Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
nico160285
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 83

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty comportement du labéo en aquarium communautaire

2009-12-16, 5:18 pm
Je possede un labéo albinos réputer pour être agressifs alors qu'a l'inverse il est super calme
avatar
nico160285
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 83

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

2009-12-16, 11:25 pm
la j'ai une portée d'ancistrus dans l'aqua je dois en avoir une vingtaine et il n'en touche aucun il passe a coter sans broncher et des fois il "dort" avec mes corydo autour de lui.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

2009-12-16, 11:31 pm
intéressant car moi j'ai l'expérience de plusieurs grand labéo non albinos dans un 400 litres avec des cichlides ou les labéo avait autant de caractère que les mbunas.

Je précise les labéo sont une récupération et on était replacé, mais entre temps je les mis dans un 250 litres et j'ai pas constaté de changement , toujours aussi agressif que se soit avec des mbunas ou avec des poissons classique.

Par contre moi il était plusieurs , je me demande si le fait d'être plusieurs ne provoque pas un changement de comportement.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

2009-12-17, 8:14 am
Nico, il serait intéressent de savoir quel taille fait ton Labéo qui n’ais plus un Labéo, mais un Epalzeorhynchus que se soit pour bicolor que pour frenatus, albinos ou pas.

Pour moi, c’est un poisson solitaire et agressif. Quant il est jeune tout vas bien, mais avec l’âge, il devient très désagréable. Je pense qu’il vie en band quant il est jeune pour se protégé de la prédation dans sont milieu naturel, c’est pour ça qui est pacifique quant il est jeune dans nos bacs et qu’il peut parfaitement vivre et dormir avec des Corydoras ou autres. Après un certain âge ou taille, il change complètement de comportement et c’est la ! Qu’il devient solitaire et agressif, car il peut se défendre contre les prédateurs et c’est congénères. Le fait de maintenir plusieurs Epalzeo dans le même bac de doit pas arrangé l’affaire ? ils doivent se chercher pour se battre pour faire leurs territoire constamment.
avatar
nico160285
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 83

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

2009-12-17, 6:29 pm
il mesure environ 12 cm
il a bien grandi depuis que je l'ai
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

2009-12-17, 7:10 pm
Moi aussi j'ai un labéo bicolore dans un 240l communautaire. Il mesure environ 8 cm, on va dire que la plupart du temps il se cache dans une déco, il sort souvent le soir quand je mets à manger, il poursuit de temps en temps quelques poissons mais sans plus.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

2010-08-14, 11:37 am
Je dirais que ce poisson au stade juvénile ne pose aucun problème particulier envers les autres occupants du bac, mais en vieillissant il devient très stressant pour les autres poissons, en les chassant, et étant trop remuant pour certaines espèces, il a la mauvaise habitude d'essayer de butiner les poissons dit lent (discus). (à déconseiller pour de l'amazonien, ce poisson n'est pas du même continent, la nature en a voulu ainsi), à ne pas mélanger avec d'autres Epalzeo siamensis ou autre.
mon Epalzeorhynchos bicolor a depuis plusieurs mois quitté mon 450l pour rejoindre le bac d'un ami, et mon aquarium est redevenu paisible et mes discus ont ainsi retrouvé un comportement "normal"
donc à acheter en connaissance de cause et ne surtout pas l'acheter pour son esthétique (et c'est bien dommage car c'est un poissons vraiment magnifique) je dirais aussi à réserver à de grand volume 400-600l par individu.
Contenu sponsorisé

 - comportement du labéo en aquarium communautaire Empty Re: comportement du labéo en aquarium communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum