Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
exopoism
Invité

Construction d'un distributeur de nourriture Empty Construction d'un distributeur de nourriture

2008-12-12, 7:10 pm
Construction d'un distributeur de nourriture

Le distributeur de nourriture est fabriqué avec un tube de diamètre 80 mm et d'un tube de 36 mm en PVC
Le tout reposé sur un couvercle de chemin de câble, la sortie par un tube PVC de diamètre 20.
Construction d'un distributeur de nourriture Distributeur_nourriture

Le moteur est équipé d'un réducteur qui donne en sortie une vitesse de 1 tour en 70 secondes.
le moteur est alimenté en 220 volts et sa mise en route par une minuterie, celle-ci devra étre réglé
en fonction du nombre de poissons et nourriture à leur donner.
Faire des tests pour régler la minuterie entre 1mn et 2mn.
Construction d'un distributeur de nourriture Distributeur_nourriture1

L'ensemble est collé avec de la colle pour PVC
Construction d'un distributeur de nourriture Distributeur_nourriture4

Construction d'un distributeur de nourriture Distributeur_nourriture2

Construction d'un distributeur de nourriture Distributeur_nourriture3
Réalisation: aqua-nat.org

_ la vis sans fin est réalisé avec des morceaux de PVC, collés sur un axe.
Tu découpes un cercle avec un trou du diamètre de l'axe.
Ensuite tu la déformes pour créer la spire et collage a la colle de PVC

Le petit moteur est de marque Crouzet
Mais il est très possible d’utiliser un moteur avec réducteur de récupération d’une machine a laver,
Mois même je récupère les petits moteurs, sonde, détecteur de pression, les électrovannes et autres accessoires. Ou un moteur de jouet sous 4,5 volts (comme un moteur de voiture accouplé avec un réducteur.
Je fabrique le cas échéant, mes réducteurs avec des pignons de réveil. On obtient de cette manière un couple très important en sortie du réducteur et vous adaptez la vitesse en fonction du diamètre des pignons. Ensuite, à vous d’adapter la minuterie en fonction de votre vitesse. Il faut faire plusieurs essais pour obtenir la quantité de nourriture voulue.
Vous pouvez aussi jouer sur le pas de la visse, si la vitesse est trop important, doubler la longueur du pas de votre visse.
Attention : le plus compliqué dans ce montage, est la visse !!!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Construction d'un distributeur de nourriture Empty Re: Construction d'un distributeur de nourriture

2008-12-13, 1:44 am
c'est super mon ami mais tu vois pour moi qui ne suis pas très doué de mes dix doigts j'ai l'impression que c'est trop difficile à réaliser si tu peu pour moi Wink , tu pourrai me rajouter des photos des étapes et des accessoires ...

merci

:angel
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Construction d'un distributeur de nourriture Empty Re: Construction d'un distributeur de nourriture

2008-12-13, 9:11 am
merci encore ,ayant le même prob que TyTy ,c'est vrai que quelques plans intermédiaires me serai utile.

Encore bravo
avatar
Mauro
aquarists of world
Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 26

Construction d'un distributeur de nourriture Empty Re: Construction d'un distributeur de nourriture

2010-03-12, 2:00 pm
moi j`en ai fait un avec une horloge ( des petites a piles et il marche.
Des que je peux je poste des photos.
ça ne vaut rien avec quelques pesos ( monnaie uruguayenne) il a était fait.
Guy971
Guy971
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 122

Construction d'un distributeur de nourriture Empty Re: Construction d'un distributeur de nourriture

2010-03-13, 10:31 pm
Construction d'un distributeur de nourriture 973497 superbe bricolage, çà donne des idées MERCI! Construction d'un distributeur de nourriture 581641
Contenu sponsorisé

Construction d'un distributeur de nourriture Empty Re: Construction d'un distributeur de nourriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum