Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Filtre fluval 105

2011-06-12, 11:28 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
La pompe Fluval 105 :
Probleme de filtre fluval  DSC_0194640x480
Les mousses:
Probleme de filtre fluval  DSC_0193640x480
Les différents compartiments :
Probleme de filtre fluval  DSC_0192640x480

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 3:06 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
très bon partage , j'ai une experience avec ces filtres qui m'on appris que ce filtre est assez fragile.

Lors de la fermeture de celui-ci n'appuie surtout pas sur le dessus du filtre car en appuyant sur le dessus (mettre son poid en quelque sorte) tu risque de faire travailler les ergots de verouillage du cotés du filtre, et la boujour la petite fuite.

Vérifie bien le symbole la ou tu as le nom du filtre "FLUVAL" qui est écris en relief à moitié sur la tête et sur le corps du filtre.

Qu'il correspond bien avec l'autre partie du bas , car il arrive qu'on intervertis le haut avec le bas et la tête du filtre n'est pas bien étanche.

Tu as compris ?
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 3:14 pm
Oui pour l'alignement des 2 parties j'ai visualisé le CD ils l'expliquent et le vendeur m'a attiré attention sur ce point, je ne pige pas trop par contre le : n'appuie surtout pas sur le dessus !! en fait pour l'ouvrir il faut déverrouiller les ergots sur coté et donc ils sont libres, ensuite pour verrouiller il suffit de les repositionner puis de les pincer contre le dessus du filtre ce qui met le joint d'étanchéité en pression et plaque le dessus du filtre sur la partie inférieure et donc assure une partfaite étanchéité good1 me suis-je bien expliqué ? :reflechis
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 3:22 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui , en faite avec le temps le joint coince un peut et j'avais voulus l'aider a rentrer et mon erreur fût d'appuyer sur le dessus pour aider le verrouillage. Avec le temps le plastique est plus sensible et lorsque j'ai fais pression sur le dessus ça travaillé en dessous des ergots de serrage et donc une micro fissure est apparus .

ah oui autre point important , quand tu amorce ce filtre vasy doucement car a la longue le bouton de l'amorce est resté dans les mains avec un bout de tige.

Ce que tu faire c'est l'amorcé avec une pompe , ça vas plus vite et aux moins tu n'abîme rien.
Tous simplement tu prends une pompe a rejet tu mets le rejet dans le tube d'aspiration et tu laisse faire le reste, en quelque seconde le rejet de ton filtre vas se mettre en marche.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 3:38 pm
Wouah ! je commence à m'inquiéter sur la solidité de ce matos, bon je vais suivre tes conseils et y aller "molo" dans les manipulations de se filtre en " cristal " :oups
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 4:20 pm
Disons que le temps est son ennemie mais la prudence et la meilleur des conseillères

J'allais oublié la pastille qui bloque le rotor ce casse facilement si tu clipes trop fort , quand j'étais en stage en animalerie , j'ai eux plusieurs demande pour cette piece que tu peux commander si celle-ci ce casse , mais compte aux moins une semaine a trois semaines pour la recevoir.

Je serais toi je ferais le tour des animaleries du coin pour me prendre cet accesoire en plus, comme ça le jours ou sa casse et bien tu as l'accessoir sur place et tu perdra pas de temps à le trouver et ton filtre sera opérationnel.

Voila la référence de l'accessoire : A-20116

Fluval 105 Impeller Cover en anglais
http://www.hagen.com/pdf/aquatic/Fluval_series5_manual.pdf
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 4:54 pm
J'aimerai avoir un avis: ce WE j'ai donc fait l'acquisition de mon nouveau bac OSAKA 155 avec l'équipement matériel ad hoc, en inspectant le filtre j'ai vu qu'il y avait une recharge de charbon actif, et lorsque j'ai dit au vendeur que normalement on ne l'utilisait que ponctuellement pour des cas bien précis, il m'a répondu si si vous le laissez en permanence ::no Qu'en pensez-vous ?
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 5:00 pm
au sujet de ce filtre l'eau passe sur le coté droit dans les mousses puis par en-dessous remonte sur le compartiment charbon puis dans un compartiment vide (bleu sur la photo ci-dessus) je sais pas trop quoi y mettre, puis dans le dernier avec des sortes de nouilles (dernière photo)

Si quelqu'un connais je suis preneur sinon je vais me débrouiller avec la logique, merci d'avance.
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-14, 11:50 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
J4ai aussi déjà eu ce filtre entre les mains, et comme dit Tyrano, il faut le manipuler avec délicatesse. Si tu fais le bourrin, il ne va pas faire long feu.
Pour ce qui est du charbon actif, je suis plutôt de l'école "pas en permanence", car le jour où t'as besoin d'intervenir sur de l'eau trouble, un traitement, il ne servira à plus rien.
Il faut savoir que le charbon actif n'est vraiment efficace que pendant quelques jours, ensuite, c'est de la filtration mécanique…
Gardes-en sous la main au cas où.

Pour ce qui est du compartiment vide, je te conseille de la ouate, filtration mécanique fine qui éclaircit bien l'eau et enlève les particules fines en suspension.
La ouate ne se rince pas, elle se change environ tous les 10-15 jours selon l'encrassement.

A+
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-15, 12:10 am
oui j'ai cru comprendre qu'il était fragile, mais je suis habitué à manipuler mon matériel quel qu'il soit avec douceur, car indépendamment du coût il y a aussi les emm... quand ça pète.

Pour le charbon je suis de ton avis, pas utile, seulement en cas de soucis dans l'eau, pour épurer un peu l'eau et après éventuels traitements.
Donc je me retrouve avec un module en 2 compartiments vides, je peux mettre de la ouate dans les 2 remarque.
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-15, 1:08 am
Tu peux en mettre dans les 2, mais moi, je suis plutôt un partisan d'une grosse filtration biologique, donc je mettrais perso du support bactérien supplémentaire, céramique, pouzzolane, etc…
Et de la ouate dans un seul.

A+
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-15, 10:45 am
Moi aussi j'aime bien que les petites bêtes viennent participer au nettoyage du bac, tout le monde bosse :mdrr
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Probleme de filtre fluval

2011-06-25, 11:05 pm
Bonjour

J'ai commencé la mise en eau de mon Osaka 155 ce samedi, la mise en eau c'est super bien passée, j'ai récupéré une pompe 750 l/h et j'ai branché dessus un tuyau pour amener l'eau dans le bac.

puis j'ai planté mes petites plantes, ensuite j'ai fait toutes mes connexions électriques, j'ai préparé mes filtrations puis j'ai rempli mon filtre extérieur d'eau pour faciliter l'amorçage et j'ai mis en route.

Sur cette pompe il y a une petite commande qui permet de pomper pour amorcer, donc j'ai pompé (comme les Shadoks) mais quand je me suis rendu compte que la sortie d'eau n'envoyait rien j'ai commencé à me poser des questions, donc j'ai débranché la pompe je l'ai emmenée dans l'évier pour faire des tests, là je me suis rendu compte que ma pompe Fluval 105 avait tout simplement une belle petite fuite d'étanchéité, les petites manettes sur les cotés qui permettent de plaquer le couvercle sur le corps de pompe ne sont pas suffisamment puissantes pour mettre le couvercle en pression et la flotte se barre, alors demain matin je suis bon pour foncer chez Truffaut et leur demander une aide immédiate car j'ai mis mon bac en eau (140 L) avec les plantes et chauffage donc si je n'ai pas de mouvement dans l'eau cela va pourrir pendant une semaine, j'espère qu'ils vont me dépanner provisoirement, qu'en pensez-vous si je laisse l'eau comme ça une semaine ????????????
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-27, 1:40 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une question a tu mis de la ouate en haut (Beaucoup de ouate)?

Tu as bien vérifié que les lettres de la tête du filtre sois dans le bon sens ?

Je me souvient que le fait d'avoir trop mis de masse filtrante dont la ouate m'avais fais ce que tu me raconte.

Diminue la ouate et dis moi si ça change et film nous la scéne ...

Bye

tyty
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-27, 10:25 am
Bonne nouvelle, j'ai rapporté la pompe chez Truffaut, le vendeur a refait un test et là oh surprise ça fonctionne, il a refait un test devant moi puis moi-même en sa présence j'ai tout démonté puis remis et c'est OK.

J'ai du faire une fausse manipulation mais je vois pas où car effectivement j'avais regardé le CD et j'avais fait attention au positionnement des lettres de la tête du filtre, peut-être que le joint n'avait pas exactement pris sa place. Pour la ouate j'en ai mis dans le compartiment du bas et cela rempli les 2/3 de celui-ci donc je ne pense pas que cela bloque. A noter que l'amorçage est un peu long.
L'eau circule de bas en haut, j'ai donc mis pour le démarrage :

1 - ouate
2 - charbon actif
3 - nouilles

A savoir que l'eau arrive sur le coté du filtre dans un compartiment et doit traverser 2 mousses pour arriver dans le 2 ème compartiment dans lequel elle descend avant d'être aspirée à travers les blocs énumérés ci-dessus.
la puissance du rejet dans le bac semble satisfaisante, si cela s'avérait nécessaire je serait obligé d'en acheter une plus puissante. Je le laisse tourner toute la semaine puis je relèverai les paramètres avant de faire la fiche et d'y joindre des photos.
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-27, 1:11 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi, j'avais eu exactement le même problème, et en fait, il s'agissait bien du joint qui n'était pas parfaitement en place.
Si il est légèrement décallé, ca suffit, ca fuit…

Tout est bien qui finit bien…

A bientôt pour le lancement du bac.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

2011-06-27, 5:09 pm
ok j'espère ne pas avoir le même souci à chaque nettoyage :furious
Contenu sponsorisé

Probleme de filtre fluval  Empty Re: Probleme de filtre fluval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum