Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
jeff
Partenaire du Forum
Date d'inscription : 01/02/2010
Nombre de messages : 35
http://www.passionaquatic.com

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Présentation de jeff - Vaucluse

2010-02-01, 6:53 pm
bonjour a tous

il est temps de me présenté après être venue quelque fois

donc je m appel Jeff j ai 27 ans et j habite dans le vaucluse au pied du luberon dans un petit village qui s appel maubec

j ai commencer l aquariophilie il y a maintenant 15 ans après que l on m ai offert un petit aquarium de 20 litres environs
a l époque il n y avais pas internet et sa mine d information pour la maintenance des poissons et comme presque tout le monde j ai commencer avec du guppy et du platy
peu de temps après j ai eu comme cadeau de Noël un aqua de 100Litres et la ça a été la descente au enfer pour mon entourage !!!
a ce moment je devais avoir 13/14ans et a l aide d un magasine d aqua plaisir je me suis mis en tete d arriver a reproduire un magnifique poisson nommé "betta splendens" peu de temps après m être procurer un male bleu QDV a l animalerie du coin ou je passer 2 heures chaque jour pour apprendre j ai réussi a obtenir une femelle betta rouge qui j ai mis en repro peu de temps après sous les conseil d aqua plaisir la reproduction est très vite arrivé et la ne connaissant pas les artemias je me suis mis a nourrir le progéniture avec de l infusion et au bout du compte 1 seul et unique poisson est arriver a l âge adulte un beau mâle bleu violacé qui a lui aussi été reproduit j ai garder cette souche sur 3 générations
mon envie d avoir plus grand été grandissante et je me décide vers l âge de 16 ans a acheter un bac de 450 litres pour y faire du cichlidé
peu de temps après me voila avec mon bac et des cichlidé americain ou se trouvé un pseudotropheus lombardoiPrésentation de jeff - Vaucluse 518515 très vite je me suis retrouver avec plus d une cinquantaine de pseudotropheus
vers l age de 20 ans me voila retomber sur un bac plus classic contenant 1 couple d apistograma agasizii double red et un banc de scalaire total 9 poisson pour 450Litres
2 ans plus tard une très grande envie de refaire du betta splendens après m etre renseigner pendant quelque mois sur les betta splendens halfmoon me voila reparti dedans d abord 1 couple puis 2 puis 3 et le virus été bel et bien présent pui plus de 80 betta avec les repro le chiffre a depuis stagner sur le meme rythme jusqu a l age de 25 ans ou la j ai fait une petite pause sur les repro et ou j ai commencer la maintenance des plantes aquatique
après une année de maintenance des plantes j ai décidé de passer le cap et de proposer des plantes aquatiques a la vente et a ce moment la j ai décidé de créé "passion aquatic"
le site a fété ses 1 an en janvier et suite a un déménagement entre temp j ai décidé d agrandir et de proposer un peu de matériel ainsi que des betta splendens halfmoon plakat et crowntail afin de facilité l obtention de ces magnifiques poissons en france
au jour d aujourd huit l aventure continue avec de beau projet comme celui d un bac de 40 000Litres qui vera bientôt le jour et qui a mon avis aura une population de discus et de scalaire

j espère que cette petite présentation ne vous a pas trop ennuyer
a bientôt
cordialement jeff
Passion Aquatic
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Re: Présentation de jeff - Vaucluse

2010-02-02, 1:12 pm
Bonjour jeff soit le bienvenu parmi nous

Je me présente "Stefy78fr," j'appartiens à l'équipe et je serai ton guide au sein du forum.

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite

à signer la chartre du forum à cette adresse : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-34-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199-150.htm#36013

et

à présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-aquarium-f11/

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Voilà si tu as la moindre question n'hésite pas à me contacter via la messagerie du forum.

A très bientôt
nibyse
nibyse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 78
http://www.aqua-betta.net

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Re: Présentation de jeff - Vaucluse

2010-02-02, 4:18 pm
Salut à toi Jeff,

Etant moi mème un ancien éleveur de betta, je pensse qu'on aurra quelques bon échanges sur le forum.

Et qui sait, peut-ètre est-ce que je te prendrai des betta si je m'y remet ^^

A très vitte


Nibyse
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Re: Présentation de jeff - Vaucluse

2010-02-02, 8:06 pm
Bonsoir jeff , bienvenue parmi nous.
Moi c'est athena34 l'admin du forum et (femme de tyty celui qui est rester avec toi pendu au téléphone pendante que j'appeler chez moi lol)
Si tu a besoin n'hésite pas on est là.
A bientôt
athena34
avatar
jeff
Partenaire du Forum
Date d'inscription : 01/02/2010
Nombre de messages : 35
http://www.passionaquatic.com

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Re: Présentation de jeff - Vaucluse

2010-02-04, 9:16 pm
bonsoir a vous

merci pour votre accueuil

je pense aussi qu on aura de bon rapport nibyse

je suis désolé athena

c est vrai qu one st rester un petit moment au telephone mais c est comprehensible la passion raproche !!!

cordialement jeff
Passionaquatic
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Re: Présentation de jeff - Vaucluse

2010-02-05, 10:04 am
Demat jeff,

Je suis koi1 Modérateur Afrique, mais aussi un touche à tout en aquariophilie avec 37 ans aquariophilies derrière moi.

Je pense que vous avez trouvé le forum que vous cherchez avec Aqualifestyle-France, en espérant que en regardant toute les rubriques du site, vous trouverez toutes les informations que vous chercher, mais aussi de diffuser tout vos connaissances pour apprendre au plus jeune entre nous l’évolution de l’aquariophile le long du temps ou autres.

Je suis très heureux de vous rencontré et de vous compter parmi nous.

A très bientôt


Kenavo

Bevette Breizh!!!! Présentation de jeff - Vaucluse 502508
Contenu sponsorisé

Présentation de jeff - Vaucluse Empty Re: Présentation de jeff - Vaucluse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum