Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
eidge 54
eidge 54
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 87

天野 Takashi Amano  Empty 天野 Takashi Amano

2015-08-11, 10:21 am
Bonjour à vous,

Le monde aquariophile est en deuil.

Hommage à Takashi Amano (天野 Takashi Amano ?, le 18 Juillet 1954 au 4 Août 2015)

Il était un photographe, concepteur et aquariophile. Son intérêt pour les aquariums la amené à créer sa société japonaise Aqua Conception Amano.

Amano était l'auteur de la nature World Aquarium (TFH Publications, 1994), une série de trois livres sur aquascaping et aquarium d'eau douce les plantes et les poissons. Il a également publié le livre plante d'aquarium Paradise (TFH Publications, 1997).

Bien sûr nous nous étions rencontrés à plusieurs reprises autour de grandes manifestations comme Singapour.il à œuvrer pour le monde aquariophile sans jamais faillir .mes différents contacts était de l’inviter pour le prochain discus show.il laissera son empreinte indéniable à cet aquariophilie hoir pair il est des hommes qui ne devrait pas disparaitre sitôt.

Mr. Amano, né au Japon, à Niigata en 1954, n’a reçu ni éducation artistique ni formation de paysagiste. Même si ces œuvres peuvent rappeler les jardins de pierre de Kyôto où les créations du célèbre dessinateur Japonais Hokusai qui a influencé de nombreux artistes européens comme Van Gogh, Monet et Gauguin pour ne citer qu’eux, Takashi Amano est un “self Made Man” à la formation empirique qui a réussi à réaliser son rêve: vivre de ses deux passions, la photographie et l’aquariophilie.

Son parcours est vraiment atypique. Mr. Amano a reçu une formation de coureur cycliste de circuit professionnel, et c’est grâce aux légendaires mille soixante-dix-huit victoires de sa carrière qui a duré dix-sept années, que Takashi Amano a pu économiser et mettre de côté les 1.6 millions de dollards qui lui ont permis de fonder ADA entreprise.

Son rêve est devenu réalité après plus de trente années qui n’ont pas toujours été des plus faciles. En effet, c’est en tenant une modeste boutique de plantes aquatiques qu’Amano a fait ses débuts et a acquis sa renommée au Japon.

Takashi Amano a écrit à propos de l'eau douce aquascaping. Il a établi un style distinctif de la configuration de l'usine. Il a employé jardinage japonais des concepts tels que Wabi-sabi et Zen arrangement rock. Ses compositions citernes ont cherché à imiter la nature dans leur apparence. Amano a également fait un usage intensif d’elatinoides Glossostigma et Riccia fluitans que matériel végétal, et utilisé crevettes comme un moyen de contrôler la croissance des algues.

A partir de 1975, Takashi Amano a visité les forêts tropicales humides en Amazonie, Bornéo et Afrique de l'Ouest et les forêts vierges au Japon, la création d'une série de photos mettant l'accent sur "la nature intacte" avec les appareils photo grand format. Il a capturé les moindres détails de la nature sur les grands films supplémentaires de taille (jusqu'à 8 x 20 pouces). Ses œuvres ont été introduites au niveau international à travers plusieurs expositions et publications.

Amano a donné des conférences sur ses expéditions photographiques et ses expériences dans la nature à travers le monde, et il a plaidé pour l'importance environnementale des programmes de plantation d'arbres. Il était un membre de la Japan Society photographes professionnels, les Association du Japon Publicité Photographes, l’environnement Photographes Association internationale, et de la Société de la photographie scientifique.

Il a fondé Aqua Conception Amano Co., Ltd en 1982, la fourniture d'équipements de plus en plus de plantes aquatiques. Ses livres de photos de ce qu'il appelait la «Nature Aquarium", Glass no Nacka no Davisien, publié en 1992, suivi par Mizu-Shizen eno kaiki, ont été traduites en 7 langues.

Une espèce de crevette d'eau douce est nommée «crevettes Amano" ou "crevettes Yamato" (Caridina multidentata ; précédemment Caridina japonica) après lui. Après avoir découvert la capacité de cette espèce de manger de grandes quantités d'algues, Amano a demandé à un distributeur local à l'ordre spécial plusieurs milliers d'entre eux. Ils sont depuis devenus un aliment de base dans l'eau douce planté passe aquarium.

Il a également développé une gamme de composants d'aquarium qui sont connus comme ADA, et sa série d'articles «Nature Aquarium» est apparu dans les deux mois Aquariophilie pratique le magazine au Royaume-Uni, et Tropical Fish Hobbyist magasin aux États-Unis.

En trente années, Mr. Amano dont le but premier était d’imiter la nature, voire de la sublimer dans un aquarium, a fait passer, grâce à son esprit d’entreprise ce hobby réservé à quelques passionnés japonais, à un mouvement international qui est aujourd’hui répandu dans plus de 63 pays.

Désormais, Aqua Design Amano est une société qui emploie 86 personnes avec un revenu annuel de plus de 12 millions de Dollars.

Seulement voilà le maitre vient de nous quitter

Il est mort en 2015 à l'âge de 61 ans le 04/08/2015.

Eidge 54.


tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

天野 Takashi Amano  Empty Re: 天野 Takashi Amano

2015-08-13, 10:45 am
Bonjour mon ami , gros problème d'informatique en ce moment. 
Sinon j'ai lancé un sujet sur mon groupe : https://www.facebook.com/groups/responsible.aquarist/ et sur le site de l'aquarium de Lisbonne pour leur demander de garder le plus grand aquarium planté  coordonné par Takashi Amano :  



J'ai aussi proposé la solution de voir avec les aquariophiles passionnés du Portugal et du monde pour l'entretien de cette oeuvre et par la même occasion pour m'aider a demander à l'aquarium public de conserver cette exposition, et tu vois le résultat RIEN ...

J'arrive a un stade ou je ne crois plus du tout en l'aquariophile d'aujourd'hui. 
C'est triste mais c'est comme ça 

Bye tyty


************ 

Maybe aquarists from Portugal (Lisbon) and """ the world """ could ask that the exposure to be permanent.
help me on the subject, please

I understand the maintenance of this large aquarium's complicated, but the aquarists clubs might help.
it would be an opportunity to bring the aquarists with the public aquariums.

We are in the same boat, lobbies animal welfare and the European political also want curb public aquariums.

This may be the time that aquarists helps also the public aquariums that works together to promote this passion.
For me, the aquarists clubs should also be responsible and set up a cooperation with public aquariums.




https://www.facebook.com/Oceanario.de.Lisboa/photos/a.391717240839133.105803.143789275631932/991364274207757/

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=962023660525838&set=a.141116045949941.26810.100001546381131
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum