Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

les poissons fluorescent (Glo-Fish) Empty les poissons fluorescent (Glo-Fish)

2009-05-21, 5:17 pm


je vous invites à lire et explorer se site
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

les poissons fluorescent (Glo-Fish) Empty Re: les poissons fluorescent (Glo-Fish)

2009-05-21, 8:31 pm
Invité a écrit:Après il parle aussi de la recherche, là par contre c'est un autre débat. Car sans la recherche nous n'en serions pas là.
Même si ça me fend le cœur, je reste compréhensive.
Ce qui me gène un peu c'est qu'il se servent de la vente pour continuer soutenir leur recherche, je trouve cet engrenage assez malsain.

Pour arriver a de tel poissons, il y a eu des tonnes d'expérience en labo... Je ne vous dis pas le nombre de poissons ratés, mort... mais aussi des méduse qui donne la couleur fluo aux poissons.
avatar
lmlm78
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/03/2009
Nombre de messages : 30

les poissons fluorescent (Glo-Fish) Empty Re: les poissons fluorescent (Glo-Fish)

2009-05-21, 10:53 pm
il faut savoir que le but premier des ces expériences n'est pas de faire briller le poisson mais de mettre en évidences certaines cellules et leurs capacité a se " mélanger" mais après c'est comme partout il y aura toujours des gents qui chercherons a se faire de l'argent a tout prix.
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

les poissons fluorescent (Glo-Fish) Empty Re: les poissons fluorescent (Glo-Fish)

2010-07-09, 8:49 am



ce qui en ressort selon la vidéo, ces poissons fluo aurait été crée comme système d'alerte précoce pour la qualité de l'eau
l'idée était de les mettre dans un seau d'eau puisé dans une rivière
et si l'eau était pollué, le gène (fluo) serait alors allumé

aujourd'hui nous les utilisons dans le marché des animaux de compagnie (.. la suite est mal traduite)
... " nous cherchons un marché spécifique...vraiment question d'affaires"



texte accompagnant la vidéo (traduction, version anglaise sur le lien plus bas):

Pour l'aquariophile qui s'intéresse à l'élevage de poissons d'une compréhension de la génétique ou de leurs principes serait bénéfique pour comprendre comment les souches de poissons sont développés dans le hobby. La Under The Sea Radio Show est heureux de mettre sur pied des programmes traitant de la génétique pour notre compréhension de l'auditoire et de leur recherche impliqués dans l'aquariophilie.

Le poisson zèbre sont étudiés dans Labratories.

Génétique Pour l'aquariophile

Pour l'aquariophile La Under The Radio Show de la mer est heureuse d'organiser une discussion sur l'évolution de la génétique afin d'aider nos auditeurs à comprendre comment la génétique affectent les populations de poissons sauvages, l'aquaculture, le développement de la souche, la recherche labratory et bien d'autres sujets généralement abordés sur cet épisode.

M. Ken McKeighen, Gerald Griffin et M. Ray Owczarzak sont invités à cette discussion qui devrait être d'intérêt pour nos auditeurs.

Pour plus de renseignements sur cet épisode voir:
http://underthesearadioprogram.yolasite.com/genetics-genetics-4-the-aquarist.php

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bradley Morgan
Certaines personnes sont préoccupées par les dangers de poissons génétiquement modifiés (GM), tandis que d'autres sont parfaitement inconscients de ce qui se passe dans le domaine de la génétique et l'élevage des animaux.


Charles Rader
D'une certaine manière la présence, dans la nature déjà, des poissons lumineux ne semble pas avoir donné lieu à une prise de contrôle à travers le monde des océans.

Charles Rader
millichocs, votre souci pour les droits de la pêche est touchante, mais peut-être mille ans trop tard. Le poisson rouge, par exemple, a été élevé dans ces formes bizarres qu'aucun être vivant serait en mesure de tolérer. Par exemple, Suihogan poissons rouges ont globes sous les yeux qui ressemblent à deux balles de tennis d'or. Ou essayez de regarder le poisson rouge Pompon - on dirait qu'il a une moustache, même si elle n'a pas de nez. Avouons-le, le GloFish est juste mignon.

DJDankLifeCrisis
Ya ont Id-à-dire des thats superbe foiré! Je ne peux qu'espérer no1 fait ce genre de chose pour la nourriture! Vers le bas avec les OGM provoquer ce n'est pas vraiment la nourriture de sa mort comestible!

millichocs
C'est un viol génétique! Le poisson n'a pas consenti t cela! C'est dégoûtant n c'est la maltraitance des animaux! En outre, le poisson peut b souffrance à cause de cela. Ils ne peuvent pas parler t nous le dire, mais ils peuvent encore souffrir! Messing organismes génétiquement up peut provoquer des souffrances extrêmes! Je ne veux pas GM, y compris si elle «prestations» moi!

Contenu sponsorisé

les poissons fluorescent (Glo-Fish) Empty Re: les poissons fluorescent (Glo-Fish)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum