Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Acorus americanus Empty Acorus americanus

2010-04-30, 6:41 am
Acorus americanus

Famille : Acoraceae
Synonyme (s) : Acorus angustifolius, Acorus aromaticus, Acorus calamus, Acorus calamus var. angustifolius, Acorus calamus var. verus, Acorus calamus var. vulgaris, Acorus odoratus, Acorus pussilus, Acorus vulgaris.
Nom(s) commun(s) : Acore calame, Acore commun, Acore vrai, Acorus, Lis des marais, Roseau odorant (Français), American Sweet Flag ,Sweet Flag (Anglais), Deutscher Ingwer, Gewöhnlicher Kalmus (Allemand)

Taille maximale : 40 cm à 60 cm
Origine : Indigènes dans le nord des Etats-Unis et du Canada
Zone de vie : Zones humides

Description : Cette plante vivace est d'un vert vif en forme de lame feuilles qui en découlent directement à partir des rhizomes et de la gaine dans l'autre à la base. De plus les lames sont posées 2-6 veines, et un centre gonflés lorsque vu en coupe transversale. Le feuillage a un agrumes comme épicé aromatiques de qualité, et peut être utilisée pour aromatiser la bière. C'est une plante à fleurs discrètes avec des fleurs sont disposées sur un latéral spadice (a épaissi, axe charnu), les fleurs fécondées de cette espèce produit des fruits avec une gelée à l'intérieur.

Etymologie : Le nom "Acorus" est dérivé du mot grec "acoron", un nom utilisé par Dioscoride, qui à son tour a été dérivé de "coreon", qui signifie "élève", parce qu'il a été utilisé dans la médecine à base de plantes pour le traitement de l'inflammation des yeux.
Le nom de l'espèce, "americanus" indique simplement qu'il s'agit d'une espèce américaine de ce genre, en le distinguant de la très similaires européenne et de l'ouest asiatique espèce Acorus calamus.

Taxonomie : Acorus americanus était auparavant classé comme Acorus calamus var. americanus. Cependant, il diffère d'être une fertile diploïde (2n = 24), alors que A. calamus est une triploïde stérile espèce, qui se propage que par voie asexuée. Plantes diploïdes dans le nord de l'Asie peut être une partie de A. americanus.

Température : 10 à 22°C
pH : 6,5 à 7,5
GH : 5 à 25°
KH :
Brassage :
Saumâtre :
non

Eclairage : à partir de 800 Lux, 60 - 80 lumens/litre = éclairage intense

Sol nutritif : indifférent
CO² :

Densité de plantation :
Plantation : aquaterrarium, bassin de jardin
Croissance : Lente
Reproduction :

Conseil pour l'aquariophilie :
Niveau facile :
/5
Divers : Cette plante est protégée comme un état en voie de disparition des espèces en Pennsylvanie.
Usages : Cette plante a été largement utilisé par les Amérindiens et les premiers colons européens.
Chimie : Comme une espèce diploïde du genre Acorus il contient Alpha asarone. Asarone est un précurseur possible dans la synthèse de la phénéthylamine psychédélique TMA-2. Ce produit chimique est une partie de la raison pour laquelle les produits issus de Acorus ont été interdits comme additifs alimentaires dans les Etats-Unis , en raison de la asarone bêta qui peut être un agent cancérigène, qui se trouvait dans les variétés asiatiques.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum