Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty mon bubble eyes

2014-02-15, 8:17 pm
bonjours à tous ,
j'ai un problème mon bubble eyes a la nageoire arrière (sa queue ) qui est pliée au lieu d'être en 3 parties elle est toute replié et il a du mal à nager et à monter à la surface pour manger et des fois il se met dans un coin et ne bouge pas !
j'aimerai savoir comment on peut soigner sa nageoire s'il vous plait !
j'ai pas envie qu'il meurt !
merci à tous =)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 8:37 am
Bonjour funzo , il faudrait que tu nous donne plus de détails (paramètres et matériel de ton aquarium) et si possible une photo ou une vidéo

Fiche maladie

Le Bac / l'aquarium :
Volume du bac (litres) + Dimensions (L x l x h):
Depuis combien de temps est-il en eau :
Avez vous un bac hôpital pour un éventuel traitement ou isolement :

La filtration, le type, les masses, le débit :

L'eau et ses paramètres :
T(°C) :
pH :
KH :
GH :
NO2 :
NO3 :
Conductivité(µs) :
Préparation et changement d'eau (comment, quel volume et quelle fréquence) :

Alimentation (quoi / gamme / marque, quelle quantité, combien de fois / jours) :

Y a t il eu un changement de nourriture dans les 15 jours qui ont précédé les premiers symptômes :
Y a t il eu un changement dans le bac dans les 3 semaines ( paramètres de l'eau, poissons, plantes, décors, sol, travaux près du bac...) :
"La" ou "les" maladie depuis la mise en eau initiale ainsi que les traitements effectués :

Le ou les Malades
Variété, age approximatif, symptôme:
Ce que vous avez remarqué, comportement, tout ce qui vous semble anormal, votre impression d'ensemble (très importante):

Photos ou vidéos de préférence pendant la distribution d'un repas "du" ou "des" poissons concernés :
Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 1:23 pm
Fiche maladie

Le Bac / l'aquarium : 20L environ
Volume du bac (litres) + Dimensions (L x l x h):
Depuis combien de temps est-il en eau : Mercredi
Avez vous un bac hôpital pour un éventuel traitement ou isolement :nn

La filtration, le type, les masses, le débit :oui avec un filtre en charbon

L'eau et ses paramètres :
T(°C) :20° environ
pH :
KH :
GH :
NO2 :
NO3 :
Conductivité(µs) :
Préparation et changement d'eau (comment, quel volume et quelle fréquence) :une fois toutes le 2 semaine

Alimentation (quoi / gamme / marque, quelle quantité, combien de fois / jours) : 2 billes par jours pour chaque poisson

Y a t il eu un changement de nourriture dans les 15 jours qui ont précédé les premiers symptômes :nn
Y a t il eu un changement dans le bac dans les 3 semaines ( paramètres de l'eau, poissons, plantes, décors, sol, travaux près du bac...) :oui car je l'ai acheté mercredi
"La" ou "les" maladie depuis la mise en eau initiale ainsi que les traitements effectués : la nageoire a été endomagé au moment ou j'éatit à l'animalerie quand le poisson a été attrapé avec l'épuisette il s'est coincé la nageoire dans l'épuisette et je m'en suis rendu compte plus tard

Le ou les Malades
Variété, age approximatif, symptôme:
Ce que vous avez remarqué, comportement, tout ce qui vous semble anormal, votre impression d'ensemble :le poisson a du mal à remonter à la surface et des fois il reste dans un coin .
Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 1:24 pm
image :
https://i.servimg.com/u/f55/18/74/70/56/p2160015.jpg
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 5:58 pm
Une question le vendeur qui t'a vendu le poisson rouge a t'il parlé de cycle d'azote , d'équilibre biologique, de masse filtrante biologique?

Tu sais qu'un aquarium de 20 litres et trop peu pour ton poisson. l 'idéal serait un aquarium de 200 litres pour le maintenir avec un petit groupe de ses congénère. Je pense pas que tu aimerais vivre seul toute ta vie.

Comment tu prépare ton  eau?
Nous ne sommes pas là pour te juger , simplement te donner notre avis et t'expliquer pourquoi.
Notre objectif et d'aider ton poisson à vivre dans de bonne condition, tu comprends?

Donc notre devoir et de te faire découvrir notre passion et son vrai sens.
Tu es partis malheureusement sur une mauvaise pente et pour que tout cela s'arrange, il faut qu'on explique pourquoi et cela te demande d'apprendre des bases.

Bien que le poisson rouge soit un des poissons les plus résistant, il faut comprendre que c'est un animal avant tout.

Donc en attendant de passer à un aquarium plus grand , tu vas changer 1/3 de son volume et remettre de l'eau neuve que tu auras traiter avec un conditionneur d'eau (c'est obligatoire) n'oublie pas d'en mettre aussi dans l'aquarium car je suppose que tu n'a pas du en mettre ? Afin d'éviter une farandole de problèmes dû à ce type de maintenance, tu vas changer l'eau régulièrement afin que la pollution causée par ton poisson ne soit pas fatale pour lui.

Maintenant j'attends ta réponse pour savoir si tu veux découvrir notre passion?
Cela implique d'apprendre et d'assumer ses responsabilités.
Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 7:10 pm
dois-je obligatoirement changer l'eau ? car j'avais mis un produit dans l'eau pour l'adapter aux poisssons
si oui avec de l'eau du robinet ?
et aussi j'ai 2 bubble eyes !
et j'aimerais en savoir plus
raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 9:44 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je dirait que tu devrait un peu surfer sur le forum et tu comprendrait très vite.
Un être vivant a besoin de certain paramétres et je ne pense pas au vue de ta photo que ton bac soit comme il faut.
Sable, filtration avec support bactérien, et oui dans un aquarium ont change l'eau régulièrement, car dans leur habitat naturel il y a la pluie le vent et un biotypes spécifique a leur survie naturel.
Je ne veut pas te faire peur mais des que l'on prend en compte certaine chose essentiel et que l'on n'y met du cœur et de la passion tout devient évident et l'on prend plaisirs a leur faire du bien.
Même quand il faut se salir les mains, (Si je peut dire).
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-16, 10:41 pm
funzo a écrit:dois-je obligatoirement changer l'eau ? car j'avais mis un produit dans l'eau pour l'adapter aux poisssons
si oui avec de l'eau du robinet ?


Oui de préférence tu dois changer l'eau , car je doute que tu es suffisamment de filtration biologique (cylce d'azote) : http://www.aqualifestyle-france.com/t59-le-cycle-de-l-azote

Dans un aquarium de 20 litres tu as peut de chance que ton cycle d'azote puisse s'installer car un poisson rouge qui soit un queue de voile ou une comète ou un bubble-eyes ça reste un poisson très pollueur qui demande un grand volume et surtout une bonne filtration biologique.

Si tu ne procède pas à des changements d'eau régulier , tu risque d'avoir des soucis avec l'ammoniac ou les nitrites.

Voila pourquoi tu dois faire un changement d'eau avec un conditionneur d'eau afin d'éviter que la chloramine qui est présente dans l'eau du robinet brûle les ouïes de ton poisson.

Quand nous avons un problème de comportement suspect ou de maladie on procède toujours à un changement d'eau de un tiers de l'aquarium.

funzo a écrit:et aussi j'ai 2 bubble eyes !
et j'aimerais en savoir plus

Oui j'ai vu sur la photo que tu as deux poissons, c'est pour ça que je te conseil de lancer rapidement un aquarium plus grand avec une bonne filtration biologique.

Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-17, 11:22 am
d'accord merci
et alors ,comment guérir sa nageoire ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-17, 11:47 am
Une grande partie des problèmes de santé sur les poissons rouges provient soit de l'ammoniac soit des nitrites , il est impératif que tu fasse un test de ton eau.

Il est fort possible que la nageoire soit affecté par la monté de nitrite , vois tu des traînées rouges dans sa queue?

Essaye de faire une photo net sur sa queue.
https://i.servimg.com/u/f55/18/74/70/56/p2160015.jpg Car sur cette photo difficile de voir les détails.

Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-17, 6:51 pm
nn , il n'a pas de trainé rouge sur sa nageoire !
et il s'est abimé la nageoire à l'animalerie ou je l'ai acheté mercredi c quand la vendeuse l'a pris avec son epuisette il s'est coincé la nageoire dedans et voilà !
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-17, 8:49 pm
bon déjà tu aurais dû le signaler à la vendeuse et refuser la vente c'était ton droit, je vais en parler a des passionnés de poissons rouges si ils ont déjà vécu un cas similaire.

Essaye de faire une photo de sa queue pour qu'on ai plus de détail.

Merci
La Chine
La Chine
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 25

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-19, 1:31 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Y-a-t'il une cassure visible de la nageoire. Si c'est le cas, tu peux appliquer de l'isobétadine gel à l'endroit abîmé (plusieurs fois par jour, ce qui implique malheureusement de stresser un peu le poisson en l'attrapant régulièrement). Pour éviter les complications, tu peux aussi utiliser un produit désinfectant et cicatrisant léger (Immunogen a base de plantes par ex).

Mais, en première analyse, il parait peu probable qu'un simple bobo à la nageoire, cause des problèmes de flottaison et une attitude de prostration.
Je commencerai par chercher du côté des polluants présents dans ton eau (cycle de l'azote non établi, filtration inadaptée) ou même du côté d'un problème "morphologique". J'entends par là que pas mal de poissons rouges sélectionnés à tort et à travers ont des problèmes structurels de vessie natatoire qu'il faut faire attention à tenter d'éviter au moment de l'achat en écartant tous les poissons dont la nage laisse à désirer.

Et puis, comme les autres, regarde sur les posts du forum : changements d'eau journaliers pour aider à lutter contre l'ammoniac puis les nitrites (à ce stade, éventuel traitement léger au sel de l'eau) et révision complète de tes projets : c'est 50 litre mini pour un poisson rouge fantaisie (qui devrait au moins faire partie d'un groupe de 3) et grosse filtration (strict mini de 5 X le volume du bac par heure).
Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-21, 6:35 pm
nn il n'y a pas de cassure visible et merci =)
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-22, 10:51 am
Merci La chine pour ton intervention  ::ok 

Comme tu peux voir funzo, les soins sur les poissons rouges demandent aussi un entretien régulier.
Voici une page anglaise très intéressante qui te montre tout ce qu'on vient de te dire Wink
http://www.goldfish-emergency.com/viewpage.php?page_id=9

Malheureusement ce poisson souffre beaucoup d'un manque de communication et d'un manque d'informations à son sujet et quand on vois le résultat on ne peut que dire sans commentaire (no comment).
Anonymous
funzo
Invité

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-02-28, 7:00 pm
à koi servent les vitamines pour les poissons ?
La Chine
La Chine
Membre du Forum
Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 25

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

2014-03-01, 9:22 pm
Bon, avant de s'occuper de l'utilité des vitamines, ça serait bien que tu nous dises où en est ce poisson que tu as placé dans 20 litres d'eau non cyclés.
Les deux ont un certain rapport parce que si tu fais vivre des poissons rouges dans un volume adapté et correctement filtré, tu peux du coup aussi diversifier leur nourriture sans avoir à craindre une pollution excessive (uniquement par rapport au volume de maintenance) et te passer de compléments vitaminés.

Un poisson rouge, ça mange de tout (des légumes, du végétal en général, mais aussi une part d'alimentation carnée) et plutôt trois fois par jour qu'une seule. Ne nourrir qu'une seule fois par jour d'aliments industriels est souvent préconisé à tort pour le seul fait que ces poissons vivent dans des volumes confinés dans lesquels ils ne devraient pas se trouver.
Contenu sponsorisé

mon bubble eyes Empty Re: mon bubble eyes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum