Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
etrac
etrac
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 15

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon colisa à des selles transparentes Empty Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-02, 1:13 am
Fiche maladie

volume du bac : 180L

depuis combien de temps est il en eau : 2 ans

espèce touchée(s) :
colisa lalia bleu

espèce non touchée : neons , nez rouges , puntius denisonii

température :
25°c

ph : 7

kh: 6

gh : 6

No2 : 0

No3 : 10

changement d'eau (litre et fréquence) :
20L semaine

effet sur le poisson constaté : refus de manger , sels transparente , poisson isoler.

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme : vers de vase congeler , flocons , larve de moustique rouge ,

qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante decor ect..) : rien.

photo ou vidéo :
Mon colisa à des selles transparentes Snv33427

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade : Bonsoir a tous.Mon colisa à des selles transparentes 35769 je fait bref et simple

la
semaine derniere j'achete 2 colisa lalia bleu début de semaine je perd
le mâle qui decede lundi et aujourd'hui la femelle ne mange plus reste
isoler et je me suis aperçu que les sels été transparente et rester
coller a son cul.

actuellement le poisson est dans un bac hôpital mais vraiment petit et je n'ai aucune idée du traitement a lui donner.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-02, 1:53 pm
Il peut y avoir plusieurs explications :
- des vers
- des flagellés ( hexamita )

cela peut venir des vers de vase j ai deja vu qu il y avait pas mal de problème quand on donne des vers de vase
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-02, 1:58 pm
Nom Vers intestinaux
Symptome 1- Le sujet commence par faire des excréments dans lesquels apparaissent un blanc légèrement gélatineux.
2- Les excréments restent souvent longtemps "collés" a l'anus (long excrément avec partie transparente à l'aspect gélatineux).
3- Le sujet commence à maigrir
4- Les excréments sont pratiquement totalement transparents avec un aspect blanchâtre gélatineux.
5- Le poisson refuse de se nourrir ou ne se nourris plus que très peu. Les excréments ne ressemblent plus qu'à un long fil de gélatine. Trouble de la vessie natatoire -> nage perturbée, impression que le sujet "flotte" dans l'eau.
6- à terme le poisson maigris à l'extrême (ça peut prendre plusieurs mois suivant les conditions de maintenance - Type de poisson - etc ... On peut presque voir les "os" à travers une peau fine et translucide - ventre plat, creusé :
7- Le poisson meurt.

Cause différentes espèces de vers intestinaux

- Se transmet par des oeufs rejetés dans les excréments d'un poisson à l'autre (dépend aussi du type de vers).
- Nourriture vivante pêchée en nature et porteuse des vers.

la contamination peut aussi se faire lorsqu'un poisson consomme le cadavre d'un sujet atteint.
Effet Perte d'appétit. Amaigrissement. Mort
Traitement Droncit/Drontal. (Je ne connais pas bien les posologies pour ces médicament - Vermifuge pour chat en pharmacie) Voie oral, à mélanger dans la nourriture.

Evitez les antibiotiques humains, comme le flagyl, car cela peut provoquer l'apparition de souches bactériennes multi-résistantes (qui mettent notre avenir en danger, rappelons le).


une alimentation contenant de l'ail, ainsi que certaines préparations phytothérapiques (par exemple le preis colly) peuvent-être utilisées en préventif.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-02, 2:18 pm
Thomas a bien dianostiquer le problème, iil reste plus a faire un traitement dans le bac, regarde dans les remede du site pour trouver la solution, les SERA PRO sont très bien.
etrac
etrac
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 15

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-02, 9:09 pm
bonsoir , le poisson est mort ....

2 semaine même pas que je vient de les acheter merci poisson d'o***. du bon boulot. Mon colisa à des selles transparentes 37078
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-02, 9:20 pm
Koi1 a écrit:Thomas a bien diagnostiquer le problème, il reste plus a faire un traitement dans le bac, regarde dans les remède du site pour trouver la solution, les SERA PRO sont très bien.

comment établir un diagnostique sur sans vérification microscopique car protozoaire et vers on presque développe presque les mêmes symptômes
mais avec un traitement diffèrent!?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 8:31 am
ah! ils vienne du poisson d'o*** !? sais normale. je connais le grossite en poisson d'eau douce qui livre le poissdn d'or et 80% des poissons sont malade, la maladie que tu à eux est rien par rapport aux autres maladies que les poissons ont.

les poissons du poisson d'or sont a mettre en quarantaine obligatoire avant de le mettre dans l'aquarium a destination final.

par contre il a des bulle de crinum a tomber par terre, aussi gros que des pamplemouses.


Dernière édition par Koi1 le 2011-02-03, 3:02 pm, édité 1 fois
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 10:41 am
Koi1 a écrit:je connais le grossite en poisson d'eau douce qui livre le poissdn d'or et 80% des poissons sont malade, la maladie que tu à eux est rien par rapport aux autres maladies que les poissons ont.

Il a quoi ce grossiste au juste pourquoi malade
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 10:48 am
je connais se grossiste depuis très longtemps, et il y a toujours eu des problèmes de maladies, malgrés qu'il à un labo et biologiste pour se prémunir de toutes infection pour les poissons
etrac
etrac
Membre du Forum
Date d'inscription : 05/11/2010
Nombre de messages : 15

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 11:04 am
Koi1 a écrit:ah! ils vienne du poisson d'or !? sais normale. je connais le grossite en poisson d'eau douce qui livre le poissdn d'or et 80% des poissons sont malade, la maladie que tu à eux est rien par rapport aux autres maladies que les poissons ont.

les poissons du poisson d'or sont a mettre en quarantaine obligatoire avant de le mettre dans l'aquarium a destination final.

par contre il a des bulle de crinum a tomber par terre, aussi gros que des pamplemouses.

bonjour , ou pouvons nous trouvez nos poissons alors ? je connais que poisson d'or.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 11:07 am
C'est quoi le petit nom du grossiste
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 11:17 am
bientot chez moi. Mon colisa à des selles transparentes 381657

le grossite du poisson d'o***

http://www.aquaria-antwerp.be/


Dernière édition par Koi1 le 2011-02-03, 3:01 pm, édité 1 fois
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 2:20 pm
et connait tu leur fishfarmer chez qui ils se fournissent d' hong kong, singapour, vietnam, israel ,tchequie, etc
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-02-03, 3:04 pm
de mémoire sa vient de singapour, israel, vietnam.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

2011-07-06, 10:02 am
Depuis la perte de ton colisa, est ce que tes autres poissons vont bien, si c'est le cas peux tu clôturer ton sujet en cliquant sur le bouton résolu, sinon n'hésites pas à nous relancer
Contenu sponsorisé

Mon colisa à des selles transparentes Empty Re: Mon colisa à des selles transparentes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum