Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Technique de fixation : plantes/mousses

2009-07-16, 12:19 pm
Bonjour

Je suis toujours entrain de me casser la tete pour réaliser le décor de mon futur bac amazonien.

J'ai trouvé un article qui propose une technique de fixation de plante sur roche a la "amano"

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Une_pierre_de_Riccia_comme_Amano

Dans cette article la plante est fixé sur une vrai pierre.

Ma question est : Est il possible de réaliser la même chose avec un support non naturel (ex : décor polystyrène) ou le support a t il vraiment un rôle?

Merci
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Re: Technique de fixation : plantes/mousses

2009-07-16, 12:44 pm
Oui bonne questions, la je sais que les accrocs aux bacs plantés se ferons un plaisir de te répondre en attendant je t'invite à regarder c'est petites vidéos Wink

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/magasin-d-aquariophilie-du-monde-f107/magazin-au-japon-t3062.htm#25276
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Re: Technique de fixation : plantes/mousses

2009-07-16, 1:05 pm
Une plante épiphyte ou lithophile pousse aussi bien sur un support artificiel.

Pour les bacs qui te font rêvé et moi aussi, ils ont en général un fond noir ou bleu. Je suis entrain de faire un essaie avec un nouveau produit que ont trouve dans les grande surface de bricolage, sais une peinture résine qui a le nom de RÉSINENCE Color. Je te conseille de faire 2 couches, sèche au toucher en 1 heure et oui sais une résine et ont peut repasser la 2 éme couches après 6 heures.

J’ai vu dans un de ces bacs de rêve un gars qui a mis un cygne en plastique qui a recouvert de mousse de Java par la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Re: Technique de fixation : plantes/mousses

2009-07-16, 1:16 pm
athena34 a écrit:Oui bonne questions, la je sais que les accrocs aux bacs plantés se ferons un plaisir de te répondre en attendant je t'invite à regarder c'est petites vidéos Wink

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/magasin-d-aquariophilie-du-monde-f107/magazin-au-japon-t3062.htm#25276

Oui j'ai vu les vidéos ce matin, très bien mais dommage que je n'ai rien compris. jesaispashumm

Ok Koi1, merci pour ta précision. je vais pouvoir me lancer alors.
Je n'ai pas tout compris au sujet de la RÉSINENCE Color c'est pour réaliser quoi? le fond? Tu as des photos de ton essai pour voir ce que ca donne?

Merci
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Re: Technique de fixation : plantes/mousses

2009-07-16, 2:33 pm
pas de photo pour le moment. oui, sais pour réaliser l'arrière du bac. pour moi, ca donne très bien, sa fait comme le verre planilac. moi, j'ai pris le noir, mais il y a d'autre couleur.
Anonymous
Invité
Invité

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Re: Technique de fixation : plantes/mousses

2009-07-17, 12:49 pm
Moi j'utilise un filet à cheveux que les grands-mère mettent avant d'aller dodo....::content2 bien sérré c'est plus rapide à faire que d'entortiller avec du fil de pêche et aussi éfficace.
Contenu sponsorisé

Technique de fixation : plantes/mousses Empty Re: Technique de fixation : plantes/mousses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum