Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
marie
marie
Membre du Forum
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 157
http://amazon-jade.forums-actifs.com

Ancistrus Empty Ancistrus

2008-05-28, 3:29 pm

Ancistrus



Ancistrus 100_8386
photo de tyrano34 et poisson de christophe Monteil

Ordre : Siluriformes / Catfish.
Famille :
Loricariidés
Genre : Ancistrus (Pseudancistrus).
Espèce : temminckii
SP .

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) :
Ancistrus (Sci), Ancistrus temmincki (Sci), Hypostomus Temminckii (Sci), Plecostomus aculeatus (Sci), laveur de vitre (Fra), poisson chat (Fra), silure bleue(Fra)

Ancistrus 100_8370

photo de tyrano34 et poisson de christophe Monteil

Taille maximale : De 10 à 15 cm maximum.

Origine : Amérique du sud, bassin de l'Amazone et de Guyane.

Zone de vie :
La plupart du temps au fond ou contre les vitres du bac ou sous les souches de bois.



Ancistrus 100_8373
photo de tyrano34 et poisson de christophe Monteil

Température et pH :
22 ° - 30° et pH compris entre 6.0 - 7.0

Ancistrus 100_8369
photo de tyrano34 et poisson de christophe Monteil

Description : Poisson à bouche sous forme de ventouse, un corps de plaques osseuses et l' élément le plus souvent associé à ce poisson sont ces tentacules charnu trouvées sur la tête des des mâles alors que les femelles peuvent en posséder mais sont plus petites.

Nutrition : Végétale et animale, ils se nourrissent d'insectes et de larves. La cellulose (racine ..) leur facilite la digestion. Vous pouvez nourrir votre ancistrus avec des rondelles de concombres, des courgettes ou de la salade. Ils peuvent parfoit manger seuls en grignotant les algues sur votre vitre ou en croquant quelques feuilles de vos plantes !!

Anatomie :

Comportement : poisson non agressif avec les autres espèces sauf en période de reproduction ( défend son térritoire ) où bien deux mâle ensembles.

Dimorphisme : Le mâle à des excroissance ramifiés autour de la machoire supérieure, alors que sur la femelle celle ci sont moin dévellopées où même rien. Sa bouche en forme de ventouse lui permet de résister dans les forts courants et de se nourrir.

Reproduction : Température 27° , PH 7.5. Leur fournir un tube de ponte ( PVC ) où autre c' est a l' intérieur que se produit le frai, la femelle pond dans celui ci de 50 à 100 oeufs agglomérés en grappes de couleur orange, c' est le mâle qui s' occupe des oeufs et des larves, les oeufs vont éclore entre 2 et 6 jours après la ponte. Les larves ont une croissance très rapide, en 5 jours le sac vitellin est résorbé. Dans les 24 H suivant l'éclosion, leurs bouches peuvent déja leurs permettre de pouvoir se maintenir collés à un support

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/2-la-reproduction-de-nos-poissons-f12/reproduction-d-ancistrus-t333.htm#3209

Conseil pour l'aquariophilie : C' est un poisson pacifique avec les autres èspéces, minimum 50 litres pour un !!!!!

Divers :
L' activité de ce poisson adulte augmente la nuit où même quand la préssion atmosphérique s' abaisse.
Il existe plusieur espèces d' Ancistrus, les deux plus courants sont l' Ancistrus temminckii et l' Ancistrus dolichopterus, on trouve aussi l'Ancistrus albinos gold, l'Ancistrus formoso, l'Ancistrus hyplogenys, l'Ancistrus lineolatus ext...

photo
(en attente)


Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

2008-10-27, 11:12 am
Voici l'un des miens avec un mbenji:

Ancistrus Male_m10
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

2008-11-14, 8:29 am
super merci les amis bon, vous avez pus voir que j'ai remis certaines de mes photos et afin d'éviter des soucis avec un autres forum j'ai précisez que se sont ses poisson et que si celui-ci dit que je suis venus chez lui contre sont grès j'ai une vidéo qui prouve le contraire Wink mais bon , j'attends avec impatience vos photos mes amis afin de remplacer ses photos de situations essayer de faire les clichés qui manque Wink
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Ancistrus Empty Re: Ancistrus

2009-03-12, 2:06 pm