Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aponogeton crispus Empty Aponogeton crispus

2010-05-02, 8:03 pm
Aponogeton crispus


Famille : Aponogetonaceae
Synonyme (s) : Aponogeton echinatus, Ouvirandra undulata
Nom(s) commun(s) : Aponogeton crispé, Epi d'eau crépu (Français), Crisp Leaf Laceplant, Ruffled Sword plant, Ruffled, Wavy-edged Sword Plant, Crinkled Aponogeton (Anglais), Krause Wasserärthe (Allemand)

Taille maximale : 20 à 70 cm
Origine : Sri Lanka et aussi dans le Sud-est asiatique.
Zone de vie : Ont la trouve jusqu'à 1300 mètres d'altitude, totalement immergée, dans biotopes très variables, eau claire ou chargée de matière, profonde ou peu profonde, dans un fort courant ou stagnante.

Description : C'est une plante aquatique submergée avec un rhizome autour de 2 à 3 cm de diamètre. Les feuilles sont vert clair à vert olive-brun, 20 à 35 cm de long et 6 cm de large, avec une marge ondulée et un pétiole jusqu'à 45 cm de long (les plantes sauvages ont tendance à avoir feuilles plus longues et plus étroites que les variétés cultivées. La plante n'a jamais véritablement de feuilles qui flotte sur la surface de l'eau. Les fleurs sont produites sur une tige dressée de 80 cm de haut avec un apical blanc ou rose: grappe spiciforme jusqu'à 18 cm de long; chaque fleur est petite, avec un périanthe 2 mm et 6 étamines. Les fleurs sont parfumées et un pic de floraison durera 1 à 2 semaines. Sa morphologie est en fait fonction de l'environnement. Elle s'hybride, en outre, très facilement.
Le Chromosome est de 2 n = 32 Mais il ya des recensements, établir le 26 ou 52 chromosomes.

Température : 18 à 32°C
pH : 5,0 à 7,5
GH : 1 à 10°
KH : 2 à 15°
Brassage : Faible à fort
Saumâtre : non

Eclairage : 30 - 60 lumens/litre = éclairage normal - 60 - 80 lumens/litre = éclairage intense.

Sol nutritif : Riche. Est-ce mieux plantés dans un aquarium établi en raison de son goût pour une nourriture riche environnement.
CO² : oui

Densité de plantation :
Plantation : milieu, arrière plan, isolé, aquaterrarium.
Croissance : Modéré, il n'est pas normalement besoin d'une période de dormance dans des conditions d'aquarium, mais parfois perdre ses feuilles plus grandes et peuvent se reposer dans l'eau plus froide pendant environ deux mois.
Reproduction : Au moment de la floraison, qui est très facile à obtenir, la multiplication se fait par semis ou par division du rhizome attentivement. Couvrir l'aquarium d'une plaque de verre pour conserver une certaines hydrométrie. La pollinisation peut s'effectuer en utilisant un pinceau ou une autre inflorescence de la même espèce si plusieurs spécimens fleurissent simultanément. Les graines sont elliptiques, de 5 à 6 mm de long et 2 mm de diamètre.

Conseil pour l'aquariophilie : Aponogeton crispus est souvent cultivé comme plante d'aquarium et est probablement le plus simple et la plus robuste de l'Aponogetons. Peu regardante quant à la qualité de l'eau, elle peut être cultivée dans une eau assez dure et à une température de 20 à 25°C. Fleurit en mai, juin, septembre ou octobre. Beaucoup de plantes vendus dans le commerce pour les aquariums sont en fait des hybrides et beaucoup sont stériles.
Niveau facile : 5/5
Divers : il excite de nombreuses sous espèces, A. crispus est facile de se croiser avec d'autres espèces. Certains de ces hybrides ont également entré dans le commerce. Sous le nom de «Compact»


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum