Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
Québec_Oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 9

Fiche de présentation Empty Fiche de présentation

2011-01-31, 10:20 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
FICHE DE PRÉSENTATION :
Bonjour a tous! Voici ma fiche de présentation, bonne lecture!Région / Département :

Montréal, Québec, Canada

Vos passions et autres animaux :

Présentement, j'Ai quelques Guppies, une tortue tres jeune encore, toute ma jeunesse j'ai grandi atour d'animaux, chats, chiens, tortues, poissons, il y avait egalement une partie de ma famille qui avait une ferme.

Nombre et Volume d'aquarium :

Présentement, j'ai un aquarium pour Bettas de 1 litre ou quelque chose dans le genre que j'ai offert a mes enfants pour les initier a l'aquarophilie, elles ont choisi un guppie standart, j'Ai un aquarium de 10 gallons soit 38 litres environ, j'y ai placé ma tortue seule étant donné son jeune age. Je viens tout juste de m'Offrir un aquarium de 50 gallons ou 183 litres je crois, qui est toujours vide.

Votre projet et ou attirance pour tel biotope :

Le nouvel aquarium que je viens de m'offrir est en pleine etude, je verrai ce que je pourrai faire avec, et si mon idée est realisable.

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts :
Étant donné que mes aquariums dans le passé nont pas vraiment bien tourné, j'espere avec celui-ci que je me surpasserai. Pour le niveau, je dirais que j'ai de bonnes connaissances generales sans plus, donc en etant modeste je suis pres du niveau : zéro!


Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer:

Depuis longtemps j'aime les poissons, sans savoir pourquoi, je peux rester assis devant un aquarium pendant des heures, a admirer, regarder les mouvements meme si ca ne m'apporte rien au bout du compte!

A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?
Je dirais celui que j'Ai présentement, environ un litre, eclairage a DEL, le Guppie qui y vit doit avoir aux alentours de 2 ans.

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

J'avais un aquarium de 32 GAllons (121 Litres) Avec deux Discus couplés, Un soir un ami est venu chez moi et il s'y connaissait bien d'avantage, m'A dit que mes discus étaient beaucoup trop colorés pour leur age, que c'Etait possible qu'ils aient été élevés aux stéroides pour accentuer leur couleur et faciliter la vente, mais que ca les rendait stériles et diminuait leur esperance de vie drastiquement, malheureusement, je crois qu'il avait raison, apres un an et deux mois, les deux poissons sont morts dans des conditions inexplicable, du jour au lendemain, un des deux a perdu toute energie, s'est étalé au fond, a perdu toutes ses couleurs au point de devenir brun pale, 2 jours plus tard, le deuxieme a eu la meme reaction, pourtant je faisais tres attention a mes parametres et changements d'eau...


Quelles espèces ?

Symphysodon aequifasciatus

Avez-vous eu de la reproduction ?
Non


avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
N/A
Avez-vous échoué une reproduction?

Non

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
N/A
********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

Je dirais que c'est un melange entre les deux, l'interaction avec l'environnement, et la couleur ajoute une touche visuelle.

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

Tres difficile a dire, vu mon expérience.


Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

Je ne connais pas le nom des maladies, souvent remarquées trop tard, nageoires se defaisant, yeux blancs, c'est tout je crois.

Savez-vous pourquoi ?

Sans doute ma faute lol! malgré le peu de population de mes aquariums et la qualité de filtration, j'ignore pourquoi et j'Ignore encore plus pourquoi les medicaments n'ont pas fait effet...

********************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

Oui, mais j'oublie vite!

Savez-vous prendre des photos nettes ?


Sans appareil, non.
Ma webcam reste limitée en résolution...

N'hesitez pas a laisser des commentaires ou questions, je repondrai en toute franchise!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-01-31, 10:40 pm
soit le bienvenue sur le forum , allez petite signature de la charte du forum est tu auras validé ton compte.

à bientôt

tyty

ps : le lien de la charte dans ma signature Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-01-31, 10:46 pm
Salut et bienvenue sur le forum, je me permet d'intervenir sur ta prèsentation car il y a 2 choses qui me chagrine.

Québec_Oscar a écrit:
Présentement, j'ai un aquarium pour Bettas de 1 litre ou quelque chose dans le genre que j'ai offert a mes enfants pour les initier a l'aquarophilie, elles ont choisi un guppie standart.

Le fait d'initier tes enfants à l'aquariophilie est une très bonne chose et sa j'encourage tout parents que nous sommes à le faire. Mais les éduquer oui mais pas faire n'importe quoi non plus, je trouve que ton guppie n'a rien à faire dans un volume si petit et de plus ce n'est pas un poissons qui peut vivre seul, tu me diras sa fais 2 ans qu'il tiens, oui, mais dans quelle condition...

Québec_Oscar a écrit:
J'avais un aquarium de 32 GAllons (121 Litres) Avec deux Discus couplés, Un soir un ami est venu chez moi et il s'y connaissait bien d'avantage, m'A dit que mes discus étaient beaucoup trop colorés pour leur age, que c'Etait possible qu'ils aient été élevés aux stéroides pour accentuer leur couleur et faciliter la vente, mais que ca les rendait stériles et diminuait leur esperance de vie drastiquement, malheureusement, je crois qu'il avait raison, apres un an et deux mois, les deux poissons sont morts dans des conditions inexplicable, du jour au lendemain, un des deux a perdu toute energie, s'est étalé au fond, a perdu toutes ses couleurs au point de devenir brun pale, 2 jours plus tard, le deuxieme a eu la meme reaction, pourtant je faisais tres attention a mes parametres et changements d'eau...

La je doit également te signaler que pour des jeunes discus il te faut au minimum un volume de 240 litres (65 gallons). Je ne dis pas que c'est la cause de la mort et ton ami à peu être raison.
avatar
Québec_Oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2011
Nombre de messages : 9

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-01-31, 10:58 pm
Merci pour la reponse, Pour l'intretien du Guppie, étant donné qu'il n'y a pas de filtreur que j'ai connaissance pour ce type d'aquarium, je change 10 a 20% de l'eau a tous les 4 jours, ca reste assez propre et je n'ai jamais constaté de maladies ou problemes, a mon oeil evidemment, mais il est possibleque je me trompe... tout a coup ca me fait me demander si c'est trop ou pas assez d'entretien...
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-01-31, 11:16 pm
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

http://www.aqualifestyle-34.com/presentation-aquarium-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-01-31, 11:18 pm
Reste comme ça si tu ne comptes pas lui offrir un nouveau bac avec des copains. Ton entretien est bien, ne t'inquiètes pas.
macsud
macsud
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-02-03, 3:51 pm
Fiche de présentation 17540 Oscar
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-02-04, 10:24 am
bienvenue Oscar Fiche de présentation 35769
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

2011-02-08, 7:32 am
comme tu as parlé de ton projet , je tes mis au même permissions que ceux qui ont présenté leur aquarium , tu n'oubliera pas de le faire des son acquisition Wink


http://www.aqualifestyle-france.com/t6920-projet-a-long-terme
Contenu sponsorisé

Fiche de présentation Empty Re: Fiche de présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum