressemble pas à un guppy, lol! ).

On fait tous les mêmes erreurs en commençant , diversités et surpopulation Wink .

J'espère que je t'ai aidé , si tu as d'autres question, vas y ,lâche toi , on n'a pas batti Rome en 1 jour.

🇧🇾


Dernière édition par carter le 2009-08-11, 10:18 am, édité 3 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 10:13 am
comme a dit carter il faut que tu nous donnes des bases , je t'ai mis le modèle de fiche de maintenance aquarium dans ton sujet pour que tu puisses nous en dire plus Wink

préviens nous quand tu l'a remplie

ps: quand on aura fini et que tous sera bien mis au point ton sujet on le transférera dans la partie présentation des aquariums en attendant on va réfléchir à tout.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 10:19 am
Cette fiche est complète , edite ton message pour la remplir et fais nous signe quand c'est fait .

🇧🇾
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 10:50 am
Demat a tous,


On fait de la soupe de poisson à la Réunion ? Parce que là, t’es bien parti. :oups

Ton bac est beaucoup trop peuplé. Moi je te conseille de mettre que du guppy. Inconvénient des guppy et qu’ils perdent leurs sélections en se reproduisant.

On pourrait aussi mettre quelques Xipho et Platy mais là, il y a un fort risque d’hybridation entre ces deux espèces, donc je ne conseille pas. Mais une ou l’autre de ces deux espèces est très bien dans ton bac.

Les valeurs d’eau à savoir sont : pH, GH, PO4, NO2 (Nitrite), NO3 (Nitrate).

Pour compléter cette population ont pourrait mettre aussi 1 ou 2 escargots qui ont pour but de manger les quelques algues qui pourraient être ici ou là.


Dernière édition par Koi1 le 2009-08-11, 12:08 pm, édité 1 fois
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 11:13 am
Koi1 a écrit:Demat a tous,



On fait de la soupe de poisson à la Réunion ? Parce que là, t’es bien parti. :oups
Je connais celle de Sete, qui est tres bonne par ailleurs !!! ^^



Ton bac est beaucoup trop peuplé. Moi je te conseille de mettre que du guppy. Inconvénient des guppy et qu’ils perdent leurs sélections en se reproduisant.



On pourrait aussi mettre quelques Xipho et Platy mais là, il y a un fort risque d’hybridation entre ces deux espèces, donc je ne conseille pas. Mais une ou l’autre de ces deux espèces est très bien dans ton bac.



Les valeurs d’eau à savoir sont : pH, GH, PO4, NO2 (Nitrite), NO3 (Nitrate).



Pour compléter cette population ont pourrait mettre aussi 1 ou 2 escargots qui ont pour but de manger les quelques algues qui pourraient être ici ou là.



Surtout que je craind comme la dit Carter, que tes nitrites, mais aussi les nitrates, soit hyper haut, ceux qui peut etre un poison pour tes poissons (houla ca devient dur a dire la ^^) ... Surveille ca et donne nous tes resultat, car si c'est vraiement tres haut, prepare toi a faire des changement d'eau (ce qui ne devrai pas etre trop dur avec 50l ...)
nibyse
nibyse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 78
http://www.aqua-betta.net

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 1:09 pm
Bonjour à toi lauretkarine

Je suis d'accord, ton bac est surpeuplé.

Personellement je ne suis pas fan des guppy car ce sont de très gros pollueur.

Si tu n'a pas l'occasion de nous donner de suite tes paramètres, je te propose de faire un changement de 30 à 50 % de ton eau pour limiter les problème et de réduire de manière significative ta population.


Ensuite rend toi dans ton annimalerie habituel avec un échantillon d'eau afin de faire un test (gratuit dans la plus part des animalerie).

Nibyse
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 2:12 pm
Oui c'es tun bon commencement si tu effectue directement un changement d'eau !
Mais je te conseil de faire ce changement avec de l'eau osmosée !! Wink
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 2:54 pm
bon merci pour vos reponse je vais essayer d'y remedier
je vais m'acheter d'autre guppy et je vais voir ce que je fait des autres ( corydoras je vais les garder dans un autre bac , etc ) enfin on verra .
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-11, 2:59 pm
Oui mais pourrais tu remplir s'il te plait la partie du haut du message s'il te plait Wink

les poissons que tu as en trop échange les contres des plantes c'est l'ocasion pour toi de faire connaissance avec d'autre aquariophiles Wink

J'ai entendu dire que certaines de vos riviéres avait était remplir de guppy et de xipho tu le savais ?
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-12, 8:21 am
:souriant oui je le savais pendant une excursion avec ma classe je voulais en prendre mais ma prof n'etait pas d'accord
surtout en plus se sont des guppy tout gris avec des couleurs sauvage (mais j'y reviendrer avec ma famille pour en pecher) par contre il n'y avait pas de xipho a ma connnaissance .des que j'en vois je vous le dirais
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-12, 8:26 am
dit moi serais t'il possible que tu remplisse le tableau dans ton premier message tu clique sur le bouton édité et tu rempli ce que tu connais Wink , je suis incrit sur un forum de la réunion mais il y'a personne qui réagis dessus donc des que j'ai du temps je m'en vais réveillé tous ça Wink

Mais si tu connais d'autres personne de la réunion ne te gène pas tu peu les invités sur les deux forums , en attendant ici si tu veux, je vais voir ce que je peu faire pour le forum de la réunion. joker

Ps : tu as réussis pour les photos ?
Anonymous
Invité
Invité

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-08-30, 12:03 pm
salut

tu en es où de ta population ?

à bientôt
avatar
lauretkarine
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 63

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-09-03, 6:42 pm
salut a tous
en faite j'ai bien réfléchi avec ma mère
et je vais garder ces poissons jusqu'à ce qu'il meurt tous après je vendrais mon bac
et j'attendrais d'être en métropole pour en avoir un plus grand et pouvoir faire ce que je veux
car ma mère ne veut pas que je fasse un truc important ici
pour ensuite tous laisser quand j'irai habiter en France
mais cela ne veux pas dire que je vous laisse tomber
je prendrai plaisir a rester avec vous pour discuter de notre passion
sur ce à la prochaine
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

2009-09-04, 8:46 am
tu sais tu n'est pas obligé d'avoir des poissons chez toi pour avoir la passion de l'aquariophilie , si tu regarde bien ton île tu grouille de poisson géniaux, en faite tu as le plus grand aquarium de nous tous et le plus beaux qui est la nature et oui prend une épuisette et découvre les poissons dans les rivières et mangrove , bien sur relâche les après , tu vas voir il existe de magnifique poissons sur l'île à toi de les trouver.

J'espère que tu nous en fera part; et si tu connais des réunionnais qui aime la même passion que nous n'hésite pas ont et tous la prêt à vous aider ...

Allez à la prochaine et si tu peu édite tom message et rempli la fiche de maintenance s'il te plaît
Contenu sponsorisé

bac communautaire - votre avis sur ma population ? Empty Re: bac communautaire - votre avis sur ma population ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum