Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
rocky009
Invité

pompe à air utile ou pas en bac planté ? Empty pompe à air utile ou pas en bac planté ?

2008-11-05, 7:04 am
Voila, je voulais savoir si une pompe à air est indispensable ou non ?

Il paraîtrait que non et pourtant, j'en ai toujours eu une sachant que j'ai un kit co2 qui s'arrête à l'extinction des feux, donc puis je la faire fonctionner la nuit ou vas telle me chasser le co2?

A vous, merci.
Anonymous
red56
Invité

pompe à air utile ou pas en bac planté ? Empty Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?

2008-11-05, 2:11 pm
Les pompes à air ne s'emploient pas pour un bac pourvu de plantes.

Les pompes à air dégazent le co2 (qu'il y a naturellement dans l'eau ou avec un système co2) utile à la croissance des plantes.


Toujours en avoir une sous la main en cas de montée de nitrites etc...

par contre, libre à toi de choisir de l'allumer quelques temps le soir pour faire "Joli"...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

pompe à air utile ou pas en bac planté ? Empty Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?

2009-03-12, 11:43 pm
Moi je la met pour aéré mon substrat et oui avec des malawi les plantes c'est mission impossible par contre j'ai toujours fait des installations de fou avec des multi robinet pour faire passé des bulles dans les pierres et cachettes Wink, et aussi crée un territoire avec un mur de bulle ...
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe à air utile ou pas en bac planté ? Empty Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?

2011-03-13, 7:37 pm
Une pompe n'est pas indispensable en aquarium planté elle est inutile car les plantes aporte de l'oxygène est avec une pompe a air tu degaze le co2 qui sert a tes plantes.
La pompe a air est quand meme utile dans certain cas moi en tout cas en bac planté je trouve quelle n'as pas sa place , mais d'en d'aute type de bac pourquoi pas , en malawi elle est très utile car se sont de gros consomateur d'oxygène
Contenu sponsorisé

pompe à air utile ou pas en bac planté ? Empty Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum