Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty projet bac à periophtalme

2009-05-08, 8:25 pm
bonsoir,

étant le président du club d'aquariophilie de mon lycée. j'ai ouvert le club cette année( donc ma premier année), et sachant que l'an prochain je désire le refaire l'an prochain et étant en principe ma derniére, je tiens a réaliser des choses, que le lycée n'a jamais eu et ainsi améloirer l'aquario a mon lycée.

moi et mes membres avons plusieur projet mais je souhaite surtous réaliser et de belle maniére surtous celui du bac à periophthalme.

c'est donc pour cela que je voudrais avoir toute vos astuces, et vos idées afin d'en réaliser le plus beau.

je ne sais sait pas si je peux mettre d'autres espéce dans ce bac.

je ne sais pas non plus si il est mieux de réaliser un coté eau et un coté terrestre, ou une il au milieu ou meme une ile ou les animaux peuvent y passer en dessous.


voila je voudrais avoir vos idées et de faire parti de ce projet.

merci de votre aide

P.S. le projet et pour septembre prochain, ce qui veut dire que j'ai le temp d'y travailler, lui et les autrs projets, car je souhaite y faire un dossier développant toute nos idées.

encore merci
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 9:22 am
Qu'elle est la dimension du bac ? Pour le coin terre il sera plus facile de te conseiller . Ne surtout pas oublier de nombreuse cachettes sur l'île car le Periophtalmodon septemradius ,quand il a peur ,se réfugie sur les berges et non dans l'eau.

Tu pourrais mettre un brumatiseur pour immiter le brouillard matinal . Il vaut mieux un bac fermé sinon les criquets et autres insectes vont se barrer, lol! et il faut un niveau de chaleur et d'humidité correct . L'eau doit être teintée.

Va voir ici :il y a une fiche https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/les-poissons-d-asie-f58/periophthalmodon-septemradius-t174.htm?highlight=periophthalmodon+septemradius

Quand tu l'as réalisé ,n'oublies pas de faire des photos, ::yes

🇧🇾
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 10:48 am
merci des reponses carter, pour le bac je ne sais pas encore, vaut que je vois avec le prof, peux etre un juwel 300 environ.
pour le brumisateur C' est une bonne idée mais si j prend le bac en question, il est ouvert car le dessus a disparu.

mais sinon j'ai bien aimé le principe sur lesquelle les poisson pourrait passer en dessous de l'ile, mais comment je pourais faire tenir celle-ci, et avec quoi biensur
liliber34
liliber34
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 153
http://kilaetbaika.skyrock.com

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 3:08 pm
tu peut créer un decor en résine jai vu un sujet sur le net des que je retrouve le lien je te l'envoie
liliber34
liliber34
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 153
http://kilaetbaika.skyrock.com

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 3:12 pm
bon je retrouve pas le lien mais deja voila la liste de matériel pour fabriquer et mouler tont propre décord:

polystyrene extrudé
bombe mousse expansite
ortier hydrofuge pour assin
terre e bruyère
cartouche cilicone aqua
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 3:18 pm
le probléme c'est que c'est pas le mien de bac, il peut changer l'année qui suit, donc je peux pas installer un fond.
liliber34
liliber34
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 153
http://kilaetbaika.skyrock.com

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 4:34 pm
a ok et si tu fait un fond mais sans le coller c'est un peu plus dur et c'est plus de matériel mais bon!
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 6:28 pm
à la base on aurait pas eté avec un fond, car question budget on sait pas ce qu'on aura, c'est le lycée qui le décide
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 6:37 pm
S'il est assez grand(longueur 1.20 m serais le top) pourquoi ne pas mettre des tuyaux de pvc en croix (pour voir ce qui se passe dedans)sous un îlot central lui même composé de gravier et recouvert de plantes (quelques cachettes style pots cassés en terre cuite). C'est n'est pas trop honnéreux .

Et refait un couvercle (en verre coupé à mesure)sinon tu vas courir derrière les insectes et le periophtalme, lol. Et pour maintenir une bonne température ,il vaut mieux avoir un couvercle.

🇧🇾
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 6:41 pm
il doit faire 1M20 environ, mais c'est minimum 1M sur. soit c'est le juwel rio 300 ou le 400
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 6:51 pm
si c'est le 300 c'est 1.20 m
si c'est le 400 c'est 1.50 m

il me semble.

Il y a moyen de faire de belles choses . Maintenant je suppose que tu ne veux quand même pas que ça te coûte trop chère ? Surtout si tu dois rendre le bac l'année d'aprés. Il y a quelques accrocs du bocal sur ce forum qui font de merveilleuses choses ,ils pouront surement te conseiller. Moi je te donne juste quelques idées qui me passe par la tête pour que cela ne te revienne pas trop chère. Car je ne suis pas doué de mes doits donc je fais avec , lol!

🇧🇾
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 7:00 pm
oui je ne sais pas le budget, et on a d'autre projet dont faire un secteur crevette, donc sa couterait cher car on doit trouver les bacs etc..

donc si possible pas trop cher en effet.

moi j'etait partant pour une iles mais ou les perio peuvent passer en dessous. avec sable blanc dessus avec plein de pot cassé et des plantes dessus.

et dans l'etat je sais pas ce que je pourrait faire
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-09, 7:07 pm
Et une plaque avec rebort posée sur les 4 coins et au centre sur laquelle tu mets ton sable ? Le problème c'est de ne pas blesser le perio quand il va monter dessus. Tu fais revenir une branche de l'eau vers l'ile ,elle lui servira de tremplin.
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-10, 3:25 am
oui voila c'est a ce genre de chose que je pensais, j'ai le temp d'avoir des idées pour sa de toute facon, je prend de l'avance pour avoir de l'aide lol
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-05-10, 6:30 pm
content de t'avoir aidé
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-06-26, 10:50 pm
des nouvelles de ce projet:

avant de tester au lycée, je realise un bac chez moi.
seul probléme le bac que j'ai a ma disposition actuellement ne fait que 120L ( 100*30*40), ce qui veut dire petit pour eux, mais j'ai eu l'idée de faire un gain de place, en réalissant une superposition dans le bac.

je comtpe donc realiser tous le niveau aquatique sur environ 10cm de hauteur et donc ainsi y mettre au dessus le niveau terestre pour sa je realiserais une plaque en verre qui sere rehaussé de chaque coté, pour y mettre du sable de loire.

enfin compliqué, mais je prendrai des tofs tous au long du projet
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2009-06-27, 10:01 am
FBI (Fausse Bonne Idée) ton bac est trop petit, il faut mini 1m² de surface pour des perio.

pour la plage au lieu de sable de Loire, il est préférable de prendre du Mineral Mud de chez Carib Sea, qui est une vase minéral pour mangroves, lits d'algues et faune, contient une grande variété d'éléments de trace, comme Iodine, Calcium, Strontium, Fer, Bactéries marines.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2010-11-20, 10:02 pm
Superbe reportage thalassa sur le periophtalme (hier soir)

http://www.thalassa.france3.fr/?page=archives&id=232&play=yes

à 1h 22mn 44s
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2010-11-20, 11:29 pm
Koi1 a écrit:FBI (Fausse Bonne Idée) ton bac est trop petit, il faut mini 1m² de surface pour des perio.

pour la plage au lieu de sable de Loire, il est préférable de prendre du Mineral Mud de chez Carib Sea, qui est une vase minéral pour mangroves, lits d'algues et faune, contient une grande variété d'éléments de trace, comme Iodine, Calcium, Strontium, Fer, Bactéries marines.


il faut 1 m² de surface ? pourquoi pas moin sur quoi ce base ton pour le m²? pour combien de perio?


Dernière édition par indostomus le 2010-11-23, 12:07 am, édité 1 fois
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2010-11-23, 12:06 am
alors toujours pas d'explication Wink
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2010-11-23, 1:45 pm
je sais que sur de la surface au sol, mais un m² je ne sais pas, tous du moins les miens se porte bien, dans ma partie terrestre, ils ont creusé un gros trou, et il y en a un il rest dedans... m'enfin repro impossible, car j'ai que 5 cm d'epaisseur .

sinon excellent reportage cagou, j'ai super bien aimé et surtout haluciner sur la qualité du document, on voit bien leur repro, leur lieu de vie etc
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2010-11-23, 10:29 pm
indostomus a écrit:
Koi1 a écrit:FBI (Fausse Bonne Idée) ton bac est trop petit, il faut mini 1m² de surface pour des perio.

pour la plage au lieu de sable de Loire, il est préférable de prendre du Mineral Mud de chez Carib Sea, qui est une vase minéral pour mangroves, lits d'algues et faune, contient une grande variété d'éléments de trace, comme Iodine, Calcium, Strontium, Fer, Bactéries marines.


il faut 1 m² de surface ? pourquoi pas moin sur quoi ce base ton pour le m²? pour combien de perio?


Charte du forum aqualifestyle-france
2-Je donne mon avis j'explique pourquoi


apparemment se sont des dire sans fondement car pas de new dommage!
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

2011-09-15, 6:02 pm



projet bac à periophtalme I_con_10

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de votre projet depuis un certain temps. Nous considérons donc le projet résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à le relancer régulièrement !

Lorsqu'un sujet est résolu :

- Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet,
- Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message
- Enfin validez avec le bouton Envoyer.

A bientôt sur Aqualifestyle-France.




Contenu sponsorisé

projet bac à periophtalme Empty Re: projet bac à periophtalme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum