Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

mikelo2012
mikelo2012
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 152
http://poisson.oceanie.free.fr
14052010
Bonjour, je recherche des informations sur le Goo Obo gudgeon (ou Yellowbelly gudgeon).
J'ai déjà fait quelques recherche:
Il est connu sous le nom commun Goo Obo gudgeon ou Yelleowbelly gudgeon.
Il est aussi répertorié sous les noms scientifique Allomogurnda nesolepis et Mogurnda nesolepis.
Je sais qu'ils demandent une température de 22 à 27°C et qu'il n'est pas très exigent au niveau de la dureté de l'eau (il me manque quand même les valeurs).
Ce poisson m'intéresse beaucoup pour mettre dans mon bac régional de Papouasie (il est présent dans le même milieu naturel que mes iriathérina et mes futurs pseudomugil gertrudae).
Le problème c'est que je ne sais pas comment ils se comportent dans un bac avec d'autres habitants (théoriquement, il ne devrai pas y avoir de problème car ils cohabitent dans la nature mais bon...). Ni le litrage et le nombre de poissons qu'il faut mettre (d'après ce que j'ai lu sur les forums australien, il est très timide si il n'y a pas d'autre poissons, et se montre beaucoup plus si il a de la compagnie).
Ce serai plutôt un poisson de fond, ce que je cherche car les irithérina et les pseudomugils sont plutôt des poissons de milieu et de surface.

J'ai trouvé des personnes en France qui les maintiennent, je vais essayer de me renseigner aussi auprès d'eux.
http://arsene-romain.blog4ever.com/blog/lire-article-54003-571100-allomogurnda_nesolepis__goo_obo_gudgeon_.html

Merci.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

mikelo2012
Voici la réponse que j'ai eu par la personne qui s'occupe du blog:

bonjour
Allomogurnda nesolepis est vraiment une espèce très intéréssante et drôle.
C'est un poisson grégaire qui s'adaptera à votre bac. Il n'y a pas de problème de territoire, surtout en bac planté. Mettez y des noix de coco pour les héberger et des anubias dans lesquels ils vont monter se cacher.

Je maintiens 4 couples dans un bac de 1,20m, en compagnie de glossolepis dorityi, et melanoteania maccullochi.
Ils sont assez timides et il faut surveiller s'ils parviennent à se nourrir correctement.
Avec des pseudomugils et des werneri, il ne devrait pas y voir de difficultés.

C'est plus problématique avec les morphales avec lequels je les maintiens mais je parviens à les nourrir correctement en leur donnant le congelé avec les doigts ou sur la main où ils viennent le chercher.


Cordialement,

Arsène


Je pense que c'est bien parti.
Tyrano, toi qui a de l'expérience avec les gobies, t'en pense quoi?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum