Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Les sangsues Empty Les sangsues

2009-06-18, 6:53 am
Bien que kolibri membre de crevette. com ne soit pas un membre je trouve que peu être nous pouvons l'aider moi de mon cotes je vais creuser du cotes de l'asie en attendant je vous laisse le sujet :

j'ai deux bac de tylo (escargot de sulawesi), avec chauffage... 28°...
donc un groupe sans sangsue, que j'ai mis avec les cardinales (crevettes) ...

et un groupe que j'ai isolé dans un second bac, mais là, c'est l'explosion... j'ai été jusqu'à en compter 18 sangsue sur un tylomélania ... et je n'ai pour le moment aucune solution pour m'en débarrasser... je vais essayer de nourrir un de mes tylo avec de la viande de boeuf ...

mais je n'y crois pas trop... enfin je suis sur de la vertu de la viande bovine sur les sangsue ... mais je ne suis pas sur que le tylo en mangera ...

apparemment, les tylo ne semblent pas du tout gêné par leurs sangsues... mais vu la prolifération connu de ces dernières, ça me stresse quand même un peu...

un qui peu être pourrai avoir la solution dan
je sais qu'il avait des sangsues comme animal de compagnie.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Les sangsues Empty Re: Les sangsues

2009-06-18, 7:43 am
mes traitement sont fait pour du poisson, par pour des crustacés. donc prudence.

Formol à 40%, 2,5 cm3/10L en bain (bac infirmerie) pendant 30 minutes.

Permanganate de potassium, 1 gr/100L en bain à 25 ou 30°C pendant 90 minutes.

Les inecticides organophosphorés, comme le Métriphonate, peuvent être utilisés pour combattre les sangsues, mais ils ne détruiisent pas leurs oeufs. plusieurs traitements sont donc nécessaires. En eau douce, ont peut également les détruires avec un bain d'une solution de Chorure de sodium (sel) à 2/3%, pendant 15 à 30 minutes.

une autre solution plus écolo, sais d'utiliser des gourami bleu Trichogaster trichopterus trichopterus, Macropdus opercularis. les autres espèces de Belontiidae sont aussi utilisable avec plus ou moins de succé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum