Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Dureté total - TH - GH Empty Dureté total - TH - GH

2009-02-04, 9:31 am
Dureté total

Définition :

Le termes de dureté total indique la sommes des ions «alcalino-terreux» dissous dans l’eau. La grande partie est constituée par des ions de calcium & magnésium.

Le calcium est un élément majeur du calcaire, ce qui en fait un constituant très important pour la formation des squelettes des poissons, exosquelettes des crustacés et de la coquille des mollusques. Il joue un rôle primordial dans la formation de la paroi cellulaire et la division des cellules, se qui est de tout animaux. Le magnésium, atome central de la chlorophylle, qui est le constituant essentiel des plantes, est indispensable au développement des plantes et au métabolisme des animaux dans lequel il fonctionne, entre autres comme activateur de la dégradation des sucres.

Valeurs-limites :

Dépende particulièrement des exigences des espèces des poissons que l’ont maintien. Ont utilisera une eau très douce pour la détention et reproduction de certains poissons, comme ceux du bassin amazonien, de l’ouest Afrique et du sud-est asiatique.

Modification de la Dureté total :

Si l’ont veut abaisser la dureté total, ont utilise une eau déminéralisée que l’on mélange à l’eau de distribution jusqu’à obtenir le titre hydrotimétrique voulu. L’eau déminéraliser s’obtient par traitement de l’eau de distribution par des échangeurs ionique, le plus connue en France est le Kati-Ani, les résines des échangeurs d’ions sont saturées et il convient de les changer si ce sont des lit mélanger ou de les régénérer avec de la soude et de l’acide chlorhydrique ou par osmose inverse qui lui est plus facile d’utilisation, mais très gros consommateur d’eau (1 litres produit pour 3 litres d’eau de résidus).

Suivant les pays la dureté total a différente valeur :

1 mg/l = 1 ppm - 0.056 GH - 0.07 °e - 0.1 °TH - 1 °US - 0.02 Méq/l

1 ppm = 1 mg/l - 0.056 GH - 0.07 °e - 0.1 °TH - 1 °US - 0.02 Méq/l

1 GH = 17.9 mg/l - 17.9 ppm - 1.25 °e - 1.79 °TH - 17.9 °US - 0.36 Méq/l

1 °e = 14.3 mg/l - 14.3 ppm - 0.8 GH - 1.43 °TH - 14.3 °US - 0.29 Méq/l

1 °TH = 10 mg/l - 10 ppm - 0.56 GH - 0.7 °e - 10 °US - 0.2 Méq/l

1 °US = 1 mg/l - 1 ppm - 0.056 GH - 0.07 °e - 0.1 °TH - 0.02 Méq/l

1 Méq/l = 50 mg/l - 50 ppm - 2.8 GH - 3.5 °e - 5 °TH - 50 °US

Définition de l'unité :

mg/l : milligramme par litre

ppm : parties par million

GH : degré de dureté d'Allemagne

°e : degré de dureté de l'Angleterre (UK)

°TH : degré de dureté de la France

°US : degré de dureté des Etats-Unis (US)

méq/l : milliéquivalent par litre (unité scientifique)

Je fait le reste plus tard.


Dernière édition par Armor le 2009-02-04, 9:49 am, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Dureté total - TH - GH Empty Re: Dureté total - TH - GH

2011-03-18, 7:28 am
Koi1 a écrit:
Dureté total


Définition :

Le termes de dureté total indique la sommes des ions «alcalino-terreux» dissous dans l’eau. La grande partie est constituée par des ions de calcium & magnésium.

Le magnésium, atome central de la chlorophylle, qui est le constituant essentiel des plantes, est indispensable au développement des plantes et au métabolisme des animaux dans lequel il fonctionne, entre autres comme activateur de la dégradation des sucres.

Modification de la Dureté total :

Si l’ont veut abaisser la dureté total, ont utilise une eau déminéralisée que l’on mélange à l’eau de distribution jusqu’à obtenir le titre hydrotimétrique voulu.

Quand j'ai parlé avec le chercheur de tetra , il ma affirmé être le seul conditionneur d'eau avoir du magnésium et je me demande si le magnésium n'aurais pas un effet important sur la santé et reproduction sur les poissons ...

Qu'en pense tu ?

Koi1 a écrit:Je fait le reste plus tard.

Tu veux que je reprend le sujet en main ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum