Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Synodontis multipunctatus Empty Synodontis multipunctatus

2009-04-30, 9:31 am
Synodontis multipunctatus

Synodontis multipunctatus Synodontis-multipunctatus
http://tropical-fish-pictures.com

Classe :
Ordre :
Famille : Mochokidés
Genre :
Espèce : Synodontis multipunctatus

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) :
*Coucou du Tanganyika (Fra)
*synodontis tacheté (Fra)
*Vielpunkt-Fiederbartwels (All)

Taille maximale : Le mâle comme la femelle: 15.0 cm.

Poids : je vous dirait ça au fur à mesure

Origine : Il se rencontre dans le Lake Tanganyika.

Zone de vie : Ce petit Synodontis se trouve dans l'habitat inférieure.

Température et pH : Min : 24° Max : 28° pH : 7.5 à 9.0

Description : Cette espèce est t'un poisson-chat du lac Tanganyika. Avec une très très belle robe tachetée de noir. Son mode de reproduction lui a valu le surnom de coucou du Tanganyika.

Nutrition : Cette espèce est un insectivore, il mange les aliments congelés peuvent être préférés, mais ils accepteront des aliments aussi de tablette et de flocon. Dans sont milieu naturel c'est un malacophages "mangeur d'escargot".

Nourriture des larves : Des aliments aussi de tablette et de flocon.

Anatomie : Les mâles ont tendance à être plus petits et peuvent avoir de plus longues épines dorsales et pectorales aussi. Comme d'autre Synodontis, il peut aussi être différencié part les papilles plus court près de la bouche du mâles.

Comportement : Le Synodontis est peu agressif en vers ses congénères que que en vers toutes les autres espèces aussi.

Dimorphisme : Le dimorphisme sexuel de cette espèce devient évident après les premières repros: les femelles sont plus replètes et ont un ventre bien arrondi. Il est également possible de distinguer les sexes en examinant les papilles génitales :
* celle du mâle : on voit un appendice dirigé vers l'arrière ;
* celle de la femelle : papille ovale et large, gonflée en période de reproduction.

Reproduction : Le nom commun 'de Coucou' provient de cette habitude de poisson-chats, Pendant la phase de reproduction des Cichlidés, les oeufs déposés au sol par la femelle sont fécondés par le mâle, et c'est à cet instant que le groupe de Synodontis se précipite sur le couple. Les silures nagent dans tous les sens et en profitent pour émettre et féconder leurs oeufs qu'ils mélangent ainsi à ceux des Cichlidés. La femelle ne fait aucune distinction et prend l'ensemble des oeufs en bouche. Les jeunes Synodontis naissent les premiers, et se nourrissent des oeufs de Cichlidés non éclos. Sa reproduction arrive au plus tôt vers 3 à 5 ans.

Liens du forum sur la reproduction du poisson : je vous dirait ça au fur à mesure

Conseil pour l'aquariophile : je vous dirait ça au fur à mesure

Conseil pour le pêcheur :

Divers : Un poisson-chat très attrayant à motifs qui fait une adjonction idéale à une organisation très intéressante dans les fentes ou failles des lacs très rocheux. Ils sont souvent plus actifs dans la journée que beaucoup d'autres Synodontis, surtout si un petit groupe est maintenue ensemble.


N'hésitez pas à nous faires partager vos expériences personnelles.
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Synodontis multipunctatus Empty Re: Synodontis multipunctatus

2009-04-30, 9:34 am
Vraiment pas simple a prendre en photo, mais des que je trouve un trépied une vous posterez de très belle photos.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Synodontis multipunctatus Empty Re: Synodontis multipunctatus

2009-04-30, 9:59 am
Pourquoi un trépied pas besoin si tu met le flash et que tu te place à 45° du verre tu n'auras pas de reflet Wink essaye et n'oublie pas de mettre le mode macro.
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Synodontis multipunctatus Empty Re: Synodontis multipunctatus

2009-04-30, 10:23 am
Oui c'est pas faut mais plus pour ne pas effrayer dans leurs parade. je m'explique j'aurai posé la caméra sur un trépied branché en même temps sur la télé, est moi me tenant très loin avec la télécommande de la caméra j'aurai pris de belle photo sans le flash, par ce que quand je m'approche du bac c l'euphorie complète pour eux c'est l'heure de manger.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Synodontis multipunctatus Empty Re: Synodontis multipunctatus

2009-04-30, 10:35 am
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Synodontis multipunctatus Empty Re: Synodontis multipunctatus

2009-04-30, 10:45 am
Oui pas de problème Wink

Mais pour tout ceux qui possède des Synodontis multipunctatus merci de nous faire partager leurs expériences aussi est leurs photos, de groupe si possible moi j'ai vraiment du mal en faire en groupe.
Moi ce que je préfère c quand t'il se suive les un derrières les autres est qu'ils tournent en rond c'est trop cool a regarder.
Contenu sponsorisé

Synodontis multipunctatus Empty Re: Synodontis multipunctatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum