Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
rayman-mouches
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 18

rayman-mouches Empty rayman-mouches

2011-01-23, 9:50 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
j'habite dans lear aux alentours de Hyères.
je suis aquariophile depuis 50 ans
J'ai fait un peu de tout: discus ,ciclidés africains et américains,anabantidés,eaux de mer(poissons et récifal)
killies annuels africains et sud-américains,
actuellement je possède un 240 litres en population amazonienne(discus,altum,ramireizi,cardinalis)bac que je uis entrain de mettre en place.j'ai eu de 10 l à 3000 litres
je suis passé par les scorpions,mygales et serpents venimeux qui m'ont valus de belles morsures et piqures.
j'ai beaucoup voyagé.
mes autres passions: la pêche sous toutes ses formes et le cerf-volant
merci
à suivre...


[Partie civil]

FICHE DE PRÉSENTATION :

Région / Département : Var (83) .00000000000près de Hyères

Vos passions et autres animaux : pêcheà la mouche (eau douce et mer,anglaise,exotique.
le cerf-volant , j'ai une petite York s'appelant Chipie.

Nombre et Volume d'aquarium : actuellemnt un 240 litres

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : spécifiquement amazonien

Votre niveau ou année d'expérience ou points fort : 50 ans d'aquariophilie,je ne sais quoi dire;

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: partager mon savoir et savoir faire et apprendre des jeunes générations. la passion

[partie aquariophile]


A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 10 litres avec des betas

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 3000 litres en eau de mer


Quelles espèces ?

tous ce qu'on trouvez dans le commerce en France et en Europe(Belgique et Allemagne)
invertébrés

Avez-vous eu de la reproduction ? beaucoup en eau douce
en eau de mer: Dascillus et amphiprion
(si oui donner des détails)

-
-

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
oui mais après de nombreux déménagements le note ont été jétées mais il reste encore des choses dans la mémoire

Avez-vous échoué une reproduction? oui beaucoup mais surtout une

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
les altum par méconnaisance,difficultés d'approvisionnement,manque d'informations et de communication
difficulté dans les échanges(secrets d'élévage!!!)

********************************************************

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
comportement surtout reproduction

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ? répondu plus haut et des dizaines


Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
maladie des trous pour les discus mais traitée
points blancs comme tout le monde
en eau de mer nécrose

Savez-vous pourquoi ?
eau de mer par apport de nourriture vivante venant des marais salants(crevettes)

********************************************************

Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? oui

Savez-vous prendre des photos nettes ? j'essaie

Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.

********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?

pour l'instant non je démarre mon bac surtout pour ma fille de 5 ans
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-01-23, 11:13 am
bienvenue rayman , moi c'est tyty alias tyrano34 et webmaster , je serais ravis de partager avec toi ma passion.

Tu as une étape importante à faire c'est de signer la charte du forum , tu as le lien dans ma signature en dessous du message.

Ps: si tu peu éditer ta fiche de présentation et me mettre quel sont les poissons rare et moins commun que tu as fais.

Merci

bye

tyty
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-01-23, 11:45 am
Salut rayman, soit le bienvenue. Je suis Jo, animateur technique sur le forum. Pour que tu es un accés total pourrais tu signer la charte du forum à la quelle nous tenons prticulièrement : http://www.aqualifestyle-france.com//t199-charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte

, ou comme te la dis tyty, sous sa signature.

Tu pourras aussi acceder au tchat en cliquant sur le logo en haut de page, tu auras alors plus qu'à cliqué sur le pion vert et choisir un pseudo.

Au plaisir de te lire. Jo Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-01-23, 11:47 am
Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Cordialement
avatar
rayman-mouches
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/01/2011
Nombre de messages : 18

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-02-02, 10:30 pm
bonsoir,
j'ai du mal à me servir d'un ordinateur et à trouver les endroits où je peux répondre.

les poissons d'eau douce je pense qu'on trouve actuellement tout sur le marché que ce soit de l'élévage ou de la capture en nature.

poissons rare à mes yeux et peu disponible c'est l'altum mais on arrive quand même à en trouver.

durant les années 1970 c'était le discus et les cichlidés sud-américains surtout les petites tailles.

les années 80 tout le monde se jettait sur les cichlidés africains avec des prix affolants( frontosa , duboisii,Aulnocara)

au jour d'aujourd'hui je trouve des espèces dont le nom m'est inconnu et cela dans la plus commune des jardineries!
Le poisson est rare à un moment ,à une époque,je pense avec la mode!!!
puis il se vulgarise...

en eau de mer en bac récifal j'ai eu un poisson pierre,chose qui n'est pas courante voilà

je désirerai bien présenter mon bac de 240 litres en bac amazonnien mais
le fiche de description m'est refusé.

je vous prie de m'excuser de ma gaucherie
merci
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-02-03, 10:54 am
ne t'inquiète pas, je suis là pour t'aider.

http://www.aqualifestyle-france.com/t6921-aqua-rayman#60486

je t'explique ce que j'ai fais , j'ai utilisé le doublon de ton message de la signature de la charte du forum, d'ailleurs tu signe une seul fois ça suffit, pas la peine de signer tous les jours Wink .

Donc j'ai pris ton message et je tes mis le modèle à l'intérieur maintenant tu n'a plus qu'a éditer ton message et remplir.

Pour les couleurs ne t'inquiète pas , je passe derrière toi Wink

Quand je demande aux membres de parler des poissons rares et moins commun c'est pour les amener à parler de leur expériences.

http://www.aqualifestyle-france.com/c16-presentations-de-vos-poissons-invertebres-plantes-eau-douce

Ici ont ne critique pas les gens, ça sert a rien, nous ont préfère lui faire comprendre pourquoi et surtout l'amener dans le bon raisonnement logique des choses.

Comme je le dis souvent l'aquariophilie est une science logique qui peu changer d'un aquarium à un autre Wink
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-02-04, 10:23 am
bienvenue cachalot rayman-mouches 35769
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-03-03, 2:04 am
Salut Raymond et bienvenue parmi nous avec un peu de retard.

il commence à y avoir quelques membres du var c'est cool Wink

Pour t'avoir rencontré ça fait plaisir de partager nos passions.

je suis connexion13380 alias aqua13380 membre de l'équipe et Modérateur Présentation
aquarium, n'hésites pas si tu as des questions, l'équipe est là.

A bientôt
Patrick
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

2011-03-03, 5:43 am
Oui connexion plusieurs aquariophiles du var trés intéressant mérite toute notre attention Wink

et moi aussi je suis originaire du paca lol
tout petit en animalerie dans le 06 je servais les clients ...

Et là maintenant 20 ans aprés je me relance, tu m'excusera rayman si je n'ai pas lancé de mouche pour attrapé l'accros que tu es Wink

allez pour le fun j'essaye une mouche amérique centrale : http://www.aqualifestyle-france.com/t3934-oasis-du-desert-de-la-becerra , tu me diras si tu as aimé

partie biotope : http://www.aqualifestyle-france.com/c11-les-differents-biotopes-du-monde

à trés vite pour partager avec toi

bye

tyty
Contenu sponsorisé

rayman-mouches Empty Re: rayman-mouches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum