Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
pagou85
pagou85
Membre du Forum
Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 163

mes phasmes!! Empty mes phasmes!!

2009-07-20, 2:37 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
mes phasmes!! Phasme1


http://www2.ac-lyon.fr


bonjours,alors voilà,il y a quelques temps,j'ai vu dans un magazine wapiti (abonnés) une page qui expliquait "comment élever des phasmes",intrigué,je voulais depuis plusieurs années des phasmes,et en voyant cette page,j'ai lu les annonces où on pouvait s'en procurer,j'allais appeler le site où ils vendaient des phasmes mais ça coutait trop cher!! donc je suis allé dans le champs (sorte de terrain sableux avec pleins de criquets que j'appelle le champs) et il y avais dans un coin,un grand roncier,j'ai lu que les phasmes se cachaient dans les ronces,donc j'ai cherché,au bout de deux minutes, ça y est!!!!! j'ai trouvé un phasme et de deux,et de trois... j'en ait actuellement 13 et plus de 40 œufs de phasmes!!! un peu d'histoire:
Le phasme bâton est un insecte de l'ordre des Phasmoptères, une grande famille regroupant tous les phasmes, il fait partie de la sous-famille des Lonchdiday et du genre Carausius espèce Morosus. Voilà, vous savez tout de sa place dans le monde fabuleux des insectes.
Il est aussi appelé Bâton du diable, Dixippe morose ou tout simplement Phasme morose (nom qu'il doit à sa forme et à sa couleur).


Géographie :
Il est originaire de Malaisie et des différentes îles du Sud Est Asiatique , où il y a des phasmes géants et curieux de formes.
Il aurait été ramené par les navigateurs au Moyen Age en Europe où on le trouve un peu partout depuis 1900 et il s'est adapté .


Description :

L'insecte adulte ou Imago mesure 10 à 12 cm de long.
Son corps, fusiforme, ressemble à une brindille grise ou gris-vert (selon son biotope).
  • La tête possède :

    • deux antennes à peu prés de la même longueur que les pattes antérieures,
    • deux yeux
    • deux mandibules adaptées à couper les végétaux dont il se nourrit.

  • Le thorax constitue environ le premier tiers du corps comporte. Il porte 3 paires de pattes filiformes qui peuvent se replier le long du corps. Chez l'adulte, les deux pattes antérieures sont colorées en rouge à l'intérieur de l'articulation , les deux autres paires de pattes sont fixées un peu plus bas sur le thorax.
  • L'abdomen comporte environ six anneaux ou sternites et se termine par l'organe de ponte.


    Comportement :
    Le Phasme Bâton a une vie nocturne, pendant laquelle il se nourrit de feuilles de ronce, lierre, etc ...
    Le jour, il est replié en bâton accroché par les griffes des pattes avant. Il ne bouge pas sauf s'il est stimulé par la vaporisation ou le toucher.
  • Anonymous
    Invité
    Invité

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-21, 8:37 pm
    bonsoir

    sympa la fiche et tu les maintiens dans quoi ces phasmes ?
    pagou85
    pagou85
    Membre du Forum
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Nombre de messages : 163

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-21, 8:46 pm
    Dans un vivarium,mais ils ont déménagé aujourd'hui (excuse la qualité des photos mais j'ai un appareil pourrit!!!)

    leur maison et leur abri!! je compte mettre des branches de ronce beaucoup plus grande !!!
    mes phasmes!! 090721084757252727mes phasmes!! 090721084852372370
    pagou85
    pagou85
    Membre du Forum
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Nombre de messages : 163

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 12:29 pm
    j'ai aussi oublié de dire que le phasme est un insecte parthénogénétique,c'est à dire que les femelles pondent des oeufs sans fécondation,un phasme est mâle et femelle !!! incroyable,non? et aussi,si on lui donne des feuilles de ronces ,en les mangeant,le phasme devient marron ,impressionnant?

    la page expliquant "élève des phasmes!"
    mes phasmes!! 090722124057152833 mes phasmes!! 090722124337952881
    des oeufs de phasme (espèce:Bacillus rossius) les miens ne ressemble pas à ceux-là! on voit bien que c'est wapiti!! mes phasmes!! 090722124507632621
    Anonymous
    Invité
    Invité

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 4:41 pm
    je vois que tu es un vrai passionné de cette espèce. :souriant
    pagou85
    pagou85
    Membre du Forum
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Nombre de messages : 163

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 6:22 pm
    Réputation du message : 100% (1 vote)
    oui,j'en révait depuis tellement d'années,comme toi,quelle est ton espèce de poisson préférée mais que tu n'as pas?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 6:33 pm
    je suis en passe de réaliser aussi mon rêve, assez récent quand même, de maintenir des goldfishs japonais (variétés de poissons rouges)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 6:34 pm
    pour moi, c'est le type de poissons que je maintiendrai tout le temps à compter de ce jour.
    pagou85
    pagou85
    Membre du Forum
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Nombre de messages : 163

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 9:42 pm
    imagine que tu trouve l'espèce de tes rêves,ca te fait un choc d'émotions!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-22, 10:07 pm
    c'est clair.

    déjà qu'en photo je les trouve magnifiques, j'ose imaginer quand je les aurais.

    je te comprends donc.
    pagou85
    pagou85
    Membre du Forum
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Nombre de messages : 163

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-23, 1:00 pm
    :souriant
    Webmaster
    Webmaster
    Administrateur
    Date d'inscription : 27/05/2008
    Nombre de messages : 5524

    Liste de Maintenance
    Mise à jour ::
    http://www.aqualifestyle-france.com

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-25, 11:23 am
    Merci pour cette fiche pagou comme tu peux le voir j'en ai mis quelques unes de plus Wink , enfin maintenant que la communication et bien passé entre vous deux je pense que nous pouvons pousser un peu plus le sujet ::ok

    Vous savez qu'il y à la partie forum insectes mais comme pour tous les animaux il serait intéressant de créer une fiche de maintenance et un modèle de fiche insectes serait bien aussi donc si ça vous tente Wink

    ps : jean je te rajoute 50 points de participation pour t'être intéressé sur le sujet de pagou.
    pagou85
    pagou85
    Membre du Forum
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Nombre de messages : 163

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    2009-07-25, 11:45 am
    t'inquiète,je m'occupe de la fiche "insecte"::ok
    Contenu sponsorisé

    mes phasmes!! Empty Re: mes phasmes!!

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum