Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Salut,salut

2008-10-03, 8:17 pm
Bonjour à tous ,père de famille de 34 ans
C'est une Gymnothorax tile qui m'a amené sur ce forum ::content3 .
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-03, 8:29 pm
oui salut bienvenue dit moi elle a le bras long cette gymnothorax tile ::content
salut bienvenue dans mon univers cool j'ai hâte de la voir j'ai quelque vidéo sur le forum de mes petits monstres je t'invite à découvrir , euh tu doit te poser des questions je t'ai mis dans le groupe des accros du bocal comme ça tu as accé a tous le forum ( aqualifestyle-34 et aqualifestyle-world) deux forum en un un national et un international si tu as besoin d'aide demande moi ou a un membre de l'équipe Wink


Dernière édition par tyrano34 le 2008-10-03, 8:48 pm, édité 1 fois
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-03, 8:45 pm
merci pour l'acceuil chaleureux ça fait plaisir ::content2
Effectivement cette petite murène a le bras long j'ai passé de longues heures à chercher comment l'alimenter vu qu'elle refusait toutes nourritures. J'ai fini par y arriver grâce à un membre de ce forum c'est lui même qui m'a envoyé le lien pour vous rejoindre. Je l'en remercie au passage.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-03, 8:51 pm
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/gallery/Poissons-des-membres/Poissons-des-membres-cat_c2.htm tiens tu verra qui je suis
et
oui ::yes
c'est moi par contre je suis curieux de savoir qu'est ce que tu as comme poissons pour la difficultés de passé en saumâtre
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-03, 9:07 pm
2 scalaires noirs ,une 20aine de néons tetra,une petite 10aine de barbus rouges , 3 kullys , 4 crevettes si ma nouvelle acquisition ne les a pas degusté, un pleco d'une race de très petite taille mais je n'en sais plus le nom exacte.
J'aimerai te montré ma chérie mais pour l'instant elle ne montre que le bout de son nez mais une chose est certaine elle est de la même couleur que la tienne (sable).
Pour sûre tu as un forum magnifique ,je te tire mon chapeau
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 8:06 am
Bienvenue parmi nous c'est vrai que tyrano34 a de beaux poissons, j'en sais quelque choses, je les ai vus ...
youlove
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 9:03 am
Salut Carter,bienvenue parmi nous!
::top la
pourrai tu nous montrer des photos de tes poissons ainsi que tes aquariums?

je t'en remercie d'avance

A bientôt

athena34
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 3:58 pm
Boujour à tous je suis très heureux de votre acceuil et en cas de problèmes je sais à quelles portes sonner.
Pour ce qui est des photos j'en éditerais bientôt mais il faut le temps que je me familliarise un peu avec votre forum :reflechis
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 4:05 pm
ok je t'ai ajouter a ma liste de msn si tu as besoin d'un guide je suis la tiens je vais tenté ce soir de lui mettre du vivant un xipho et un platy car je l'ai vue essayé d'attrapé un pr sa serai bien pour elle de manger du vivant , moi je sais que j'arrive a maintenir du gardons et du pr en saumâtre mais après faire du saumâtre avec tes poissons mission impossible je pense Wink
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 4:39 pm
Je crois que les seules solutions pour le saûmatre c'est un autre bac ou éliminer mes autres poissons.
Pour la première solution il sera plus facile de passer mes néons en saûmatre que de convaincre madame ::no ,lol et pour la deuxième je ne tiens pas à me débarasser de mes autres favoris.

A propos congèles tu les crevettes de ta murène?
As tu eu des nouvelles de Labeo?


Dernière édition par carter le 2008-10-04, 6:48 pm, édité 1 fois
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 4:48 pm
les néon en eau saumâtre et scalaire il me semble que sa ne pourra pas le faire 🇧🇾
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 6:49 pm
oui pas de problème juste une pointe d'humour souriant1 de ma part
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 8:00 pm
carter a écrit:Je crois que les seules solutions pour le saûmatre c'est un autre bac ou éliminer mes autres poissons.
Pour la première solution il sera plus facile de passer mes néons en saûmatre que de convaincre madame ::no ,lol et pour la deuxième je ne tiens pas à me débarasser de mes autres favoris.

A propos congèles tu les crevettes de ta murène?
As tu eu des nouvelles de Labeo?

oui c'est sur que madame mumu vas se charger de faire le tris lorsque celle-ci look aura un creux, moi je vais tenter de mettre deux xipho en saumâtre pour voir si elle chasse, non labeo ne ma pas contacter il faut lui dire que je ne peu plus me connecter et j'ai un problème avec leur message, oui je congéle mes crevettes et je les décongèles a l'eau tiede l'odeur reste la même car des que je met la crevette dans l'eau la muréne par dans tous les sens jusqu'a trouver la crevette devant elle.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-04, 8:10 pm
SAlut et bievenue sur le forum, Guilhem3430, pour te servir Wink

Ci tu as besoin d'aide, fais le moi savoir!!
avatar
ced91
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 85

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-05, 4:32 am
Bienvenue Carter !! :poisson:
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2008-10-07, 8:23 pm
Merci à tous pour l'acceuil , ce forum est très chaleureux BRAVO .

Je découvre peu à peu et si moi-même je sais vous aider je le ferais (mais je suis loin d'être un pro,lol) .
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2011-02-14, 1:23 pm
que de souvenir mon ami , ça fais quelques années maintenant lol

et en plus c'est ton anniversaire et bien un an de plus pour toi Wink

joyeux anniversaire mon ami
Salut,salut 592Salut,salut 160181
si tu as un peu de temps à nous consacrer , passe nous aider car la je sens que je vais faire le poisson avec mes gobies si ça continue ....

bye

tyty
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2011-02-19, 9:35 am
merci à toi

Je viens vous voir mais mon intervention ne sert à rien quand je passe, je suis toujours en retard ,lol, les réponses sont déjà données .

Salut,salut 617587
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2011-02-19, 10:06 am
Que dirais tu de faire une petite recherche pour nous , enfin une petite ... plutôt une grande Wink

la culture de la spiruline , c'est un sujet super passionnant et c'est très intéressant de voir quelle sont les intérêts aquariophiles.

Ou alors un autres sujet tous aussi passionnant en rapport à ton monde aquariophile , c'est recrée une mangrove (comment faire , quelle distance minimum, comme nourrir un palétuvier , quelle sorte de palétuvier peut on adapter dans un aquarium.

http://www.aqualifestyle-france.com/f63-decouverte-biotopes-eau-saumatre

En gros remettre du boom dans cette partie et je t'invite a envoyé un mp général à tous les membres afin de recensé ceux qui sont en saumâtre et ceux qui ont pour projet.

En même temps si tu peu reprendre les couleurs des sujets , c'est cool ( rouge = jaune , bleu = orange) , plus lisible.

Merci et bien sur je te demande pas ça pour demain lol , tu as le temps , mais j'aimerais beaucoup retrouvé le carter passionné du milieu saumâtre et que si certains veulent t'aider ils pourrons devenir tes collaborateurs (futur membre de l'équipe saumâtre).

Voilà allez je retourne à mes occupations Wink
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

2011-02-19, 6:52 pm
Webmaster a écrit:Que dirais tu de faire une petite recherche pour nous , enfin une petite ... plutôt une grande Wink

la culture de la spiruline , c'est un sujet super passionnant et c'est très intéressant de voir quelle sont les intérêts aquariophiles.

Pour ça je ne suis pas biochimiste et cela fais partie des plantes marines non du saumâtre .


Ou alors un autres sujet tous aussi passionnant en rapport à ton monde aquariophile , c'est recrée une mangrove (comment faire , quelle distance minimum, comme nourrir un palétuvier , quelle sorte de palétuvier peut on adapter dans un aquarium.

http://www.aqualifestyle-france.com/f63-decouverte-biotopes-eau-saumatre

Pour ce sujet pour ma part un palétuvier n'a rien à foutre dans un aquarium non seulement par sa taille qu'il lui est impossible d'atteindre . Et il faut fournir une telle quantité de lumière que ça en devient totalement absurde (ça va à l'encontre d'une aquariophilie économique et écologique ) . Tu rappelles toi même qu'il y a un baille donc tu sais que je ne fais pas de sujet que je ne sais pas étayer par des preuves . Enfin , On ne vend pas de plants de palétuvier dans ma région donc il m'est impossible d'expliquer quoique ce soit sur le sujet sans copier ce qu'un autre à déjà écrit . Et pour faire cela autant mettre le lien d'un autre forum .



Pour le carter passionné ,tu le retrouveras peut-être à sa pension ,soit dans 28 ans , lol! .

Salut,salut 617587
Contenu sponsorisé

Salut,salut Empty Re: Salut,salut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum